Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages non reçus (alors que envoi OK)

Xavierécolo
contributeur
513  

Messages non reçus (alors que envoi OK)

Bonjour.

 

Ma boîte de réception Orange affichée via navigateur fait apparaître les messages automatiques de bienvenue, mais aucun autre, pas même celui que je me suis envoyé à moi même depuis ma boîte gmail.

 

J'ai pu envoyer un message TEST de ma boîte Orange à ma boîte gmail, je le reçois bien sur gmail, je fais une réponse.... qui apparaît bien dans mes messages gmail envoyés mais toujours pas dans ma boîte de réception Orange.

 

Une idée de la cause.... et de la solution ?

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re : Messages non reçus (alors que envoi OK)

Bonjour @Xavierécolo,

 

Regarde dans les préférences de ton mail Orange si un pirate n'a pas mis une adresse de redirection vers un autre compte.

 

Si c'est le cas, supprime la, change ton mot de passe d'urgence, vérifie tous tes mails et contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Xavierécolo
contributeur
459  

Re : Messages non reçus (alors que envoi OK)

Merci pour la réponse, mais pas de redirection pirate.

 

Eu l'assistance technique au téléphone, qui m'a par exemple fait redémarrer ma box (ce qui n'a évidemment rien changé au problème) et fait faire des tests. Je reçois les e-mails sur l'interface Orange quand il n'y a pas de redirection, et une fois la redirection en place je n'ai plus les messages nulle part (boîte Orange sur l'interface web, renvoi sur mon adresse gmail, pas même de message d'erreur ou de non distribution envoyé à l'expéditeur).

 

Je vais avoir droit à un appel "de niveau 3", j'en suis honoré et attend de voir....

 

Abonné récent et peut être futur ex abonné au vu des dysfonctionnements non résolus et de la nécessité d'appeller pour bénéficier réellement de l'offre commerciale qui était annoncée lors du démarchage téléphonique.

jos76
star
star
452  

Re : Messages non reçus (alors que envoi OK)

Bonjour @Xavierécolo ,

 

Ce doit être les transferts ou redirections qui posent problème .

 

Tu uilises le transfert des messages Orange vers une autre adresse Gmail ?

Tu fais relever ton adresse par l'application Web Gmail ?

 

Comme il y a de nombres possibilités, voir déjà celle-ci sur l'interface Gmail :

 

Sélection_062.png

 

As-tu plusieurs machines qui relèvent cette adresse mail (Ordinateur, Smartphone, Tablette) ?

 

A vérifier les paramètres dans chacune de ces machines .

 

D'une manière générale ce sont toujours les trucs les plus simples qui fonctionnent le mieux et ces transferts, redirections ou filtres appliqués sur un Webmail vers un autre Webmail (page internet Orange, vers page internet Google) posent toujours problèmes .

 

Le plus simple c'est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie, qui permet de gérer toutes ses adresses mails dans une même application .

 

Voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Multi-plateformes, fonctionne sous Windows, Mac et Linux . Libre et gratuit .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne