Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

Minny
contributeur
702  

Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, les messages que je reçois sur ma boite mail principale sont systématiquement transférés ou copiés sur une boite mail secondaire.

Pourtant je n'ai demandé aucun transfert ni aucune copie dans les préférences de ma boite mail principale.

Dois-je supprimer ma boite pour la recréer ensuite ? Est-ce possible pour une adresse principale ? Dans ce cas jpas de risque de perdre mon adresse ?

 

Merci pour votre aide

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

bonjour @Minny

 

tu ne peux pas supprimer ou modifier une adresse mail principale liée à ton compte au risque de tout perdre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

Bonjour @Minny,

 

C'est parce-que ce que tu crois être une adresse secondaire est en fait un alias de ton adresse principale (un autre nom pour la même chose). Tu t'es tout simplement trompé de procédure pour la créer.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Minny
contributeur
654  

Re: Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

Bonjour et merci à Papou22 et à melet39,

Mes boites mails sont en place depuis de nombreuses années. Je ne pense pas avoir créé un alias de ma boîte principale mais bien une adresse secondaire parce que jusqu'à il y a encore quelques mois, chaque boîte recevait bien ses propres messages et la secondaire ne recevait pas les mails de la principale. Je n'ai pas redirection ou de copie mises en place dans mes boites mails. J'ai d'autres boites mails secondaires qui ne posent pas problèmes. Je ne comprends donc pas cette redirection soudaine.

Je ne souhaite pas perdre mes adresses mails en supprimant, donc au pire si je n'ai pas de solution, je continurai de supprimer les doublons.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

@Minny,

 

Voir ma réponse ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diff%C3%A9rence-entre-alias-et-autre-bo%C3%AEte/m-p/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Minny
contributeur
643  

Re: Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

Aprés vérification (on ne sait jamais) je confirme que je n'ai jamais créé d'alias

papou22
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Messages reçus sur boite mail principale copiée sur boite mail secondaire

Donc à vérifier avec le service client. D'ici on voit mal ton compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne