Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mettre contacts et calendrier Orange sur courrier dans Windows 10

Boulon
contributeur occasionnel
5 559  

Mettre contacts et calendrier Orange sur courrier dans Windows 10

Bonjour,

Je viens de créer ma messagerie Orange sur l'appli Courrier de windows 10 de mon PC, elle fonctionne très bien.

Par contre je n'arrive pas à importer mes contacts et mon calendrier Orange sur l'appli Courrier.

Auriez-vous une solution ?

 

Merci d'avance.

 

Sébastien.

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 542  

Re : Mettre contacts et calendrier Orange sur courrier dans Windows 10

Bonjour @Boulon,

 

Ton souci est louable mais tu as parié sur le mauvais cheval !

 

Courrier est un avorton encore en couches-culottes et toujours au stade d'ébauche. Il lui manque des fonctionnalités majeures telles que celles que tu évoques. C'est probablement un de pires logiciels clients de messagerie.

 

Je te recommanderais de repartir à zéro et d'utiliser un logiciel éprouvé et recommandé par tous, gratuit et qui s'installe sur tous systèmes : Thunderbird.

 

Ceci dit, importer le calendrier Orange ne fait pas partie de ses attributions (sauf en synchronisant avec Gmail), mais il possède un calendrier natif qui lui est propre sous forme d'un module complémentaire inclus dans la distribution de base : Lightning.

 

Quand aux contacts, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 519  

Re : Mettre contacts et calendrier Orange sur courrier dans Windows 10

Salut Boulon

 

Je ne peux que confirmer la réponse de Papou22 (Bonjour)

 

Courrier est trop minimaliste, si tu as trouvé comment utiliser le  mode POP pour ta boite mail alors : Bravo, tu n'es plus un débutant en informatique !

 

Sans rigoler (ça fait du bien !), Courrier est réellement minimaliste.

Tu peux suivre le conseil de Papou et installer Thunderbird, les deux peuvent coexister dans ta machine à condition de ne pas faire n'importe quoi.

Tu verras très vite que la gestion des contacts (tu as un fil qui te décrit comment importer les contacts) de Thunderbird est très performante.

 

Méfie toi des applications Microsoft, Google, AOL, Apple, .... elles ont toutes tendance à te lier à leur Cloud et à leur "Réseau".

Trouves tu normal que lorsqu'on  prend une photo avec son téléphone, elle se retrouve quasi automatiquement sur le web.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sanceenne
contributeur occasionnel
5 038  

Re: Re : Mettre contacts et calendrier Orange sur courrier dans Windows 10

Bonjour

Je viens d'installer Thunderbird et impossible d'importer mes contacts je suis très déçue !!

SANCEENNE
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 025  

Re: Re : Mettre contacts et calendrier Orange sur courrier dans Windows 10

Binjour sanceenne

 

C'est assez simple à faire.

Pour toi qui n'a jamais utilisé Thunderbird, avec l'aide du forum tu vas y arriver.

 

Pour commencer tes contacts actuellement sont où ?

Probablement dans le dossier contacts d'Orange.

 

Il faut commencer par utiliser le bouton "Autres fonctions" puis choisir exporter

 

Tu sélectionnes :

Microsoft Outlook (format .csv)

Toutes les fiches contacts

 

Tu lances l'opération en cliquant sur "Exporter".

 

Conserve précieusement mle fichier obtenu.

L'importation dans Thunderbird peut nécessiter de mettre les champs du fichier Orange avec les champs de la base des contacts de Thunderbird.

 

 

 

 

Si ce sont des contacts Android.

Tu les exportes au format .vcf  l'import dans Thunderbird sera immédiat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 010  

Re: Re : Mettre contacts et calendrier Orange sur courrier dans Windows 10

Bonjour @sanceenne,

 

Voir cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne