Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mettre image dans mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re : Mettre image dans mail

Bonjour,

 

Excellente suggestion !

Les bonnes pratiques, c'est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie au lieu du webmail minimaliste. Eux, au moins, ils savent insérer des images dans les mails sans aucun problème, parmi de nombreuses autres fonctionnalités que les webmails n'ont pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jander
contributeur occasionnel
2 450  

Re : Mettre image dans mail

Le client de messagerie est une solution dépassée.  Je veux lire mes messages sur n'importe quel pc, tablette ou smartphone. Où je veux, quand je veux, avec n'importe quel terminal.  Voilà pourquoi j'utilise le webmail... et je regrette que mon operateur préféré soit a la traîne. 

 

L'apps android mail Orange est très bien.

 

Un usager 2.0

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 433  

Re : Mettre image dans mail

Bonjour (quand même),

 

C'est bien ça le problème : vouloir lire sur n'importe quel "bidule". Ca signifie tout garder sur le serveur, mails et contacts.

 

Sauf...

 

- Qu'on voit tous les jours des cas de piratage de contacts à des fin frauduleuses car ils ne sont pas sécurisés

 

- Qu'Orange ne garanti pas la protection, la conservation, la sauvegarde, la restauration éventuelle des mails et qu'on voit tous les jours des gens qui pleurent toutes les larmes de leur corps car ils ont perdu tous leurs mails à cause d'une fausse manip d'Orange ou d'eux-même.

 

Mais ça doit être ça le progrès par rapport à la solution "dépassée" des logiciels de messagerie. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi ils existent !

 

...M'enfin, si tu préfères vivre dangereusement...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lasapifr
contributeur
2 116  

Re : Mettre image dans mail

Pour ce qui est de la sécurité ton ordi est certainement moins bien protégé qu'un serveur, de plus bonjour les attaques de virus sur les ordis perso. Donc oui au webmail.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Re : Mettre image dans mail

Bonjour @Lasapifr ,

 

Tu as certainement raison. Il n'y a qu'à voir les cas de piratage pour cause de mot de passe cassé sur ce forum pour s'en persuader !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 016  

Re : Mettre image dans mail

"Chacun voit midi à sa porte".

"On  ne peut contenter tout le monde et son père." Etc...

 

Jander
contributeur occasionnel
1 991  

Re : Mettre image dans mail

Bonjour,

 

Je vous souhaite une très belle année pleine de bonne surprise !

 

Comme mettre une ou plusieurs images dans un mail avec le Web mail d'Orange. ;-)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 986  

Re : Mettre image dans mail

Bonjour,

 

Si tu avais lu ce fil de discussion, tu ne poserais pas la question !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jander
contributeur occasionnel
1 950  

Re : Mettre image dans mail

j'ai lu le fil papou22...et je vous ferai remarquer que je n'ai posé aucune question mais exprimé un simple souhait.

Je n'utilise plus de client de messagerie depuis lontemps. Le webmail me convient mieux, je peux acceder à mes mails avec n'importe quel device.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : Mettre image dans mail

Excusez : j'ai lu rapidement "comme mettre..." et j'ai compris "comment mettre...".

 

Ceci dit, pouvoir accder aux mails de n'importe où et sur plusieurs équipements est tout à fait possible avec un logiciel de messagerie. Il suffit de le paramètrer correctement pour conserver les messages sur le serveur pour la durée nécessaire. On profite ainsi du meilleurs des deux mondes !

 

Mais si les défauts du webmail vous conviennent, restez avec ces handicaps, mais n'espèrez pas de changement. Demander à ce qu'elle dispose de toutes les fonctionnalité d'un logiciel est une utopie ! Une messagerie webmail restera toujours minimaliste, sujette aux bugs des navigateurs et dangereuse du point de vue piratage.

 

P.S: Vous utilisez bien le logiciel de messagerie de votre smartphone ou tablette. Pourquoi pas celui de votre PC ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne