Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mettre ma messagerie électronique en pause

CL4
contributeur
3 440  

Mettre ma messagerie électronique en pause

Bonsoir
Comment suspendre provisoirement mes mails ? Merci
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 423  

Re : Mettre ma messagerie électronique en pause

Bonsoir @CL4,

 

C'est à peu près aussi facile que d'empêcher tes correspondants de t'envoyer du courrier papier et d'empêcher le facteur de remplir ta boite aux lettres en ton absence !

 

On ne suspend pas une messagerie. On lis ses messages arrivés pendant son absence quand on re-ouvre la boite aux lettres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
3 386  

Re : Mettre ma messagerie électronique en pause

Salut !

 

Si c'est pour lire tes e-mail sans en reçevoir automatiquement à l'ouverture de ta boite, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser un logiciel de type client-mail (Thunderbird par exemple), et de paramétrer ses options pour ne rien reçevoir à son ouverture.

 

Si c'est pour prévenir tes contacts de ton absence, tu peux configurer une réponse automatique du style "Bonjour, je suis indisponible du # au #. Merci de votre compréhension."

 

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 367  

Re : Mettre ma messagerie électronique en pause


@Jaipatoupingé a écrit :

Salut !

 

Si c'est pour lire tes e-mail sans en reçevoir automatiquement à l'ouverture de ta boite, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser un logiciel de type client-mail (Thunderbird par exemple), et de paramétrer ses options pour ne rien reçevoir à son ouverture.

 

Si c'est pour prévenir tes contacts de ton absence, tu peux configurer une réponse automatique du style "Bonjour, je suis indisponible du # au #. Merci de votre compréhension."

 

Bonne soirée.


Bonjour @CL4,

 

Surtout ne pas utiliser la sugestion de @Jaipatoupingé : programmer un message d'absence !!

 

1- Ça confirme à tous les spammeurs que ton adresse mail est valide, donc re-vendable

2- Ça indique à tous que tu n'es pas chez toi, donc cambriolable (trouver l'adresse géographique de quelqu'un d'après son adresse mail est relativement facile).

C'est comme de laisser la clé sur la porte avec un panneau "Servez vous" !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne