Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mettre un mail indésirable en liste rouge

HAGUEDOUX
contributeur
996  

Mettre un mail indésirable en liste rouge

Bonjour,

 

je n'arrive pas à bloquer (mettre en liste rouge ou noire) les mails indésirables  (en général   et de  Brico Privé (par exemple))


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: METTRE UN MAIL EN LISTE ROUGE

Bonjour @HAGUEDOUX 

 

 


@HAGUEDOUX  a écrit :

 

je n'arrive pas à bloquer (mettre en liste rouge ou noire) les mails indésirables  (en général   et de  Brico Privé (par exemple))


 

Pour le faire il faut passer par le paramétrage du mail Orange

Dans la partie sécurité tu cliques sur Liste rouge et tu arrives à cette page :

image.png

 

 

Je t'ai souligné en bleu le champ où il faut recopier très exactement l'adresse mail à bloquer et j'ai surligné en jaune le bouton à utiliser pour valider l'inscription dans la liste rouge.

 

Plus bas, tu peux aussi utiliser le blocage par "objet" .  J'ai souligné en marron la zone où il fau recopier tout ou une bonne partie du sujet des mails indésirables.

 

 

En pratique :

C'est inefficace avec les spammeurs.

En effet, les spammeurs ont une méthode simple pour contourner les listes rouge : il changent d'adresse émettrice à chaque envoi.

 

C'est très efficace avec les harceleurs.

Ça protège très efficacement de la personne qui passe son temps à ta pourrir la vie

 

 

Pour les mailings commerciaux, à éviter :

Si tu reçois des mailings d'Entreprises avec lesquelles tu as eu un contact, alors là le mieux c'est d'utiliser le lien de désinscription.

 

Le lien de désinscription est bidon si tu n'as jamais eu de contact avec une entreprise. Répondre à un spam, même pour se désabonner aggrave généralement la situation.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: METTRE UN MAIL EN LISTE ROUGE

bonjour @HAGUEDOUX 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: METTRE UN MAIL EN LISTE ROUGE

Bonjour @HAGUEDOUX 

 

 


@HAGUEDOUX  a écrit :

 

je n'arrive pas à bloquer (mettre en liste rouge ou noire) les mails indésirables  (en général   et de  Brico Privé (par exemple))


 

Pour le faire il faut passer par le paramétrage du mail Orange

Dans la partie sécurité tu cliques sur Liste rouge et tu arrives à cette page :

image.png

 

 

Je t'ai souligné en bleu le champ où il faut recopier très exactement l'adresse mail à bloquer et j'ai surligné en jaune le bouton à utiliser pour valider l'inscription dans la liste rouge.

 

Plus bas, tu peux aussi utiliser le blocage par "objet" .  J'ai souligné en marron la zone où il fau recopier tout ou une bonne partie du sujet des mails indésirables.

 

 

En pratique :

C'est inefficace avec les spammeurs.

En effet, les spammeurs ont une méthode simple pour contourner les listes rouge : il changent d'adresse émettrice à chaque envoi.

 

C'est très efficace avec les harceleurs.

Ça protège très efficacement de la personne qui passe son temps à ta pourrir la vie

 

 

Pour les mailings commerciaux, à éviter :

Si tu reçois des mailings d'Entreprises avec lesquelles tu as eu un contact, alors là le mieux c'est d'utiliser le lien de désinscription.

 

Le lien de désinscription est bidon si tu n'as jamais eu de contact avec une entreprise. Répondre à un spam, même pour se désabonner aggrave généralement la situation.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HAGUEDOUX
contributeur
909  

Re: METTRE UN MAIL EN LISTE ROUGE

Bonjour et merci

 

c'est effectivement comme ça que je procède,  ma question était mal formulée..

Dans l'ancienne version on pouvait un expéditeur un indésirable sans passer par cette manip.

En désignant comme "spam"  ça proposait de le mettre directement en liste rouge.

 

merci et bonne journée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne