Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration d'Outlook à Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
30 297  

Migration d'Outlook à Thunderbird

Bonjour,

 

Je souhaite migrer mon logiciel de messagerie d'Outlook 2016 à Thunderbird.

 

J'utilise actuellement outlook 2016 comme logiciel de messagerie.

Pour des raisons de lourdeur et de convivialité je souhaite passer à Thunderbird.

 

J'ai donc installé ce dernier sur mon PC.

 

Je possède déjà une cinquantaine de mails dans outlook que j'aimerais récupérer dans TB. En cherchant sur le Net j'ai vu que depuis la version 45 de TB l'import d'outlook n'est plus faisable.

 

Quelqu'un a t il une solution pour éviter de me renvoyer les 50 mails pour les récupérer dans TB surtout que dans ce cas je perds la notion de l'expéditeur car ce sera moi !!!!

 

Merci pour votre aide

 

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
30 231  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

Bon ben voilà la SOLUTION est LA

 

Problème résolu.

 

Même si je me suis débrouilé seul (FIER !!!) encore merci à tous.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
30 288  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

Bonjour @JuanLucas38,

 

Bonjour @JeanLucas38

 

Il te faut commencer, bien sûr, par installer Thunderbird sur ton système, à partir du site de l'éditeur et d'aucun autre, comme d'hab, c'est à dire de celui-ci :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Rien n'empêche d'installer plusieurs courrieleurs sur la même machine.

 

Question : souhaites-tu y définir ton/tes compte/s en POP ou en IMAP ?

 

Au cours de l'installation, il te demandera si tu veux importer les messages à partir d'Outlook et tu choisis ça. Si ça se passe mal, ne t'inquète pas :

Tu peux toujours importer tes messages et contacts dans Thunderbird plus tard : Tu peux installer dans Thunderbird un module complémentaire qui s'appèle ImportExportTools et qui permet d'importer à peu près n'importe quoi dans TB. Il suffira de l'installer, mais c'est seulement au cas où.

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
30 244  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

@papou22

 

Merci pour ton aide, voilà ou j'en suis :

 


@papou22 a écrit :

  

Il te faut commencer, bien sûr, par installer Thunderbird sur ton système, à partir du site de l'éditeur et d'aucun autre, comme d'hab, c'est à dire de celui-ci :

_____________________________________________________________________________________

L'installation est faite

 


@papou22 a écrit :

  

Question : souhaites-tu y définir ton/tes compte/s en POP ou en IMAP ?

 


POP, par contre quelle est la différence entre POP et IMAP ?

 


@papou22 a écrit :

 

Au cours de l'installation, il te demandera si tu veux importer les messages à partir d'Outlook et tu choisis ça. Si ça se passe mal, ne t'inquète pas :

 


Lorsque j'ai installé TB je ne me rapelle plus si la question a été posée, par contre au départ c'était pour l'essayer donc même s'il m'a posé la question j'ai certainement du répondre NON pour ne pas interférer entre les 2 messageries.

 


@papou22 a écrit :

 

Tu peux toujours importer tes messages et contacts dans Thunderbird plus tard : Tu peux installer dans Thunderbird un module complémentaire qui s'appèle ImportExportTools et qui permet d'importer à peu près n'importe quoi dans TB. Il suffira de l'installer, mais c'est seulement au cas où.

 

A+



J'ai installé le module mai il ne prend en charge que les extensions : .eml (email) et mbox (Window Live Mail)

 

Windows Live Mail : Je ne l'ai pas.

.eml : cela veut dire qu'il faut que j'exporte chaque mail 1 par 1 pour les récupérer, ce qui revient à me les encoyer 1 par 1 !!!!

 

Je suis donc bloqué .........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
30 240  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

En fait je pense que je suis "mort" car cet "endouille" d'outlook n'est capable que d'exporter les fichiers .pst (donc propre à lui même) ou .csv (truc qui ne peut que générer des problèmes)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
30 232  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

Bon ben voilà la SOLUTION est LA

 

Problème résolu.

 

Même si je me suis débrouilé seul (FIER !!!) encore merci à tous.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
30 215  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird


@JuanLucas38 a écrit :

 

../...

@papou22 a écrit :

  

Question : souhaites-tu y définir ton/tes compte/s en POP ou en IMAP ?

 


POP, par contre quelle est la différence entre POP et IMAP ?

 


.../...

@JuanLucas38,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119145#M55967

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
30 202  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

Mouais au vu de ton topic pas de risque POP ira très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

wayndabenson
contributeur
23 683  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

Il y a quelques jours, je migre d'Outlook vers le client de messagerie Thunderbird. J'ai utilisé beaucoup d'outils pour migrer d'un fichier Outlook PST au format Thunderbird MBOX. J'ai également utilisé le logiciel de conversion PST en MBOX pour migrer et après avoir utilisé l'utilitaire, je conseillerais à chaque utilisateur d'opter pour cette application pour convertir le fichier PST au format MBOX. L'application fonctionne étonnamment avec une interface utilisateur à guidage automatique.

 

Vous pouvez installer une démo gratuite à partir de: https://www.gaintools.com/pst/mbox/

james03
contributeur
21 933  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

Hey,

Je tiens à dire que PST to MBOX Converter est le meilleur outil, car il semble être l'outil rapide pour moi lorsque je souhaite migrer mes fichiers PST au format MBOX. Donnez une chance à cet outil. J'espère que vous obtiendrez des résultats parfaits. Vous devez essayer ce logiciel. Vous pouvez convertir PST en MBOX et autres formats tels que MSG, EML, EMLX, RTF, TXT, etc. Pour plus d'informations sur la conversion de pst en mbox, essayez la version de démonstration : http://www.howtosol.com/products/pst-to-mbox-converter.html

kunnasys
contributeur
13 112  

Re: Migration d'Outlook à Thunderbird

Il existe de nombreux outils suggérés par les utilisateurs, mais selon mon expérience, je voudrais suggérer une solution qui m'a aidé à récupérer et à convertir le fichier PST au format MBOX. Maintenant, je peux facilement accéder à mon fichier PST avec les détails de l'en-tête d'origine. Vous devriez essayer cet outil.

 

La source: https://outils-systeme.blogspot.com/2020/03/importer-fichier-pst-dans-thunderbird.html

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne