Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mise à jour Thunderbird en anglais

gerod
helper
3 732  

Mise à jour Thunderbird en anglais

Bonsoir

Après une mise à jour initiée par le logiciel Glary Utilities Thunderbird habituellement en français est mantenant en anglais et dans l'option tools aucun package de langue n'est proposé. Sous Mozilla il est dit que les versions françaises ne sont pas compatibles avec ma version de TB 60.7.0.

Comment faire pour revenir au français ?

Merci beaucoup pour vos réponses

gerod


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 692  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Bonjour @gerod 

J'ai la même version et la mise à jour a été faite par TB. Toujours en Français.

Voyez là :

https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/fran%C3%A7ais-language-pack-thunder/?src=api?src...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gerod
helper
3 672  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Bonjour,

Merci pour la réponse mais une question de béotien : comment faire pour installer ce fichier  ?

Bien cordialement

gerod

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 657  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

@gerod ,

 

L'installation de la version française de Thunderbird par dessus celle existante devrait suffire.

Je ne sais d'où tu as téléchargé ton Thunderbird, mais le site officiel c'est ici et on télécharge TOUJOURS depuis le site officiel :

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Tu télécharges et tu double cliques sur le module téléchargé. L'installation va démarrer et retrouver (en principe) le profil précédent.

Mais prends la précaution de sauvegarder le profil de Thunderbird auparavant, au risque de tout perdre si ça foire :

Copie le dossier "Profiles" sur un autre disque ou une clé USB.

 

Il se trouve à C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles

 

Note :

Sur un PC sous Windows, Appdata est par défaut un dossier caché. Pour le voir, dans l'explorateur Windows, Affichage / Options / Onglet Affichage / Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

 

Screenshot_1.jpg

 

Et vire donc ce Glary utilities qui ne sert qu'à faire des conneries et laisse Thunderbird se mettre à jour tout seul automatiquement !

https://support.mozilla.org/fr/kb/mise-jour-de-thunderbird

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 693  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Bonjour @gerod 

J'ai la même version et la mise à jour a été faite par TB. Toujours en Français.

Voyez là :

https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/fran%C3%A7ais-language-pack-thunder/?src=api?src...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 678  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Bonjour @gerod ,

 

Voilà ce que c'est que d'installer des outils inutiles sur un PC.

 

Vire moi ce truc et laisse Thunderbird se mettre à jour tout seul !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerod
helper
3 673  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Bonjour,

Merci pour la réponse mais une question de béotien : comment faire pour installer ce fichier  ?

Bien cordialement

gerod

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 658  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

@gerod ,

 

L'installation de la version française de Thunderbird par dessus celle existante devrait suffire.

Je ne sais d'où tu as téléchargé ton Thunderbird, mais le site officiel c'est ici et on télécharge TOUJOURS depuis le site officiel :

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Tu télécharges et tu double cliques sur le module téléchargé. L'installation va démarrer et retrouver (en principe) le profil précédent.

Mais prends la précaution de sauvegarder le profil de Thunderbird auparavant, au risque de tout perdre si ça foire :

Copie le dossier "Profiles" sur un autre disque ou une clé USB.

 

Il se trouve à C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles

 

Note :

Sur un PC sous Windows, Appdata est par défaut un dossier caché. Pour le voir, dans l'explorateur Windows, Affichage / Options / Onglet Affichage / Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

 

Screenshot_1.jpg

 

Et vire donc ce Glary utilities qui ne sert qu'à faire des conneries et laisse Thunderbird se mettre à jour tout seul automatiquement !

https://support.mozilla.org/fr/kb/mise-jour-de-thunderbird

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerod
helper
3 614  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Bonjour,

Merci pour le lien. J'ai fait une sauvegarde  de profils et ai réinstallé TB. Tout est redevenu normal maintenant.

Bien cordialement

gerod

gerod
helper
3 610  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Re,

J'espère avoir cliqué au bon endroit pour accepter la solution car lors de mes derniers post je m'étais mélangé les pinceaux et cela avait été perturbant pour les auteurs des solutions acceptées.

gerod

gerod
helper
3 600  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

Re,

Manifestemnt j'ai encore du cliquer de travers. Désolé ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 580  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais

@gerod ,

 

Contrairement à toute logique élémentaire, "accepter comme solution", c'est dans le post qui représente la solution à ta question qu'il faut cliquer. Pas dans ton propre post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu peux encore le faire dans la vraie solution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 572  

Re: Mise à jour Thunderbird en anglais


@gerod  a écrit :

Re,

J'espère avoir cliqué au bon endroit pour accepter la solution car lors de mes derniers post je m'étais mélangé les pinceaux et cela avait été perturbant pour les auteurs des solutions acceptées.

gerod


@gerod 

Eh non, tu n'as toujours pas cliqué au bon endroit ! Si tu as réinstallé Thunderbird, c'est MA réponse qui préconisait cette réinstallation. Pas celle de @jyjo29. qui t'indiquait un téléchargement du pack Français.

 

Comment veux-tu qu'un futur lecteur de ce fil de discussion s'y retrouve ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne