- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mise à jour Thunderbird en anglais
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour Thunderbird en anglais
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Après une mise à jour initiée par le logiciel Glary Utilities Thunderbird habituellement en français est mantenant en anglais et dans l'option tools aucun package de langue n'est proposé. Sous Mozilla il est dit que les versions françaises ne sont pas compatibles avec ma version de TB 60.7.0.
Comment faire pour revenir au français ?
Merci beaucoup pour vos réponses
gerod
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerod
J'ai la même version et la mise à jour a été faite par TB. Toujours en Français.
Voyez là :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse mais une question de béotien : comment faire pour installer ce fichier ?
Bien cordialement
gerod
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gerod ,
L'installation de la version française de Thunderbird par dessus celle existante devrait suffire.
Je ne sais d'où tu as téléchargé ton Thunderbird, mais le site officiel c'est ici et on télécharge TOUJOURS depuis le site officiel :
https://www.thunderbird.net/fr/
Tu télécharges et tu double cliques sur le module téléchargé. L'installation va démarrer et retrouver (en principe) le profil précédent.
Mais prends la précaution de sauvegarder le profil de Thunderbird auparavant, au risque de tout perdre si ça foire :
Copie le dossier "Profiles" sur un autre disque ou une clé USB.
Il se trouve à C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
Note :
Sur un PC sous Windows, Appdata est par défaut un dossier caché. Pour le voir, dans l'explorateur Windows, Affichage / Options / Onglet Affichage / Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Et vire donc ce Glary utilities qui ne sert qu'à faire des conneries et laisse Thunderbird se mettre à jour tout seul automatiquement !
https://support.mozilla.org/fr/kb/mise-jour-de-thunderbird
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerod
J'ai la même version et la mise à jour a été faite par TB. Toujours en Français.
Voyez là :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour Thunderbird en anglais
Bonjour @gerod ,
Voilà ce que c'est que d'installer des outils inutiles sur un PC.
Vire moi ce truc et laisse Thunderbird se mettre à jour tout seul !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse mais une question de béotien : comment faire pour installer ce fichier ?
Bien cordialement
gerod
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gerod ,
L'installation de la version française de Thunderbird par dessus celle existante devrait suffire.
Je ne sais d'où tu as téléchargé ton Thunderbird, mais le site officiel c'est ici et on télécharge TOUJOURS depuis le site officiel :
https://www.thunderbird.net/fr/
Tu télécharges et tu double cliques sur le module téléchargé. L'installation va démarrer et retrouver (en principe) le profil précédent.
Mais prends la précaution de sauvegarder le profil de Thunderbird auparavant, au risque de tout perdre si ça foire :
Copie le dossier "Profiles" sur un autre disque ou une clé USB.
Il se trouve à C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
Note :
Sur un PC sous Windows, Appdata est par défaut un dossier caché. Pour le voir, dans l'explorateur Windows, Affichage / Options / Onglet Affichage / Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Et vire donc ce Glary utilities qui ne sert qu'à faire des conneries et laisse Thunderbird se mettre à jour tout seul automatiquement !
https://support.mozilla.org/fr/kb/mise-jour-de-thunderbird
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour Thunderbird en anglais
Bonjour,
Merci pour le lien. J'ai fait une sauvegarde de profils et ai réinstallé TB. Tout est redevenu normal maintenant.
Bien cordialement
gerod
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour Thunderbird en anglais
Re,
J'espère avoir cliqué au bon endroit pour accepter la solution car lors de mes derniers post je m'étais mélangé les pinceaux et cela avait été perturbant pour les auteurs des solutions acceptées.
gerod
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour Thunderbird en anglais
Re,
Manifestemnt j'ai encore du cliquer de travers. Désolé ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour Thunderbird en anglais
@gerod ,
Contrairement à toute logique élémentaire, "accepter comme solution", c'est dans le post qui représente la solution à ta question qu'il faut cliquer. Pas dans ton propre post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux encore le faire dans la vraie solution.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour Thunderbird en anglais
@gerod a écrit :
Re,
J'espère avoir cliqué au bon endroit pour accepter la solution car lors de mes derniers post je m'étais mélangé les pinceaux et cela avait été perturbant pour les auteurs des solutions acceptées.
gerod
Eh non, tu n'as toujours pas cliqué au bon endroit ! Si tu as réinstallé Thunderbird, c'est MA réponse qui préconisait cette réinstallation. Pas celle de @jyjo29. qui t'indiquait un téléchargement du pack Français.
Comment veux-tu qu'un futur lecteur de ce fil de discussion s'y retrouve ???
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu