Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mise à jour après réception des mails

kerscolan
contributeur occasionnel
776  

Mise à jour après réception des mails

Bonjour,

J'ai un soucis concernant la messagerie. Après un crash machine j'ai dû réinstaller tout ... J'utilise Thunderbird comme gestionnaire de courrier et firefox comme navigateur web avec un système Windows Vista. Auparavant lorsque je récupérais les mails par thundirbird le décompte des mails sur le portail Orange.fr se mettait à zéro. Maintenant cette mise à jour ne se fait plus et je suis informé qu'il y a des dizaines de mails qui se trouvent dans ma boite! Je ne comprends pas ce qui se passe. Ai-je oublié une opération de configuration ?

Merci de m'indiquer une piste


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
766  

Re : Mise à jour après réception des mails

Bonjour @kerscolan

 

Il faut ne pas laisser de copie sur le serveur c'est a dire le contraire de cette faq : Thunderbird (PC) : laisser une copie des emails sur le serveur


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
767  

Re : Mise à jour après réception des mails

Bonjour @kerscolan

 

Il faut ne pas laisser de copie sur le serveur c'est a dire le contraire de cette faq : Thunderbird (PC) : laisser une copie des emails sur le serveur


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
kerscolan
contributeur occasionnel
754  

Re : Mise à jour après réception des mails

Merci ! Je pense que cette fois cela va marcher.

Merci encore car ça me rendait perplexe, j'utilise thunderbird depuis plus de quinze ans et je n'avais jamais été confronté à ce problème car probablement ça ne figurait pas dans les paramètres à l'époque ou bien j'avais complètement oublié ... l'âge sans doute.

Kerscolan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne