Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification Smtp ne fonctionne pas

damselkijote
contributeur
1 370  

Modification Smtp ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

 

Pour info je suis sous windows xp.

 

Alors voilà, désireux de travailler avec le logiciel de messagerie THunderbird j'ai voulu modifier le authsmtp dans le firewall de ma livebox et le mettre en 465 en suivant ces indications:http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-orange-et-probleme-messagerie-smtp/

 

Ceci dit lorsque je clique sur enregistrer il ne se passe rien la ligne ne se créé pas et la modification n'est pas prise en compte. Je ne saisis pas pourquoi aussi si quelqu'un avait une solution.

 

Un grand merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.

 

Damien

 

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re : Modification Smtp ne fonctionne pas

Bonjour, @damselkijote

 

Pas dans la box

Tu vas dans le logiciel de messagerie THunderbird

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Configurer-son-client-mail-en-mode-quot-universel-qu...

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

damselkijote
contributeur
1 336  

Re : Modification Smtp ne fonctionne pas

Bonjour @sic29 et merci,

Mais en fait je ne souhaite pas paramétrer une adresse orange mais une adresse 1&1 dans thunderbird.

Lorsque je fournis les éléments fournis par 1&1 dans Thunderboird lorsque j'envoie un message j'ai le message d'erreur suivant:

 

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

 

Pourtant les données sont exactes, j'ai donc suivi ce topic pour modifier dans la livebox les paramètres de parefeu:http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-orange-et-probleme-messagerie-smtp/

 

Mais il ne se passe rien la livebox ne prend pas en compte mes modifs, lorsque je clique sur enregistrer aucune réaction.

 

 

Voilà si quelqu'un peut m'aiguiller

 

Merci

jos76
star
star
1 327  

Re : Modification Smtp ne fonctionne pas

Bonjour Damselkijote,

 

En principe, il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres du parefeu de la Livebox pour les serveurs de messagerie, avec le niveau moyen les ports : Pop, Imap et SMTP, sont autorisés .

 

Revoir tes paramètres dans Thunderbird en suivant cette aide :

 

https://assistance.1and1.fr/mail-c65618/boite-1and1-email-basic-c65666/logiciels-de-messagerie-c8513...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
damselkijote
contributeur
1 321  

Re : Modification Smtp ne fonctionne pas

Salut @jos76

J'ai bien suivi ces indicatios dès le départ bien sur, et c'est bien là le problème je peux recevoir des messages mais pas envoyer

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re : Modification Smtp ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Question à 100 balles :

 

Es-tu bien sur une ligne Orange ?

 

Dans Thunderbird, paramètre le serveur sortant comme suit :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL/TLS

Authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

damselkijote
contributeur
1 299  

Re : Modification Smtp ne fonctionne pas

Bonjour et merci @papou22

Alors oui je suis bien chez Orange mais comme expliqué plus haut ce n'est pas pour paramétrer une messagerie orange mais thunderbird.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : Modification Smtp ne fonctionne pas

@damselkijote

 

Re,

 

Un logiciel Thunderbird n'est pas une messagerie différente de celle d'Orange. Ce n'est qu'une couche supplémentaire qui utilise la messagerie Orange et en importe les messages sur le PC.

 

Un compte Orange défini dans Thunderbird EST une messagerie Orange !

 

Le paramètre smtp d'un logiciel client de messagerie DOIT être celui du fournisseur de la ligne par laquelle on est connecté. C'est pourquoi j'ai posé la question.

 

Et j'ai bien dit : "Dans Thunderbird, paramètre le serveur sortant comme suit :" !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne