Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification d'extension PJ

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Modification d'extension PJ

@FEROE 

 

CCleaner antivirus ???

Lecture :

https://www.lebigdata.fr/ccleaner

 

Pour Windows 8 → 11 Windows Defender

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Re: Modification d'extension PJ

Je te remercie de ces infos,@jyjo29

Intéressantes et instructives. ma version CCleaner est v5.91.9537. J'espère qu'elle n'est pas pourrave. J'ai simplement désinstallé avast.

Je prendrai davantage d'infos à l'avenir.

Mais, ma question est tout de même: à quel logiciel de protection se fier désormais? se fier désormais? ZHPdiag Ou Zhp Cleaner?....peut-être? Quoiqu'il en soit, je suivrai tes conseils pour le nettoyage.

Cordialement.

FEROE.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Modification d'extension PJ

@FEROE 

 

Qu'entendez vous par logiciel de protection ?

Les logiciels de N. Coolmann ne font pas de préventions mais des diagnostiques de salubrité pour Windows.

 

En ligne : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3483.htm

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: Modification d'extension PJ

 @jyjo29 ,

J'ai écrit une réponse, laquelle apparemment n'apparaît pas (nombre de caractères?).

Je vais essayer de la résumer.

Comme tous les utilisateurs, nous sommes abreuvés de menaces possibles contres lesquels un certain nombre d'éditeurs de logiciels prétendant, à tort ou à raison nous protéger. Novice comme je le suis, je ne peux que m'inquiéter quant à la fuite de données ou l'altération du système. Comment en faire le tri: Ccleaner accompagne son installation avec avast (que j'ai supprimé). Et pourtant, il existe une tonne de logiciels prétendant nous "protéger" des malveillances" et de la protection de nôtre vie privée. Il me paraît naturel de chercher à se "protéger". Je n’ignore pas non plus que la plupart de ces éditeurs ne sont pas des philanthropes et souvent appartiennent à des compagnies plus connues.

Les outils de Microsoft sont certainement efficaces. Mais prennent-ils en compte l'ensemble de nuisances possibles? Pour eux comme pour moi?

Vous m'adressez le site de PC astuces (racheté), je vous invite à assiste.com que vous connaissez probablement. L'un des conseils données : la meilleure protection est celui ou celle qui est derrière son PC.

Vous avez probablement un A.V: lequel choisir? Il existe un tas de comparatifs plus ou moins orientés. Idem pour les anti-spywares, malwares, etc...Sans doute suis-je naïf et n'y a -t-il derrière toutes ces menaces potentielles qu'une aspiration commerciale. Bien qu'imcomplète par rapport à la réponse précédente, je m'arrêtais là.

Tout de même, je crois que les logiciels de N.Coolmann se préoccupent également de l'intégrité des navigateurs, l'existence d'éléments indésirables et leur éradication. La seule prévention serait peut-être de laisser son PC éteint.

Mon seul petit problème actuel est :

Ghostery a bloqué une redirection de
consent.Google.com vers googleads.g.doubleclick.net,
qui fait partie de DoubleClick. Dois-je supprimer Google?
En résumé: me protéger ou essayer: me renseigner, essayer de comprendre , utiliser des sites fiables et télécharger des logiciels reconnus. Je croyais que Ccleaner l'était (j'ai la dernière version).
Cette seconde réponse ne reflète pas vraiment la première qui n'est pas apparue mais peut-être en sera-elle quelque peu le reflet.
Cordialement et encore merci.
FEROE
PS: Excusez les erreurs, redites et autres mais je ne me suis pas relu.
FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re: Modification d'extension PJ

@jyjo29 

il m'a été difficile d'envoyer la réponse car problèmes de balises HTML. Je ne sais pas encore ce dont il s'agit.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Modification d'extension PJ

@FEROE 

 

Pour les balises : n'en tenez pas compte re cliquez sur " envoyer "

 

Protection du PC:

J'ai Windows Defender depuis des années et pas un souci.

https://fr.safetydetectives.com/best-antivirus/windows-defender/

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/article-888451-1-windows-d...

 

Ghostery: inconnu pour moi!

En fouillant dans ses paramètres il doit bien y avoir la manière de débloquer un site.

J'utilise :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/

papou22
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Modification d'extension PJ

Bonjour @FEROE ,

 

Les outils de Microsoft sont certainement efficaces. Mais prennent-ils en compte l'ensemble de nuisances possibles? Pour eux comme pour moi?

 

Les outils de Microsoft (ou plutôt l'outil antivirus de Microsoft "Windows Defender") ne prétend pas être le parapluie universel contre toutes les nuisances du web !

ce n'est qu'un antivirus intégré à Windows et sa raison d'exister est de protéger des virus informatique et de rien d'autre.

 

Par exemple, rien ne permet de différencier un mail ordinaire "normal" d'un autre mail ordinaire "nuisible". Pourtant un spam ou un phishing sont bien des nuisances mais elles sont véhiculées dans des mails techniquement parfaits et tout à fait acceptables par n'importe quel système informatique. La seule protection contre ce genre de nuisance, c'est le truc qui est assis entre la chaise et le clavier, ou plus précisément entre les deux oreilles du truc en question. Cela signifie "se méfier de tout" et "réfléchir avant de cliquer et non pas l'inverse".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Re: Modification d'extension PJ

Bonjour @papou22 ,pour cette précision.

Bonsoir @papou22 

Ce que voulais dire était simplement comment un éditeur comme Microsoft peut-il intégrer un antivirus à son propre système sans nuire à d'autres logiciels pouvant être considérés  être nuisibles. Je pense par exemple à Brave qui a une conception totalement différente par rapport à Edge et créant ainsi une divergence pouvant être alors considérée comme incompatible sans que celui-ci soit forcément un virus.. Je suis d'accord sur la non-universabilité d'un antivirus quel qu’il soit.

En fait, au-delà de  l'efficacité d'un antivirus ou autre logiciel ne répondant pas aux critères du système d'exploitation pourrait être une atteinte au libre arbitre quant au choix des moteurs de recherche sus-cités et autres logiciels préinstallés. Et donc parallèlement , considérer des "virus maison" comme étant inoffensifs. Au sens large du terme.

Totalement d'accord avec la citation. Elle était bien sur assiste.com?

FEROE

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne