Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification mot de passe espace client et boite mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 722  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Salut @Néouvielle

 

Bravo pour toi et, surtout  pour le conseiller aui l'a réalisé, cette permutation adresse mail/adresse secondaire tout comme le dégrillage d'adresse mail devrait  faire partie des opérations codifiées et documentées chez Orange.

 

Mais à terme je continue de penser que cette notion de compte principal et de compte secondaire devrait être revue et qu'Orange ne devrait pas utiliser une adresse mail comme clé d'accès aux données administratives ddu compte utilisateur.

 

On se rapprocherait d'un schéma

 

Compte utilisateur :

clé : numéro de client

contenu : type de compte, identité du titulaire, numéro de tel de contact, adresse mail de contact, adresses mail ratachées

 

Adresse mail :

clé d'accès : l'adresse mail elle même

Nom rattaché à la boite mail, liste des alias, ...

Il ne devrait pas y avoir de données administratives rattachées à une boite mail.

En cas de perte du mot de passe d'une boite mail, le forçage ne serait possible que depuis le compte utilisateur.

 

Alors évidemment c'est une tâche d'une autre ampleur que de relooker le mail Orange.

Le relookage du mail Orange, ne change rien. Il va encore générer des récriminations de personnes perdues qui vont passer quelque temps à retrouver leurs marques.

 

Sécuriser le compte utilisateur en lui changeant sa clé d'accès, le rendant ainsi presque impiratable (ne soyons pas naïfs, le piratage ne disparaitra pas) serait bien plus valorisant pour Orange et probablement dégagerait les conseillers Orange d'interventions consomatrices de leur temps.

 

Monsieur et Madame Orange devraient se creuser le citron sur ce sujet et arrêter de se disperser sur des relookages de surface. 

 

L'ergonomie c'est bien, la sécurité c'est nécessaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 698  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Hello @PhilDur

 

Tout à fait d'accord avec tes préconisations: décorreler l'accès au compte utilisateuret l'adresse mail, et mettre une authentification d'accès au compte digne de ce nom.

Puisse "Monsieur et Madame Orange" t'entendre cette fois...!

 

Et pour Orange, outre une question de notoriété (les piratages multiples ça fait désordre), ça pourrait relever d'un intérêt de gestion. Je ne sais combien de temps (et d'argent) Orange dépense au niveau de l'assistance pour régler les problèmes de piratage.? Orange est sous ISO 9001. Le problème de piratage doit bien remonter en interne. Ou c'est à désespérer.!

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
3 653  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonsoir @PhilDur @JuanLucas38 @Daniel35 @dudu89300 @papou22

 

Je partage totalement vos points de vue concernant le futur mais la demande est tellement importante sur l'existant (faute de formation de l'utilisateur) qu'il convient d'essayer de faire au mieux face à la piraterie.

 

Pour mon post de ce matin 30 juin à 0 h 20,

  • la personne a transféré sur Thunderbird tout ses mails et contacts à titre préventif avant d'entamer la démarche au 3900. Cette demande de permutation des adresses pouvait mal tourner en ce qui concerne les contenus. Donc pas la peine de prendre de risque si près de l'arrivée de l'étape.
  • appel au 3900 avec un 1er conseillé pour détailler avec précision la démarche à effectuer. Demande bien comprise et transmise à l'échelon supérieur qui a proposé un rendez vous téléphonique pour effectuer la manip.
  • rendez vous téléphonique honoré (hé oui, il y a des rendez vous manqués car ligne utilisateur occupée). Confirmation sur la nature exacte de la demande de permutation d'adresses donc engagement du processus de suppression suivie du dégrillage et création à nouveau mais en adresse principale.
  • maintenant, l'adresse principale non diffusée (aussi secrète qu'un code de carte bancaire) rend les adresses secondaires inviolables sachant qu'il n'y a rien à voler sur le net.

Le conseillé ayant effectué l'opération a dit à l'abonné que celui ci était bien informé quant à la nature de la démarche à effectuer.

J'en déduit qu'un effort de communication devrait être fait en ce sens.

 

Bon wekend

 

 

Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 595  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonjour Néouvielle

 

Ton post est excellent :

Il est précis et très factuel.

 

Si Orange pouvait normer la procédure de dégrillage ainsi que celle ci qui englobe le dégrillage ce serait un réel progrès et un gain en qualité de service pour les clients.

 

 

Il reste le cas des ex-clients devenus utilisateurs de boites mail abandonnées par Orange lors de la résiliation du compte.

Il serait souhaitable aussi qu'Orange se positionne :

  • comment l'utilisateur peut-il changer son mot de passe en situation normale ?
  • quelle procédure l'utilisateur peut-il utiliser s'il oublie son mot de passe ?
  • l'utilisateur peut-il contacter le support et, si oui, comment
  • en cas de piratage, que peut faire l'utilisateur et que peut faire Orange ?

 

Il faudrait qu'Orange se décide à donner aux utilisateurs des boites mail héritées d'une résiliation un minimum d'outils ou qu'il les ferme toutes ; et quelque soit le choix, il est impératif que ce choix soit documenté.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sergios71
contributeur
3 240  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

nouveaux mots pase envoyer adresse  mai *****@orange.fr

 

[EDIT : Merci @sergios71 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles]

Balises (1)
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonjour @sergios71

 

Nous on enverra rien du tout, on est des clients comme quoi.

 

Par contre juste une petite remarque : Si tu t'adresse comme ça en boutique Orange ou au 3900 je t'assure que tu n'aura rien en retour, pourquoi ? : Même pas bonjour, tu n'explique pas ton problème et en plus tu donne un ordre.

 

Après ça c'est à TOI de changer le mot de passe. Tu te connecte sur l'espace client, tu passe simplement ta souris sur ton nom et tu verra dans la liste qui va s'afficher que tu aura le choix de changer ton mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

syd49
contributeur
3 132  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonjour,

oui je reçois ce type de message dans les mêmes conditions? que se passe-t-il?

syd49
contributeur
3 131  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Révélation
Je reçois de nouveaux mots de passe via des sms, 3 numeros différents sur 10 mn
je ne vois rien sur mon espace client
fella25
contributeur
3 103  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonsoir 

Je n'arrive plus a mettre mon mot de passe je ne comprends pas car de plus pour ne pas l'oublier c'est un prenom auquel je tiens absolument 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 172  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonjour @fella25

 

Tu veux dire que tu n'arrives plus à t'identifier, en passant par exemple sur le portail avec ton adresse et le mot de passe.

Si ton accès est refusé : quel est le message en retour.?

 

Mot de passe = nom propre ou commun du dictionnaire: les pirates adorent ça et savent craquer en vitesse. C'est peut-être ça qui t'est arrivé.?

 

As-tu essayé la procédure mot de passe oublié.

Si ça n'aboutit pas:

- si c'est ton adresse principale (celle qui te sert pour accéder à ton espace client), seule l'assistance 3900 pourra te dépanner.

- si c'est une adresse secondaire, passe par la gestion des utilisateurs via ton adresse principale pour forcer un nouveau mot de passe.

 

STP : la prochaine fois, ne t'insère pas sur un fil existant. Crée ton propre sujet.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne