Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification mot de passe espace client et boite mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonsoir Pierre132

 

Les serveurs d'Orange sont correctement sécurisés.

Il ne faut pas confondre la sécurité des serveurs d'Orange qui relève de procédures dont tu sembles tout ignorer avec celle de ta boite mail qui dépend de ta manière de gérer ton mot de passe.

 

Orange ne peut pas et ne doit pas intervenir dans la sécurité de ton compte.

Les outils fournis sont minimaux mais  suffisants. Depuis plus de 10 ans j'ai 4 comptes Orange et je n'ai jamais eu un seul problème.

 

Il faut que tu comprennes que ta sécurité dépend de TON mot de passe.

Les préconisations d'Orange sont beaucoup trop anciennes, aujourd'hui, tu seras bien protégé par ton mot de passe si :

  • il est long de chez "long", considère qu'avec 10 ou plus de caractères ça commence à être sérieux
  • il contient un vrai mélange de caractères, JosetteD19860221 n'est pas un bon mot de passe,1J2o2s0e6t8t9e1D qui contient les mêmes caractères est nettement plus solide
  • il est de nouveau changé au plus tard au bout de 24 mois.

 

Ensuite pour protéger un compte, il ne faut pas en publier l'adresse mail, volontairement ou pas. A chaque fois qu'un ami nous fiche sur gmail, ou tout autre webmail, il nous met en danger. Les pirates n'ont besoin que de récupérer une adresse mail pour en trouver le mot de passe. Ça leur prend un temps impressionnant, mais ils y arrivent.

Le changement du mot de passe avant qu'ils aient réussi à le trouver est la seule parade.

 

Alors quand Orange fout tout seul son portail la tête en l'air, quand ils fournissent une appli webmail complètement instable et dysfonctionnelle comme elle l'est actuellement depuis des semaines , je proteste.

 

Mais quand tu leur reproches de demander aux clients de renouveler leurs mots de passe, tu te trompes de guerre. Cette demande est enfin une demande qui va contribuer à la sécurité des clients. A chaque fois qu'un compte est piraté, ce sont ensuite les contacts de ce comptes qui sont agressés.

 

Orange a encore du chemin à parcourir pour améliorer la sécurité des comptes clients, mais là cette demande va dans le bon sens.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pierre132
contributeur
1 081  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonjour. Pour vous répondre @PhilDur, quand vous avez deux anciens, qui ont déjà un certain "mal" avec l'informatique, qui ont déjà du mal à mémoriser les mots de passes et qui de plus vous appellent toutes les 5 minutes parce que une infime bricole a changé dans la présentation, je puis vous promettre qu'en très peu de temps, après chaque modifications, vous bouilliriez de mile et quelques degrés, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Surtout quand chacun à son appareil, et chacun veut sa boîte EMail. 

Cordialement

Le fils de l'abonné.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: Modification mot de passe espace client et boite mail

Bonsoir Pierre

 

Je suis référent informatique pour un certain nombre de nonagénaires, dont mon oncle.

Je pense que je connais la problématique pour la vivre au quotidien depuis pas mal d'année.

 

Et cette expérience m'a conduit à mettre en place des logiciels qui permettent de protéger les données et de bannir l'usage des clouds et webmails pour mes protégés.

 

La plus grande difficulté est d'éviter tout changement dans les habitudes.

J'ai eu à maudire Microsoft lors de leur assassinat de WLM que je leur faisait utiliser.

La migration à Thunderbird s'est finalement faite sans trop de souffrances.

 

Les mises à jour semestrielles de W 10 ne m'enchantent pas vraiment non plus.

 

 

L'utilisation d'outils de prise en main à distance, m'a déjà évité des centaines de km de déplacements. Un de mes protégés habite à 500 km de chez moi.

Alors je commence  à connaître pas mal de la problématique de l'assistance.

Le plus dur n'est pas technique, il est au niveau de la communication avec d'autres humains.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne