Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

girondin64
contributeur occasionnel
2 983  

Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Bonjour,

Suite à un piratage de la boite mail d'un de mes contacts , j'aimerai modifier l'adresse email de mon compte principal Orange.

J'ai créé une adresse email secondaire que je voudrai utiliser comme adresse email pour mon compte principal .

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 974  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Bonjour @girondin64 ,

 

Pour modifier l'adresse de ton compte principal, voir ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Mais ne diffuse cette nouvelle adresse à personne et n'utilise que des comptes secondaires.

 

Un compte secondaire a exactement les mêmes pouvoirs qu'un compte principal sauf qu'il ne permet pas d’accéder à son espace client et ne permet pas de réinitialiser le mot de passe d'un autre compte, contrairement au compte principal.

 

Si le compte principal est piraté, bonjour les dégâts, et obligation d'appeler le service client pour retrouver un mot de passe alors que si c'est un secondaire qui est piraté, les dégâts sont plus limités et on réinitialise son mot de passe soi-même à l'aide du compte principal.

 

Garde au compte principal le rôle de compte d'administration des autres comptes et définis, en plus, un autre compte secondaire dit "poubelle" que tu donneras sur tous les sites marchands qui en réclament un. C'est lui qui sera le plus spammé.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Gère tous ces comptes ensemble dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

girondin64
contributeur occasionnel
2 952  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Bonjour @papou22

Merci pour ta réponse.

J'aimerai avoir plus de précision si possible.

J'ai lu ton article très instructif (je me permets le tutoiement, j'espère que cela ne pose pas de problème) sur les bonnes pratiques en matière de gestion d'adresse email.

Donc je voudrais rempacer l'adresse email pour l'administration du compte Orange par une adresse réservée à cela.

Or , l'adresse que j'utilise pour administrer mon compte Orange (adresse1@orange.fr pour l'exemple) est la meme que celle que j'utilise pour tous mes email (perso et e-commerce), elle a donc été largement diffusée.

J'ai vu avec ta réponse que je peux modifier l'adresse du compte principal (je vais utiliser une adresse secondaire que j'ai creer pour cela).

Est-ce que je pourrais toujours utiliser l'ancienne adresse du compte principal (adresse1@orange.fr) pour gérer mes mails ?

Autrement dit, Est-ce que mon ancienne adresse du compte principal (adresse1@orange.fr) va devenir une adresse secondaire ?

Merci d'avance .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 942  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

@girondin64 ,

 

Le tutoiement ne me gène absolument pas ! C'est l'usage sur un forum.

 

Si tu modifies l'adresse de ton compte principal, seule l'adresse change mais le compte reste le compte principal.

Inutile de se faire des nœuds avec principal ou secondaire car, comme déjà dit, ils ont quasiment les mêmes fonctions.

 

Ton ancienne adresse sera supprimée puisque remplacée par une nouvelle et si tu veux la redéfinir comme compte secondaire sur ton abonnement pour continuer à t'en servir, il te faut appeler le service client et demander un dégrillage de cette adresse afin de pouvoir la redéfinir avant le délai de 6 mois pendant lequel toute adresse supprimée est gelée.

Il faut faire tout ça très vite car tous les messages reçus après renommage de l'adresse et avant sa redéfinition seront perdus.

Idéalement, le faire faire par le service client pendant qu'il est en ligne, si la personne n'a pas deux mains gauches.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

girondin64
contributeur occasionnel
2 898  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

@

Merci pour ta réponse rapide et limpide.

Je vais attendre d'être disponible en journée pour pouvoir joindre le service client et espérer  tomber sur un conseiller qui sache dégriller l'adresse email pendant que je suis en ligne.

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 893  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Bonsoir @girondin64 

 

Je l'ai fait également mais j'étais en eChat avec un Conseiller.

Je te conseille de le faire également en eChat c'est plus simple au niveau de l’orthographe des différentes adresses mail.

Au moins pas de risque d'erreur en faisant des Copier/Coller.

 

Pour l'eChat va sur ton Espace Client, rubrique "Contrat et Options  et clique sur la vignette Orange en bas à droite, s'il est ouvert, le eChat te sera proposé.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

girondin64
contributeur occasionnel
2 863  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Bonsoir @

Merci pour l'information et le conseil.

J' essayerai l'eChat.

 

girondin64
contributeur occasionnel
2 786  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Bonjour ,

je me suis lancé aujourd'hui .

J'ai essayé le e-chat  ,

MOI : oui c'est mon adresse principale , c'est celle que j'utilise aussi pour mes email . j'aimerai la faire passer en adresse secondaire .

A**** : à 15:06, Sep 28: Malheureusement l'adresse mail principal peut pas être passer pour une adresse secondaire
A**** à 15:08, Sep 28: Et le dégrillage qu'on vous a parler : c'est le faite que vous avez une ancienne adresse qui n'est plus fonctionnelle et que vous voulez l'utiliser de nouveau.

Fin du echat .

J'appelle un conseiller par tétéphone  , il n'a jamais eu à faire cela mais il est de bonne volonté et il est prêt à m'aider.

Je modifie l'adresse de mon compte principal pendant la conversation avec le conseiller qui va m'assister si besoin.

Je me retrouve avec un nouvel email de compte principal mais qui receptionne les mails du compte principal d'avant  car j'ai coché l'option "recevoir les mail de votre ancienne adresse" (j'ai preferé assurer au cas où).

Je constate que  sur le webmail je peux me logguer avec l'ancienne adresse mais c'est le nouveau mail qui s'affiche en haut à gauche de la page du webmail.

Je me rends compte que je ne  peux pas gérer le mot de passe des 2 adresses independamment . Je n'ai pas accès au mot de passe de l'ancienne adresse email.

J'ai demandé si le conseiller pouvait mettre maintenant mon ancienne adresse principale en adresse mail secondaire . Je lui ai parlé du dégrillage mais il m'a dit qu'on ne pouvait pas dégriller une adresse principale .

Je me rends compte finalement que je peux me loguer sur le compte avec l'ancienne adresse mail et son mot de passe !

et j'ai accès à tous les paramètres du compte que je peux modifier à ma guise !

A quoi cela sert-il de changer l'adresse du compte principal dans ce cas ?

 

Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses.

 

@JuanLucas38as-tu réussi à passer ton adresse email principale  en adresse secondaire ?

@papou22ce que je comprends c'est que mon adresse n'est pas grillée puisque je peux recevoir des email , mais comment faire pour arriver au but initial  ?

Merci .

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Bonjour @girondin64 ,

 

Lis ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Ce que tu as sans doute fait c'est de définir un alias au lieu d'un compte secondaire. Erreur commune.

 

Les conseillers Orange ne savent pas conseiller sur ce genre de chose la plupart du temps. Retente ta chance avec un bon en lui faisant faire la manip alors que tu l'as en ligne.

 

Mais pourquoi donc vouloir absolument passer ton compte principal en secondaire puisque chaque compte a les mêmes fonctions sauf que le principal peut administrer des secondaires ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 766  

Re: Modifier l'adresse email de mon compte principal Orange

Salut @girondin64 

 

Maintenant que tu as renommé ton adresse principale, l'ancienne adresse est donc grillée pour 6 mois.

Le boulot a été fait à 50%

Il faut que tu recontacte Orange comme te l'a demandé @papou22 en demandant au conseiller de dégriller ton ancienne adresse principale.

Une fois fait, tu crée un compte secondaire en suivant à la lettre le tuto que @papou22  vient de te mettre en lien en utilisant l'adresse dégrillée et le tour est joué.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne