Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier mon adresse mail - Perte archives ?

Ginagina
contributeur
1 277  

Modifier mon adresse mail - Perte archives ?

Je voudrais changer mon adresse mail principale mais conserver les archives de l'ancienne. Est-ce possible ?

Est-ce que je ne risque pas de tout perdre ?

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : Modifier mon adresse mail - Perte archives ?

Bonjour

 

C'est possible de renommer ton adresse mail.

Tu peux même demander à ce que le courrier adressé à cette ancienne adresse soit routé vers la nouvelle.

Normalement il n'y a pas de risque de perte.

 

Sauf si ...

il s'agit d'un changement de ton contrat. Là, si tu passe d'un contrat internet à un contrat open, ton compte est clos et un nouveau compte est créé, et là, la boite mail est vidée.

 

Le meilleur moyen de protéger ta messagerie est d'utiliser le logiciel de messagerie, fourni avec ton PC, téléphone ou tablette.

Dans ce cas tes messages sont transférés automatiquement dans ton PC et le risque de perte lors du changement de boite mail disparait.

 

 

Au niveau des logiciels de messagerie, soit tu utilises le logiciel du PC soit tu peux utiliser Thunderbird (il est édité par le même éditeur que Firefox et partage des morceaux de programme avec lui). Thunderbird est gratuit et fonctionne de la même manière sur Mac, Linux et toutes les versions de Windows.

Thunderbird est capable de gérer jusqu'à 32 boites mails en parallèle (merci @papou22) ; si tu changes d'opérateur, il suffit de changer les coordonnées de ta boite mail dans le programme ; fini les risques de perte.

 

Ce forum regorge d'experts es-Thunderbird et tu trouveras donc de très bons conseils ici.

Bonne soirée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : Modifier mon adresse mail - Perte archives ?

Bonjour

 

C'est possible de renommer ton adresse mail.

Tu peux même demander à ce que le courrier adressé à cette ancienne adresse soit routé vers la nouvelle.

Normalement il n'y a pas de risque de perte.

 

Sauf si ...

il s'agit d'un changement de ton contrat. Là, si tu passe d'un contrat internet à un contrat open, ton compte est clos et un nouveau compte est créé, et là, la boite mail est vidée.

 

Le meilleur moyen de protéger ta messagerie est d'utiliser le logiciel de messagerie, fourni avec ton PC, téléphone ou tablette.

Dans ce cas tes messages sont transférés automatiquement dans ton PC et le risque de perte lors du changement de boite mail disparait.

 

 

Au niveau des logiciels de messagerie, soit tu utilises le logiciel du PC soit tu peux utiliser Thunderbird (il est édité par le même éditeur que Firefox et partage des morceaux de programme avec lui). Thunderbird est gratuit et fonctionne de la même manière sur Mac, Linux et toutes les versions de Windows.

Thunderbird est capable de gérer jusqu'à 32 boites mails en parallèle (merci @papou22) ; si tu changes d'opérateur, il suffit de changer les coordonnées de ta boite mail dans le programme ; fini les risques de perte.

 

Ce forum regorge d'experts es-Thunderbird et tu trouveras donc de très bons conseils ici.

Bonne soirée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re : Modifier mon adresse mail - Perte archives ?

@papou22

 

Cette histoire de nombre de comptes de messagerie m'a tirlipoté grave le schmillblick. :robotembarrassed:

Alors j'ai fais une recherche dans l'aide de Thunderbird.

 

J'ai trouvé dans MozillaZine ça :

Accounts

There is no known limit of the number of accounts you can have. 
If you run into one, it probably would be either a bug in how many accounts
the folder pane can display or due to "Use Global Inbox"
being checked for that account.
One user is using 150 accounts with Thunderbird 24.0

En french : Il n'y aurait pas de limite et on aurait trouvé un utilisateur avec 150 comptes ! (traduction libre by myself)

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne