Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier mot de passe d'un compte secondaire

RobC
contributeur
11 879  

Modifier mot de passe d'un compte secondaire

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent les mêmes difficultés que moi pour changer leur mot de passe de compte secondaire à partir du compte secondaire.

 

J'ai bien consulté les différentes pages d'Orange Assistance qui expliquent comment changer son mot de passe dans mon cas ; cependant, lorsque je clique sur le lien pour changer mon mot de passe, le navigateur (peu importe lequel...) me retourne que le serveur redirige ma requête d'une manière qui n'aboutira jamais.

 

Depuis la faille Heartbleed, je voulais changer mon mot de passe et pensais qu'il s'agissait d'un bug passager de l'espace client d'orange. Il m'est toujours impossible de changer quoi que ce soit, et c'est un problème considérant les différentes données que l'on peut recevoir sur sa boîte mail.

 

Je vous remercie pour toutes vos remarques/suggestions/conseils.

 

En vous souhaitant une bonne journée,

 

Robin

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
11 876  

Re : Modifier mot de passe d'un compte secondaire

Bonjour RobC,

 

Effectivement on ne peut pas changer un mot de passe d'un compte secondaire en étant identifié avec ce même compte secondaire.

 

Il faut être identifié avec son  compte principal .

 

http://assistance.orange.fr/mot-de-passe-perdu-46.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
RobC
contributeur
11 851  

Re : Modifier mot de passe d'un compte secondaire

Merci jos76 pour votre réponse.

 

C'est tout de même assez étonnant qu'il soit impossible depuis son compte de changer son mot de passe et qu'il soit nécessaire de passer par le compte principal... Je trouve ça même vraiment mal fait et presque choquant en 2014 ! Par ailleurs, je n'ai pas perdu mon mot de passe.

 

C'est quand même un droit fondamental que de pouvoir changer son mot de passe depuis son compte, d'autant plus que le compte principal a toujours la mainmise sur le compte secondaire dans le cas où quelqu'un changerait le mot de passe du compte secondaire de manière mal-intentionnée.

 

J'aimerais bien qu'un 'expert' de chez Orange me réponde là-dessus.

 

En vous remerciant,

 

RobC

electronlibre
incollable
incollable
11 778  

Re : Modifier mot de passe d'un compte secondaire

@RobC 

 

Bonjour

 

Essayez de passer par le portail Orange et de vous identifier par l'adresse mail secondaire et mot de passe attaché à celle-ci, puis allez dans l'espace client.

 

Sur mon abonnement, j'ai un compte principal avec son adresse et mot de passe, et une adresse mail secondaire avec son propre mot de passe. En m'identifiant avec adresse mail secondaire et mot de passe attaché à celle-ci, j'accède à une page de l'espace client où je peux modifier directement le MdP de l'adresse secondaire.

 

ChatNageur.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
NANDA25
contributeur
11 465  

Re : Modifier mot de passe d'un compte secondaire

Il suffisait d'y penser. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne