Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon adresse email wanadoo a disparu

Groquik
contributeur
3 007  

Mon adresse email wanadoo a disparu

Bonjour,

 

Mon adresse email @wanadoo.fr a disparu il y a une dizaine de jours. Plus de réplication, plus de compte, mon adresse n'existe plus.

 

Au 3900, la personne au bout du fil a été incapable de me renseigner, elle m'a juste dit d'écrire à abuse@orange.com.

 

Un envoi et deux relances plus tard en une semaine, personne derrière cette adresse "abuse" ne m'a répondu. C'est quoi cette arnaque ? il y a vraiment quelqu'un derrière ce mail ? pourquoi Orange n'est pas capable de m'expliquer ce qu'il se passe ?

 

Quelle est la procédure pour récupérer ma boite (que j'utilise depuis plus de 20 ans, vous imaginez bien que je ne vais pas la lâcher comme ça) ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
KK3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 997  

Re: Mon adresse email wanadoo a disparu

Abuse c est pour les mails frauduleux,je te conseil d appeler le 3900
Groquik
contributeur
2 981  

Re: Mon adresse email wanadoo a disparu

Bonjour et merci. J'ai déjà appelé au 3900, je suis tombé sur une femme au français incertain, qui m'a bien dit qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'il fallait que j'envoie un mail à abuse.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 961  

Re: Mon adresse email wanadoo a disparu

Bonjour @Groquik,

 

Plusieurs posts sur le même sujet récemment. Il semble qu'Orange ait fait le ménage dans les adresses Wanadoo qui n'ont plus de raison d'exister car elles n'appartiennent plus à un contrat valide. Si c'est ton cas, ce n'est pas une arnaque mais une correction d'une situation anormale. L'adresse associée à un contrat résilié ne doit rester active que 6 mois. Pas 10 ans !

 

Voir ici le Code des postes et des communications électroniques

 

Il peut s'agir également d'un changement d'offre sans portage de l'ancienne adresse vers le nouveau contrat. Dans ce cas, l'ancienne adresse doit également disparaitre 6 mois après l'ancien contrat.

 

Dans la mesure ou cette adresse n'appartient plus au détenteur de l'ancien contrat, Orange ne prévient pas de la disparition car un fournisseur n'envoie pas de mail à quelqu'un qui n'est pas (plus) client. Les conditions de résiliation sont clairement documentées dans l'assistance et leur consultation est disponible pour chacun et nul n'est supposé ignorer la loi.

 

Si le contrat n'a pas été résilié, seul le service client est à même de corriger le problème (si ils le peuvent).

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754615 membres inscrits 🧡

3707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne