Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon adresse est parfois indisponible pour des expéditeurs

pedrokoko
contributeur
311  

Mon adresse est parfois indisponible pour des expéditeurs

Bonjour,

 

Cela fait un certain temps que quelques personnes et pas tout le temps (pas tout le monde , pour d'autres personnes cela marchent très bien) essaient de m'envoyer des mails et ceux ci le reviennent avec erreur :

 

550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

 

Que dois faire ?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Mon adresse est parfois indisponible pour des expéditeurs

Bonjour @pedrokoko,

 

C'est typiquement un problème qui relève du domaine de compétence du service clients d'Orange (3900), pour vérification. Pas de celui des clients que nous sommes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: Mon adresse est parfois indisponible pour des expéditeurs

Bonjour

 

C'est généralement une question de réputation de compte.

La clé des refus est souvent le domaine auquel est rattachée la boite mail de l'émetteur.

 

Pourrais-tu tenter de recenser le nombre de ces de rejets pour des personnes chez hotmail, gmail, free, ... tu pourrais peut-être trouver un service de messagerie plus frappé qu'un autre.

 

Ensuite il faudrait que tu transmettes tes résultats à la cellule abuse d'orange (sans aucune pièce jointe - il faut copier coller dans ton messages les informations utiles)  en leur expliquant ce qui t'arrive.

Il se pourrait que ton compte ait récolté une "mauvaise réputation", et la cellule abuse pourrait rétablir la situation.

 

Sur ce type de dossier, nous clients ne pouvons pas faire grand chose, ton mail envoyé à abuse doit être bien renseigné, il n'y a qu'eux qui pourront intervenir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne