Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon adresse mail a disparu

Mandarine73
contributeur
8 395  

Mon adresse mail a disparu

Bonjour

J'avais besoin de consulter ma boite mail Orange à l'instant pour récupérer un mail archivé, elle n'existe plus , on me demande d'en créer une , mes contacts ont disparu (là pas trop grave encore). Heureusement j'ai pu le faire sur l'Iphone. Problème Orange ? quelqu'un a t il le même problème ?

Merci

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 391  

Re: Mon adresse mail a disparu

bonjour @Mandarine73

 

en attente d'autres intervenants

si ta boite mail a disparue ainsi que tes contacts à mon avis tu t'es fais piraté

peux tu quand mème y acceder et voir si pas une redirection à une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lbs44
contributeur occasionnel
8 374  

Re: Mon adresse mail a disparu

Même probleme me concernant, TOUTES mes adresses mail secondaires ont disparues.... :-( 

une info monsieur Orange ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 338  

Re: Mon adresse mail a disparu


@lbs44 a écrit :

Même probleme me concernant, TOUTES mes adresses mail secondaires ont disparues.... :-( 

une info monsieur Orange ?



Pas bonjour non plus @lbs44,

 

Si c'est à Monsieur Orange que tu veux parler c'est au 3900.

 

Ici, c'est monsieur "client d'Orange" qui répond.

 

Qu'est-ce qui te fait dire que tes adresses secondaires ont disparu ?

 

Tu peux le vérifier dans ton espace client, ou en t'envoyant un mail sur ces adresses et voir si tu as un message d'adresse inconnue en retour. Par précaution, change également ton mot de passe.

 

Il peut s'agit d'un piratage de ton compte principal qui permet de supprimer des adresses secondaires. Encore une raison pour ne pas l'utiliser à autre chose que pour administrer les comptes secondaires, comme on le recommande souvent, et prendre soin de le protéger par un mot de passe solide.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lbs44
contributeur occasionnel
8 323  

Re: Mon adresse mail a disparu

Oups...Bonjour effectivement... ;-( 

pas mon genre, bref... 

 

tout simplement dans mon espace client je ne retrouve plus mes adresses secondaires... 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 312  

Re: Mon adresse mail a disparu

@lbs44,

 

As-tu essayé de t'envoyer un mail sur une de ces adresses ?

 

Si tu récupères un message en retour disant que l'adresse est invalide, c'est qu'elle a effectivement disparu, avec tout son contenu (Mails et contacts) et si tu n'utilises pas de logiciel client de messagerie sur ces adresses, ce contenu est irrécupérable.

 

Pour les re-créer, il te faut appeler le 3900 et leur demander de les "dégriller" pour supprimer le délai de 6 mois avant de pouvoir les re-définir à l'identique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

richou6
contributeur
8 111  

Re: Mon adresse mail a disparu

Du jour au lendemain, la page d'ccueil Orange avait changé. je n'avais plus ma boîte Mail avec le nombre de Mail.... Je vais tout de même sur ma boîte et une demande de mot de pass apparaît!! 

Je fais le necessaire et une nouvelle page apparaît me demandant si je veux mattere en place une nouvelle page et adresse mail!!!??? Je ne comprend pas...

Mon ancienne adresse n'existe plus ni tous mes contacts???? C'est mon réseau associatif!

C'est rageant, impossible d'avoir une personne physique pour m'aider chez Orange! Et beaucoup de coup de fil avec un dépassement de 9 euros!! Et c'est encore à moi de payer!!

 

En tant que client, un outil simple avec informations attenantes; ce n'est pas le monde à BOIRE!! surtout pour un contrat comprenant l'ensemble des services ORANGE.

Je suis VERT! 

Allez voir ailleur, c'est la seule envie que j'ai.

Merci de m'avoir lu! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 106  

Re: Mon adresse mail a disparu

Bonjour à tous,

 

Humm !!!! Ca sent très fortement le piratage tout ça !!!!

 

Surtout si une page web te demande de changer ton mot de passe alors que TOI MEME tu n'as rien demandé !!!!!

Et en plus elle ne ressemble pas à la page habituelle !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 099  

Re: Mon adresse mail a disparu


@richou6 a écrit :

Du jour au lendemain, la page d'ccueil Orange avait changé. je n'avais plus ma boîte Mail avec le nombre de Mail.... Je vais tout de même sur ma boîte et une demande de mot de pass apparaît!! 

Je fais le necessaire et une nouvelle page apparaît me demandant si je veux mattere en place une nouvelle page et adresse mail!!!??? Je ne comprend pas...

Mon ancienne adresse n'existe plus ni tous mes contacts???? C'est mon réseau associatif!

C'est rageant, impossible d'avoir une personne physique pour m'aider chez Orange! Et beaucoup de coup de fil avec un dépassement de 9 euros!! Et c'est encore à moi de payer!!

 

En tant que client, un outil simple avec informations attenantes; ce n'est pas le monde à BOIRE!! surtout pour un contrat comprenant l'ensemble des services ORANGE.

Je suis VERT! 

Allez voir ailleur, c'est la seule envie que j'ai.

Merci de m'avoir lu! 


Bonjour @richou6,

 

Moi ce qui me rend vert et me fait rager ce sont des gens comme toi qui sont inconscients des dangers du web et de la messagerie en webmail en particulier ! Changer de crèmerie en utilisant le même genre de messagerie ailleurs ne fera que te faire retomber dans le même genre de problème !

 

Si tu utilisais un logiciel de messagerie chez toi, sur ton PC au lieu de tout laisser en pâture aux pirates, tu n'aurais pas ce genre d'ennui et tu aurais tout ton historique et tes contacts à disposition, même hors connexion :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Cette adresse est-elle liée à un contrat en cours de validité ? Si c'est le cas et qu'elle n'existe plus, un pirate l'a renommé après avoir cassé ton mot de passe.

 

Envoie un mail vers cette adresse à partir d'une autre adresse qui fonctionne et vois si tu as un message d'adresse invalide en retour.

 

Appelle le 3900 (insiste) ou par chat pour vérifier l'existance de ton adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

8 092  

Re: Mon adresse mail a disparu

 

Ne sois pas dérangé si je te dis bonjour @richou6

Bonjour à la Communauté,

 

Si tu as perdu tous tes contacts (et tes mails ?), c'est qu'ils étaient à la disposition des voleurs chez ton fournisseur internet parce que ton mot de passe (facile ?) a été reconstitué par le pirate à partir de logiciels dédiés à ce petit commerce...  ceci est valable pour tous les fournisseurs d'adresses mails.

 

Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:

  • changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé" 
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.

 

Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient visités également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années ultérieures).

 

Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Quant à aller voir ailleurs, le procédé est le même, les pirates n'ont pas d'exclusivité.

 

Bonne journée malgré tout.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne