Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe oublié : adresses mail non rattachées

Caelume
contributeur
440  

Mot de passe oublié : adresses mail non rattachées

Bonjour,

 

J'utilise l'adresse mail orange de ma mère pour écrire ce message, je vais vous expliquer la raison.

 

Voici la situation dans laquelle je suis :

 

J'ai oublié le mot de passe de 2 de mes adresses mail orange. Il y a quelques temps, lors de la manipulation de "mot de passe oublié", il était dit qu'un mot de passe provisoire me sera envoyé par courrier dans un délai d'environ 7 jours ouvrés.

Le problème était que je ne savais pas si une adresse était configurée pour qu'un courrier soit envoyé et même si c'était le cas, il se peut que cela ne soit pas la bonne étant donné que des déménagements sont passés par là.

 

J'ai testé aujourd'hui et maintenant ce message s'affiche : "Contacter le titulaire de l'abonnement internet Orange.
Seul le titulaire de l'abonnement internet Orange correspondant peut réinitialiser ce mot de passe depuis son
Espace client.", mais cela ne règle pas le problème car ces 2 adresses étaient censées être reliées à un compte principal. Cependant d'après le service client elles ne sont pas reliées ni à une adresse mail principale ou à un numéro de téléphone
(à moins que cela ait changé depuis mais cela m'étonnerait) sûrement dû à la résiliation du contrat effectuée lors
d'un déménagement.

 

Malgré cela, je suis encore en mesure d'utiliser ces adresses mail orange et je suis authentifié avec ces 2 adresses
mail orange sur mon téléphone portable. Je me demandais donc si il était possible d'envoyer un lien sur chacune de
ces 2 adresses permettant de faire une réinitialisation de mot de passe ou bien un mot de passe provisoire que
ce soit par mail ou sms sur mon téléphone. L'autre possibilité si elle est réalisable serait de rattacher ces 2 adresses
(sans perdre les informations) à un contrat existant. Ces 2 adresses continueront-elles d'exister si elles ne sont
pas rattachées à un contrat ? En effet j'en ai vraiment besoin.

 

Si vous avez des conseils pour régler ce problème je suis preneur.

 

Merci de votre réponse.

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
417  

Re: Mot de passe oublié : adresses mail non rattachées

Bonjour,

Appelle le 3900.

408  

Re: Mot de passe oublié : adresses mail non rattachées

Bonjour @Caelume 

 

.....Ces 2 adresses continueront-elles d'exister si elles ne sont pas rattachées à un contrat ?......

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée...... à sa demande.

 

....Malgré cela, je suis encore en mesure d'utiliser ces adresses mail orange et je suis authentifié avec ces 2 adresses
mail orange sur mon téléphone portable. ....

 

A partir du téléphone portable, il convient de sauvegarder chez toi tout ce qui est important sur un support tel que disque dur, usb...

Quant aux informations de récupération du mot de passe, elles ne peuvent être transmises qu'au titulaire de l'adresse principale de l'abonné pour autant que le contrat soit toujours valide.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne