Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe pour ouvrir boite Mails

albejagtrie60
contributeur
4 674  

Mot de passe pour ouvrir boite Mails

On me demande de changer mon mot de passe pour ouvrir ma boite mail orange... Je ne connais pas celui qui était actuel... comment faire pour réinitialiser sa boite...

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi on me coupe l'ouverture de mes mails..je n'ai aucune envie de toucher à mes mots de passe...je ne vois pas pourquoi orange se mèle d'une affaire qui est perso... Il n'a quà proposer ...  cet ukase est inadmissible....Ce n'est pas de l'éfficacité ... c'est une surte de perversion... il a bien  d'autres chaoses à s'occuper que de changer des systèmes qui fonctionnent bien... c'est mettre ses adhérents dans  la **bip**....et donne vraiment l'envie de changer..       .*************                     Jacques **********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 669  

Re: Mot de passe pour ouvrir boite Mails

pas bonjour non plus @albejagtrie60

 

pour commencer, pas d'adresse mail en clair comme tu l'aas fait sur un forum public, trop risqué en terme de sécurité, pas plus qu'un pseudo correspondant à la même adresse

 

déjà qu'il y a de fortes chances que tu te sois fait pirater, eh oui, alors ne rajoute pas de facteur risque

 

oui, il y a de très fortes chances que tu te sois fait pirater et que le pirate ait changé le mot de passe

 

le mot de passe d'origine se trouve sur ton courier de bienvenue

 

et au passage, un mot de passe se doit d'être changé souvent, c'est une des règles de base de la sécurité

 

vois avec orange pour changer le mot de passe mis en place par le pirate :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/mot-de-...

 

et une fois que tu as récupéré tes accès, assures toi que le pirate n'ait pas fait de dégats en mettant par exemple une redirection de tes mails vers son adresse, qu'il ne t'ait pas volé ton carnet d'adresses et/ou tes mails

 

PS : pour ta propre sécurité, ton message est provisoirement en quarantaine le temps que la modération fasse le nécessaire pour te protéger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 657  

Re: Mot de passe pour ouvrir boite Mails

Moi non plus je ne te salue pas @albejagtrie60,

 

@fredolerouge,

 

Ce qui est inadmissible, c'est de ne pas changer son mot de passe fréquemment ! Ce sont des gens comme toi qui sont de véritables dangers publiques sur le web car ils laissent leurs contacts à disposition des pirates et les mettent en danger d'être piratés à leur tour. Je n'aimerais pas faire partie de ton carnet d'adresse !

 

Un mot de passe, c'est personnel et ç'a à soi de le bichonner

Un mot de passe c'est le seul rempart contre les piratages

Un mot de passe, ça vieillit

Un mot de passe ça doit être compliqué

Un mot de passe ça doit être changé périodiquement

 

Pour ré-initialiser le mot de passe d'une adresse (encore faut-il que ce soit une adresse secondaire), il faut être identifié sur le compte principal et utiliser la procédure que tu trouveras dans l'assistance. Je te laisse chercher car le ton que tu emploies ne donne pas envie de t'aider plus.

 

Quand à tes menaces de changer de crèmerie, si tu savais ce qu'on en fait, nous, clients comme toi...!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 654  

Re: Mot de passe pour ouvrir boite Mails

Bonjour albejagtrie60

 

Je suis très étonné, Orange ne demande jamais à ses clients de changer de mot de passe sans possibilité de le faire plus tard.

Généralement c'est juste recommandé ou conseillé. C'est à l'utilisateur d'en choisir le moment.

 

Je pense que cette demande pourrait bien émaner d'un pirate qui, sous prétexte d'une procédure de sécurité, pourrait récupérer ton mot de passe.

 

Si tu pouvais faire une capture d'écran de cette demande en masquant la partie gauche de ton adresse mail (si elle apparait) ainsi que ton identité, on pourrait très rapidement te dire si c'est authentique ou une tentative pour t'extorquer ton identifiant et son mot de passe.

 

Ce tuto t'expliquera comment faire une capture d'écran, masquer ce qui doit l'être et la publier ici.

 



On me demande de changer mon mot de passe pour ouvrir ma boite mail orange... Je ne connais pas celui qui était actuel...


Il faut impérativement que tu connaisse le mot de passe d'accès à ta boite mail, ce mot de passe te sera utile pour gérer les données de ton compte Orange.

Ce mot de passe si c"est toujours le mot de passe d'origine devrait être changé.

 

Pour ta sécurité le mot de passe d'accès à ton compte devrait e^tre long (au moins 10 caractères) et son contenu devrait être un mélange de lettres contenant DES minuscules, DES majuscules, DES chiffres et DES signes.

Il devrait être changé avant deux ansd après sa mise en place.

 

Si tu ne connais pas ton mot de passe, comment accèdes tu à tes mails ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
siléo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 961  

Re: Mot de passe pour ouvrir boite Mails

bonjour en faisant des recherche je tombe sur ce genre de réponse et je me dit que certain devraient désenfler un peu des chevilles ou faire autre chose que de l'entraide !! heureusement qu'il y a sur ce forum des gens un peu plus pro comme la personne de phill !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

4988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne