Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe sur les dossiers mail

Charlotte87
contributeur
2 465  

Mot de passe sur les dossiers mail

Ayant une adresse de messagerie professionnelle partagée avec différentes collègues, nous avons chacune un dossier spécifique afin de trier nos emails entre nous.
Ma question est: est-il possible de sécuriser les dossiers de cette adresse de messagerie par un mot de passe, afin que chaque dossier puisse rester confidentiel et ne puisse être ouvert par les autres utilisateurs de cette adresse?
Merci à ceux qui pourront m'aider
9 RÉPONSES 9
vasco8
super fan
super fan
2 422  

Re : Mot de passe sur les dossiers mail

Bonsoir charlotte87

Je ne pense pas que l'on puisse protéger un dossier par mot de passe.

Webmail Orange et outlook impossible thunderbird j'en doute aussi

Bonne soirée

Charlotte87
contributeur
2 414  

Re : Mot de passe sur les dossiers mail

Bonsoir Vasco8
Merci pour votre réponse. Malheureusement je m'y attendais mais je gardais espoir
Tant pis, je vais chercher une autre solution.
Bonne soirée également.
Aurange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 360  

Re : Mot de passe sur les dossiers mail

Comprends pas ce que tu veux, si l'adresse est commune forcement tout le monde lit la même chose
Sur 3 messages qui arrive commence savoir que le message 2 est que pour toi ????
Faut déjà arriver avant les autres pour l'enlever...
A partir de ton logiciel de messagerie tu peux les glisser déplacer dans un dossier et y mettre un mot de passe sous windows avec un petit logiciel.
Cordialement

-- Galaxy S5 G901F -- sous Android
Ancien Membre
2 327  

Re : Mot de passe sur les dossiers mail

Je ne sais pas si sur une adresse de messagerie  professionnelle créée à l'intention -par ex: d'un secrétariat- la Direction de l'entreprise apprécierait qu'un (e) employé(e)  se fasse ses petits dossiers persos avec son mot de passe perso. Si toutefois c'était possible.  En tout état de cause, je ne crois pas. Tout au moins sans l'autorisation expresse de la Direction. Attention à la faute grave!

vasco8
super fan
super fan
2 320  

Re : Mot de passe sur les dossiers mail

Bonjour BANAORUM

Essaye de répondre à la question plutôt que d'extrapoler sur le bien fondé de la question.

 

Ancien Membre
2 298  

Re : Mot de passe sur les dossiers mail


@vasco8 a écrit :

Bonjour BANAORUM

Essaye de répondre à la question plutôt que d'extrapoler sur le bien fondé de la question.

 


 

à  vasco8: d"accord avec toi, mais si on répond sans sourciller à ce genre de question, à quoi sert de mettre en garde les uns et les autres contre des manoeuvres risquées? J'aurai dû répondre comme toi: oui, on peut sans doute, mais je ne vous le conseille pas. Ok, je serai plus résevée, la prochaine fois.

Ancien Membre
2 295  

Re : Mot de passe sur les dossiers mail

à vasco: fin: ... Et je ne vous le conseille pas, ne serait-ce que parce que

au mieux, vous n'y parviendrez pas,

au pire, vous risqueriez de planter le système informatique  de votre entreprise.

 J'ai une troisième raison mais je ne la dis pas ici..

xiuxiumaomi
contributeur
1 585  

Re: Re : Mot de passe sur les dossiers mail

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re: Re : Mot de passe sur les dossiers mail

Bonjour @xiuxiumaomi

 

Merci pour cette information mais 4 ans après je pense qu'ils ont trouvé une autre solution ou celle-ci peut être.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne