Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mots interdits dans les mails ?

acanicio
contributeur occasionnel
439  

Mots interdits dans les mails ?

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème assez singulier.
J'ai l'impression que orange filtre les messages sortants en fonction de "mots" ou combinaisons de mots (autrement dit des phrases) qui y sont présents.

J'ai envoyé un message à plusieurs destinataires (rédigé en anglais).
Ce message est parti de ma messagerie, je le retrouve dans les éléments envoyés.
Cependant il n'est jamais arrivé chez personne.

Etant plutôt têtu (je peux même m'accrocher comme une véritable teigne quand ça m'énerve), j'ai répété cette même envoi une cinquantaine de fois, en me l'envoyant juste à moi-même.
Je ne l'ai jamais reçu.

J'ai ensuite élaboré l'idée que le contenu de mon message pouvait être filtré.
J'ai donc procédé à une élimination par dichotomie de phrases puis de mots présents dans le mail.
En affinant progressivement je suis arrivé au mot "performance" qui est dans une des phrases.
En supprimant ce simple mot de mon mail, le message est arrivé !!!

Dés que je le remets, le mail part mais n'arrive jamais.
J'ai remplacé le mot par son palindrome "ecnamrofrep" et le mail passe sans aucun problème.

Orange pourrait-il par hasard m'expliquer ce phénomène ?

Ceci expliquerait-il pourquoi c'est un problème qui m'arrive relativement souvent ? Des mails n'arrivent jamais chez leurs destinataires malgré qu'ils soient partis, de plus sans jamais recevoir de notification de non remise...

J'ai essayé avec deux PC différents et trois logiciels (Thunderbird, Outlook 2010 et Blat (messagerie en ligne de commande)) et le problème est le même.
Pour information, le message est en texte brut. 

Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Mots interdits dans les mails ?

Bonjour @acanicio 

 

Je viens de m'envoyer un mail avec "performance" en sujet et en message  d'Orange à Orange via TB.

Envoyé et reçu normalement .

Il y a sans doute autre chose que le filtre Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Mots interdits dans les mails ?

Bonjour @acanicio 

 

@jyjo29 

 

Les règles de filtrage deviennent de plus en plus complexe suite à la quantité énorme de SPAMs.

 

Il serait toutefois intéressant que tu envoie ce que tu viens de découvrir à la cellule abuse@orange.fr

C'est cette cellule qui élabore les filtres anti-spam chez Orange, tu verra bien ce qu'ils te répondent, si toutefois ils te répondent car ce n’est pas très souvent qu'ils le font.

 

PS : ne met pas de pièces jointes dans ton message sinon il sera systématiquement refusé.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754593 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne