Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

Bonjour papou22,

Le problème est que j'utilise déjà un logiciel de messagerie sur mon PC (Thunderbird), mais néanmoins j'ai toujours besoin de me rendre sur le webmail Orange ne serais que pour indiquer et placer certains mails dans les "indésirables" afin qu'ils soient filtrés s'ils devaient revenir et éviter ainsi qu'ils arrivent sur ma messagerie Thunderbird. Avec la nouvelle et catastrophique interface de cette webmail cela paraît difficile, bref on ne peut pas faire grand-chose avec cette ergonomie. Enfin tout cela pour dire que je reçois certes mes mails sur Thunderbird, mais cela ne m'empêche pas d'avoir le besoin de me rendre sur le webmail pour la gestion des "indésirables".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

Bonjour @cristiani94 ,

 

Non, tu n'as pas besoin de gérer les indésirables sur le webmail. Personnellement, je gère tout dans Thunderbird et le webmail se gère tout seul. Ce n'est qu'une question de paramétrage !

 

Vois cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ne-pas-recevoir-les-Mails-sur-ordi/m-p/1774908#M1141...

 

Et celle-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

 

Et paramètre le webmail comme ceci :

 

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

Merci papou22
Oui, je sais et tout est question d'habitudes qu'il faudra visiblement changer, mais c'est dommage aussi d'avoir pondu une ergonomie pareil alors que tout était parfait avant. En revanche je trouvais tout de même plus pratique de gérer les indésirables directement sur le serveur plutôt que sur l'ordi via son logiciel de messagerie. Déjà parce que ça surcharge inutilement Thunderbird puisque c'était filtré avant, mais bon, je crois que nous n'avons pas d'autre choix et il faudra bien faire avec.
En tout cas un grand merci de répondre comme tu le fais, c'est sympa ! Merci et @+
Cristiani94.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

@cristiani94 ,

 

Quelle surcharge ?

 

"En toute chose il faut savoir raison garder" disait Aristote !

 

- Regarde la capacité de ton disque dur.

- Regarde l'occupation d'années de mails par ton dossier Profiles de Thunderbird qui contient tout.

 

Compare les deux. Pour combien de siècles en as-tu avant de saturer ?

 

Qu'est-ce que tu en as à faire de laisser monter les indésirables dans Thunderbird le temps que tu les élimines ?

 

De plus, les filtres de Thunderbird sont autrement plus pointus que ceux de ce système rustique et mal **bip**oté de webmail.

 

Quand à "c'est dommage aussi d'avoir pondu une ergonomie pareil alors que tout était parfait avant", garde ces piques pour Orange. Moi, je suis client comme toi et ça ne me fait ni chaud ni froid : Je ne vais jamais sur le webmail !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

 

J'ai très bien compris que vous étiez client comme moi, je vous ai répondu également dans ce sens, je vous ai remercié et ce qui est surtout dommage c'est que vous le preniez comme cela ! Ces "piques" comme vous le dites ne s'adressaient pas bien évidemment à vous et je pensais que vous l'aviez compris.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

Bonjour @cristiani94 ,

 

Je le prends comme ça car j'en ai marre de ces gens qui prennent ce forum d'entraide pour un exutoire contre notre fournisseur commun, et je ne suis pas le seul, loin de là. Ce forum est un forum d'entraide. pas un défouloir !

 

Mais rassure-toi, on a déjà vu pire !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

Mais calmez-vous ! Vous semblez très agressif et si vous en avez marre et bien abstenez-vous, que voulez-vous je vous dise !? Je regrette, mais je ne prends pas ce forum pour un "défouloir" comme vous semblez le prétendre, relisez-moi ! Et puis, je peux tout même dire ce qui ne va pas ! Alors, encore une fois, il est dommage et regrettable que vous le preniez comme cela, point final !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

salut @cristiani94 

 


[...]

 Et puis, je peux tout même dire ce qui ne va pas !

[...]


 

et c'est exactement ce que @papou22  n'arrêtes pas de t'expliquer, ce forum n'est pas l'exutoire des frustrations et agacements des uns et des autres, c'est une communauté d'entraide

 

si tu veux te plaindre et exprimer ce qui ne vas pas, et personne ici ne conteste ce droit, il y a un endroit pour ça, 3900/réclamations

 

mais pas ici, où nous autres clients comme toi n'y pouvons rien

 

et je fais partie de ceux ici qui en ont marre de se faire vomir dessus juste parce que au lieu d'utiliser un client mails, vous utilisez un webmail pour gérer vos mail, outil déconseillé quel que  soit le service de messagerie utilisé (c'est vrai chez tous les FAI, gmail, laposte et consorts, jamais de webmail)

 

utilisation masochiste parce que vous vous en plaignez, mais vous l'utilisez quand même, et quand on vous dit de prendre l'outil adapté, vous n'en voulez pas !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cristiani94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

 

Manifestement, ce sujet déchaîne les passions !

Expliquez-moi comment ne pas demander de l'aide en n’expliquant pas ce qui ne va pas ? Quant à votre conclusion, on voit que vous n'avez pas suivi le fil des échanges, car j'utilise bien et principalement un logiciel de messagerie (Thunderbird) et ce, depuis toujours. Cela ne m'empêche pas d'avoir besoin de me connecter sur le webmail pour les raisons que j'ai également déjà indiqué. Et puis, bref, tout est question d'opinion et d'intime conviction et j'estime que l'on peut donner son avis sans pour autant déclencher des insinuations et autres sous-entendus ironiques. 

L'incident clos en ce qui me concerne.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: NOUVEAU PORTAIL BOITE MAIL

@cristiani94 ,

 

Tu viens ici en disant que tu as un problème. Je te donne la solution. Tu me dis merci.

 

Restons en là !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne