Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

IG73
contributeur occasionnel
1 014  

Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

J'ai plusieurs adresses mail. Lorsque je veux aller consulter l'une de mes messageries, toutes ces adresses me sont proposées. Je souhaiterais qu'elles n'apparaissent plus surtout lorsque je me connecte de mon portable professionnel. Quelle est la démarche à suivre ? Merci de votre aide. 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 372  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Bonjour @IG73 

 

Les formulaires sont les données saisies dans le navigateur comme les adresses mail, ou logins, ou identifiants divers... Elles sont gardées en mémoire dans des zones mémoires du navigateur si, dans les paramètres, tu n'as pas dit le contraire, ni supprimées par la suite.

Et elles peuvent apparaitre automatiquement ou en saisie semi-automatique suivant le contexte des pages visitées via le navigateur.

Pour les effacer, et les autres données en cache (pages visitées, cookies et Cie...) voir mon post plus haut dans ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ne-plus-faire-appara%C3%AEtre-les-adresses-lorsque-j...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Kaleigh
star
star
986  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Bonjour @IG73 

 

Il vous suffit de faire le ménage dans les options de votre navigateur : cookies, formulaires, mdp enregistrés,...

IG73
contributeur occasionnel
960  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Merci pour votre réponse. J'ai refusé les cookies. Mais les adresses mail restent. 

Kaleigh
star
star
949  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

@IG73 

 

formulaires, mdp enregistrés,... ??

IG73
contributeur occasionnel
934  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Formulaires, quelle est la marche à suivre ?

Kaleigh
star
star
921  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Dans les options du navigateur internet

Daniel35
Orange Star
Orange Star
899  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Bonjour aussi..!!!  @IG73 

 

Pour faire le ménage.

Avec Firefox, Chrome, Edge: raccourci :

Ctrl  + Maj + Suppr

et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher les cases ad hoc et toutes périodes.

Pour "Mr Propre" cocher toutes cases.

Pour autres navigateurs : Menu/Options...etc

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
IG73
contributeur occasionnel
869  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Merci ! J'ai trouvé les paramètres. Les adresses apparaissent toujours. 

IG73
contributeur occasionnel
868  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Merci pour votre aide ! Malheureusement, les adresses apparaissent toujours. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Re: Ne plus faire apparaître les adresses lorsque je veux me connecter à l'une d'entre elles

Bonjour @IG73 

 

Alors autre hypothèse:

- les adresses qui apparaissent sont peut-être les adresses secondaires de ton adresse principale liée à ton contrat..

Dès lors que tu te connectes avec un mobile contrat Orange ou derrière une Livebox, ces adresses secondaires sont proposées dans "Autres comptes disponible". Et tu ne peux l'éviter.

S'il ne s'agit pas de ces adresses, et si tu as supprimé les adresses en mémoire dans les formulaires de ton (tes) navigateur(s), => assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne