- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Nom de domaine toujours chez Orange même après rés...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNom de domaine toujours chez Orange même après résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nom de domaine toujours chez Orange même après résiliation
Bonjour,
Il y a un an j'avais un nom de domaine chez Orange associé à un mail @wanadoo.fr
J'ai migré le nom de domaine chez OVH, et supprimé les Alias du mail wanadoo.fr
Aujourd'hui mon adresse wanadoo.fr ne fonctionne plus.
Depuis la migration tous les utilisateurs d'adresses orange.fr ne peuvent plus m'envoyer de mail.
Aucun message d'erreur ne revient à l'expediteur et moi je ne reçois pas les mails.
Après recherche j'ai trouvé le problème,
Mon nom de domaine est toujours présent dans le serveur d'orange même après résiliation, du coup l'orsqu'un utilisateur de mail orange m'envoi un mail il est noté comme délivré mais je reçois rien..
Le service client ne comprends rien, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nom de domaine toujours chez Orange même après résiliation
Bonjour
J'ai l'impression que tu confonds deux choses : ton adresse mail et le nom de domaine.
Le nom de domaine appartient à un opérateur (sfr.fr) , à un marchand (fnac.com), au gouvernement (gov.fr), ...
Une adresse mail est une adresse utilisée pour désigner un compte dans le service de messagerie d'un domaine.
MachiBidule@Orange.fr désigne la boite mail appelée machinbidule dans le domaine orange.fr
Le domaine orange.fr est propriété de la Société Orange SA
Que deviennent les adresses mail chez Orange !
Après une résiliation de ton contrat la boite mail associée est supprimée au bout de 6 mois.
Ce fonctionnement est bien établi
Sauf que ....
Autrefois (du temps de wanadoo) les boites mails n'étaient pas supprimées à la résiliation du contrat, elles étaient maintenues actives et devenaient des boites mail "libre accès". Si ta boite mail était dans ce cas là, ... Tu n'as probablement pas résilié ton compte il y a peu, mais tu continuais d'utiliser ta boite mail Wanadoo.
Tout ce que tu peux faire :
Ecrit à abuse@orange.fr en leur précisant bien que tu as résilié ton contrat chez Wanadoo ou Orange il y a bien longtemps.
Si tu connais ton ancien numéro de cleint indique le, de même avec ta date de résiliation et tous tes détails de contrat ... et demande leur de "supprimer la boite mail" en question.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis mal exprimé je pense,
J'avais une adresse mail ex : monentreprise@wanadoo.fr ainsi qu'un nom de domaine acheté chez Orange ex : contact@monentreprise.fr
Je pouvais gèrer mon domaine via la boite mail monentreprise@wanadoo.fr
Depuis un an j'ai migré mon nom de domaine (@monentreprise.fr) chez OVH, sauf que depuis la migration je ne reçois plus les mails des utilisateurs orange, car pour Orange je suis toujours présent dans leurs serveurs alors que c'est pas le cas.
Du coup les mails arrivent nul part.
Concernant le service abuse, j'ai fait un mail ils ont supprimé mon adresse wanadoo, mais le problème perciste.
Cdt, Max
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous reussi à résoudre votre problème? et Comment?
Un de mes clients et dans le même cas de figure.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Max701
Je me demande si tu ne devrais pas agir au niveau de OVH
C'est à mon avis comme quand tu changes de banque ou d'opérateur, c'est le nouveau qui doit gérer la récupération de tes infos chez l'ancien prestataire.
Dans ton ancien contrat avec Orange, y a t-il les coordonnées du service qui gère ce contrat, ou les modalités de résiliation.
Es-tu toujours facturé pour l'hébergement de ton adresse chez Orange.
Si tu envoies un mail à ton adresse mail en ajoutant les options suivantes : priorité maximale et demande d'accusé de réception, reçois tu un message d'erreur ?
Normalement le simple fait de positionner priorité et A/R devraient provoquer un retour.
En fournissant ce retour aux cellules abuse d'Orange et de OVH, ça pourrait les aider à "déboucher la tuyauterie".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera