Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nombre de destinataires

Dada259505
contributeur
1 206  

Nombre de destinataires

Bonjour,

Est-on limité pour l'envoi d'un mail à un nombre de destinataires ?

J'ai adressé un mail à 59 destinataires en cci (copie cachée) dont mon adresse à moi.

Je n'ai pas reçu ce message et ne sais pas si les autres destinataires l'ont reçu.

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Nombre de destinataires

Bonjour @Dada259505 ,

 

Non, il n'y a pas de limite, en théorie, mais si le nombre de destinataires est trop important, on risque fort d'être considéré comme spammeur par le fournisseur d'accès et les mails sont alors classifiés en spams et atterrissent dans le dossier indésirables. Cette classification est variable d'un fournisseur à un autre et est également fonction du nombre d'envois.

Il est prudent de fragmenter ses envois et de limiter le nombre de destinataires à une vingtaine.

 

Les envois en mode authentifié via un logiciel client de messagerie permet d'aller au delà de cette limite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Nombre de destinataires

Bonjour @Dada259505 ,

 

Non, il n'y a pas de limite, en théorie, mais si le nombre de destinataires est trop important, on risque fort d'être considéré comme spammeur par le fournisseur d'accès et les mails sont alors classifiés en spams et atterrissent dans le dossier indésirables. Cette classification est variable d'un fournisseur à un autre et est également fonction du nombre d'envois.

Il est prudent de fragmenter ses envois et de limiter le nombre de destinataires à une vingtaine.

 

Les envois en mode authentifié via un logiciel client de messagerie permet d'aller au delà de cette limite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dada259505
contributeur
1 153  

Re: Nombre de destinataires

Merci pour la réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne