Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non affichage des mails reçus depuis le 30/07/2020, le reste fonctionne, même la réception des spams

MHL3
contributeur
364  

Non affichage des mails reçus depuis le 30/07/2020, le reste fonctionne, même la réception des spams

Il n'y a pas d'affichage des mails reçus depuis le 30/07/2020, le reste fonctionne même la réception les spams reçus depuis le 30 juin.

Appel au 3900 dont l'opératrice m'indique qu'il y en aura pour 10 jours avant que cela revienne à la normale........

Je suis professionnel  et c'est très très très gênant !!!!

Si c'est un problème d'affichage (puisque les spams eux s'affichent) un technicien devrait être en capacité dt e régler ce problème , lui faut-il 10 jours pour le faire  ? c'est un bug suite à une possible erreurs de manip de ma part mais apparemment l'opératrice m'a dit je ne serai pas le seul  

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Non affichage des mails reçus depuis le 30/07/2020, le reste fonctionne, même la réception des s

Bonjour @MHL3 

 

L'affichage du nombre de mails reçu a effectivement été en panne pendant le confinement mais à jour il est de nouveau en fonctionnement, enfin du moins chez moi ça fonctionne.

Mais pour être honnête une chose me fait dresser les poils, tu es professionnel et tu utilise le webmail d'Orange !!!!!!!!!!!!!!!

Si tu voyais le nombre d'adresse mails piratées tous les jours sur ce forum tu tomberais des nues.

 

Je te conseille d'adapter très rapidement un logiciel de messagerie du genre Outlook (payant et cher) ou Thunderbird (gratuit et complet) qui te permettra de sauvegarder tes mails en local sur le PC car actuellement tout est sur le serveur d'Orange et en cas de piratage tout disparait.

 

De plus je ne suis pas sur que tes clients soient vraiment d'accord avec le fait que toutes leurs coordonnées sont à la merci des pirates car je suppose que tu utilise les contacts sur le webmail également.

C'est cette liste de contacts que les pirates recherches pour les revendre au plus offrant afin de tenter de les gruger en leur envoyant de aux mails (phishing)

 

En plus avec ce type de logiciel pas besoin de compteur de mail, tu es prévenu à chaque fois qu'un nouveau arrive et le compteur est intégré dans le logiciel.

 

Si tu as besoin d'aide pour te lancer demande ici, mais honnêtement ça ne prend que quelques minutes car Thunderbird s'auto-configure à la première connexion.;

 

Juste un peut de lecture pour que tu vois de toi même que ce n'est pas si compliqué que ça de se mettre en sécurité vis à vis de ton business : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3... 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

335  

Re: Non affichage des mails reçus depuis le 30/07/2020, le reste fonctionne, même la réception des s

Bonjour quand même @MHL3 

 

......Je suis professionnel et c'est très très très gênant !!!!.....

 

Ce qui me surprend, c'est que tu ne disposes d'aucune copie chez toi, ni sauvegarde te permettant de travailler le plus normalement du monde, sans parler de l'aspect sécuritaire vis à vis des pirates qui un jour ou l'autre.....

Vite Thunderbird logiciel dédié à la messagerie, ergonomique avec tout un tas de possibilités de réglages etc.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne