Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Tintin-314
contributeur occasionnel
448  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour Daniel35 ; pour répondre à ta dernière question : les mails (hotmail) que j'envoie depuis mon smartphone : en me connectant sur le site Microsoft, puis renseignant les champs pour s'identifier ;( comme sur l'ordi, sauf qu'avec lui, ça ne marche plus...). Pour info, demain vais chez mon père (essaierai de bidouiller ...).

Merci.

RynuX
contributeur
159  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet après très longtemps car j'ai rencontré exactement le même problème professionnellement avec un client utilisant un GMAIL et un OUTLOOK, le mail d'echec était identique et le problème ne venait que lorsque l'envoi se faisait depuis son app mail sur mobile et aucun problème depuis son PC. La solution était toute bête, une typo dans l'adresse de destination entre GMAIL et COM (il y avait écris "exemple@gmailcom") ça parait bête mais difficile à voir en réalité. Et comme ces appareils enregistrent les boites à qui on a déjà envoyé des mails, on les saisits en raccourci et donc on continue d'envoyer avec une erreur.

 

Il faut reconnaitre que le message d'echec est très confusant car il pourrait dire que l'adresse mail cible n'existe pas, mais bizarrement quand l'erreur est celle que j'ai faite, c'est le message de maintenance qui apparait.

 

Voila en espérant aider de futur internautes.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
134  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour . @RynuX 

 

Quand tu envoies un email à une adresse inexistante, et "exemple@gmailcom" en fait partie, invariablement tu as en retour un message d'erreur smtp avec les codes erreur du style 550 5.1.1 suivi de "user unknown" ou "adresse  inexistante".

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne