Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Tintin-314
contributeur occasionnel
2 352  

Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour, Alors que depuis des années et jusqu'à il y a 1 semaine à peine j'envoyais tout à fait normalement des mails à mon père sans problème, depuis ces tout derniers jours impossible ! Dès mon envoi je reçois un mail me disant : " Delivery has failed to these recipients or groups: Your message wasn't delivered because the recipient's mailbox is undergoing maintenance and can't accept messages now. Please try resending the message later." POURQUOI ??!!

précision : mes envois se font depuis ma messagerie Hotmail, et mon père a sa messagerie Orange donc / et l'intitulé de "l'expéditeur" est : postmaster@outllook.com /

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci beaucoup. 

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 302  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour @Tintin-314 ,

 

C'est parce que mailbox is undergoing maintenance and can't accept messages now. Please try resending the message later signifie : La boite mail est en cours de maintenance et ne peut pas accepter de messages maintenant. Merci d'essayer de renvoyer le message plus tard.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tintin-314
contributeur occasionnel
2 273  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour Papou22, et merci pour votre réponse, qui me fait prendre conscience d'un détail que j'avais oublié de préciser : mon père par contre, reçoit des mails d'autres expéditeurs ! Mais plus les miens !.. Est-ce donc toujours lié à la maintenance ?

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 257  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour @Tintin-314 

 

Si tu as un autre compte que @hotmail. fait un essai d'envoi avec.

Si c'est seulement hotmail, c'est de ton côté qu'il faut rechercher.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tintin-314
contributeur occasionnel
2 211  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour Daniel35 et merci pour votre réponse; j'ai donc fait 1 essai avec une autre messagerie (Gmail), mon père reçoit le mail ; donc on pourrait penser que ça provient de ma Hotmail, mais avec elle je n'ai pas de souci avec d'autres destinataires, y'a que pour mon pour mon père ! Pourquoi ?..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 197  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour @Tintin-314 

 

Et ton père a regardé dans ses indésirables.?

Si tes messages y sont => liste verte pour ton adresse.

 

NB : tes envois avec hotmail: webmail ou logiciel.?

Si logiciel : bien en envois authentifiés smtp.live.com/465/SSL.?

 

Et un truc bizarre; Dans ton premier post : "l'expéditeur" est : postmaster@outllook.com /"

outllook avec 2 "l".??? Sans doute une coquille.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tintin-314
contributeur occasionnel
2 162  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour Daniel35, et merci pour tes réponses. Alors : oui coquille pour le "outllook" au lieu de "outlook" ;(...

Demain vais chez mon père, et vais donc regarder dans ses indésirables (si jamais je retrouve mes mails, je les passe en liste verte, si j'ai bien compris ?) ; et j'envoie mes hotmail pas par un quelconque logiciel, mais en me loguant à Microsoft à un compte perso, donc je pense pouvoir te dire par webmail.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 146  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour @Tintin-314 

 


@Tintin-314  a écrit :

Demain vais chez mon père, et vais donc regarder dans ses indésirables (si jamais je retrouve mes mails, je les passe en liste verte, si j'ai bien compris ?

 


Non. C'est ton adresse hotmail qu'il faut mettre en liste verte dans le compte @orange de ton père.

 


@Tintin-314  a écrit :

 j'envoie mes hotmail pas par un quelconque logiciel, mais en me logeant à Microsoft à un compte perso, donc je pense pouvoir te dire par webmail.

 


Oui. Webmail dans ce cas. Donc OK en principe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tintin-314
contributeur occasionnel
2 114  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour Daniel35 ; alors "du nouveau"... Chez mon père avant-hier fais donc un essai d'envoi de mail (hotmail) avec pj (photo) depuis mon smartphone,..... et ça marche ! Pensais donc que le problème était réglé... Pour vérif fais la même chose avec mon ordi, et ..... retour à la case départ !... (avec même mail reçu illico après mon envoi, me donnant les mêmes messages d'erreur en anglais que j'ai indiqué au début de ma demande d'aide). ???...;((

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 090  

Re: Non réception des mails que j'envoie à 1 destinataire

Bonjour @Tintin-314 

 

Et avec ton smartphone, tu gères ta messagerie hotmail comment.?

Si vraie appli comme Mail iPhone ou Gmail Android avec les bons paramètres smtp.live.com/465/SSL alors qu'avec ton PC: webmail : ceci explique peut-être cela.

Essaie via un logiciel comme Thunderbird / windows ou Mail/Mac avec ces mêmes paramètres.

Au fait: si Windows : ton antivirus : lequel.? Pas #&%Avast j'espère...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne