Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception des messages

hhmarc
contributeur
782  

Non réception des messages

Bonjour,

 

Je ne reçois plus 24 heures de mails sur ma messagerie Orange. En m'envoyant moi-même un message, celui-ci n'arrive pas à destination. C'est la 1ère fois que cela arrive. Que faudrait-il faire ?

En vous remerciant. Cordialement.

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
777  

Re : Non réception des messages

Bonjour,

 

@hhmarc

 

 

Voir cette FAQ:

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-avec-une-pi...-liberer-de-l-espace-pour-recevoir-vos-messages_77591-78543

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re : Non réception des messages

Bonjour hhmarc

 

Ce type de problème peut souvent être du au navigateur, dans ce cas la purge des cookies et de l'historique de navigation peut résoudre le problème.

 

L'utilisation d'un logiciel de navigation, qui supprime le serveur intermédiaire "webmail", est une alternative à envisager. Elle simplifie la chaine de liaison et ne vient pas charger inutilement ton navigateur.

Tes accès messagerie et web sont alors plus performants.

 

Plus de détails sur simple demande

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cleps47
contributeur
480  

Re : Non réception des messages

Coco47

Une tablette Ipad et liée à mon ordinateur portable; des messages qui me sont destinés arrivent sur l'un ou l'autre des appareils et plus sur les deux comme avant. Parfois, des messages qui me sont annoncés ne me parviennent pas où me parviennenet selon qui me les envoie.

Je ne parviens pas à en trouver l'origine.

Merci de m'orienter

papou22
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re : Non réception des messages

Pas bonjour non plus @Cleps47,

 

Sans savoir comment est configuré le compte sur la tablette ni comment sont consultés les mails sur l'ordinateur, on ne peut que pratiquer les devinettes au doigt mouillé !

 

Par exemple, une tablette utilise un logiciel client de messagerie. Si celui-ci est configuré en protocole POP3 et qu'il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, les nouveaux messages sont supprimés du serveur au moment de la lecture par la tablette et l'ordinateur, si il essaye de les consulter après la tablette ne les reçoit pas.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re : Non réception des messages

PasBonjour non plus  (tu dis bonjour à tes copains, pourquoi pas à nous, on pue de la gueule ?)

 

 


Cleps47 a écrit :...des messages qui me sont destinés arrivent sur l'un ou l'autre des appareils et plus sur les deux comme avant. ...

Caractéristique du diagnostique proposé par papou22

 

J'ajoute "comme avant" ... avant quoi ? Quelle modification est intervenue ?

Les messages arrivent sur le premier équipement qui se connecte, et plus jamais sur un autre ?

 

Il faut aller dans le paramétrage et utiliser l'option  "ne pas supprimer du serveur" ou  "laisser une copie sur le serveur" le nom change mais c'est toujours le même principe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne