- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Non réception des messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon réception des messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non réception des messages
Bonjour,
Je ne reçois plus 24 heures de mails sur ma messagerie Orange. En m'envoyant moi-même un message, celui-ci n'arrive pas à destination. C'est la 1ère fois que cela arrive. Que faudrait-il faire ?
En vous remerciant. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non réception des messages
Bonjour,
Voir cette FAQ:
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-avec-une-pi...-liberer-de-l-espace-pour-recevoir-vos-messages_77591-78543
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non réception des messages
Bonjour hhmarc
Ce type de problème peut souvent être du au navigateur, dans ce cas la purge des cookies et de l'historique de navigation peut résoudre le problème.
L'utilisation d'un logiciel de navigation, qui supprime le serveur intermédiaire "webmail", est une alternative à envisager. Elle simplifie la chaine de liaison et ne vient pas charger inutilement ton navigateur.
Tes accès messagerie et web sont alors plus performants.
Plus de détails sur simple demande
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non réception des messages
Coco47
Une tablette Ipad et liée à mon ordinateur portable; des messages qui me sont destinés arrivent sur l'un ou l'autre des appareils et plus sur les deux comme avant. Parfois, des messages qui me sont annoncés ne me parviennent pas où me parviennenet selon qui me les envoie.
Je ne parviens pas à en trouver l'origine.
Merci de m'orienter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non réception des messages
Pas bonjour non plus @Cleps47,
Sans savoir comment est configuré le compte sur la tablette ni comment sont consultés les mails sur l'ordinateur, on ne peut que pratiquer les devinettes au doigt mouillé !
Par exemple, une tablette utilise un logiciel client de messagerie. Si celui-ci est configuré en protocole POP3 et qu'il n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, les nouveaux messages sont supprimés du serveur au moment de la lecture par la tablette et l'ordinateur, si il essaye de les consulter après la tablette ne les reçoit pas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non réception des messages
PasBonjour non plus (tu dis bonjour à tes copains, pourquoi pas à nous, on pue de la gueule ?)
Cleps47 a écrit :...des messages qui me sont destinés arrivent sur l'un ou l'autre des appareils et plus sur les deux comme avant. ...
Caractéristique du diagnostique proposé par papou22
J'ajoute "comme avant" ... avant quoi ? Quelle modification est intervenue ?
Les messages arrivent sur le premier équipement qui se connecte, et plus jamais sur un autre ?
Il faut aller dans le paramétrage et utiliser l'option "ne pas supprimer du serveur" ou "laisser une copie sur le serveur" le nom change mais c'est toujours le même principe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera