Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non visualisation d'une iphoto en PJ

A7700
contributeur
918  

Non visualisation d'une iphoto en PJ

Bonjour, pb suivant : photo envoyée à mon adresse orange depuis un Ipad : aucune pièce jointe n'apparait..je transfere depuis ce mail orange vers une adresse Gmail : miracle la photo en PJ apparait !. Depuis cette adresse Gmail je retransfère ce mail vers mon adresse orange et nouveau miracle la photo apparait en pièce jointe . Elle etait donc présente dans le premier mail mais donc non visualisée.......pour quelle raison ????  mci

.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re: Non visualisation d'une iphoto en PJ

Bonjour @A7700

 

Comment consultes-tu tes emails @orange.?

Si c'est par le webmail (navigateur/Portail Orange), il est possible que ton problème bizarre fasse partie des soucis actuels du portail orange et du webmail qui va avec. (Modifications en cours chez Orange).

Pour éviter tous les soucis, utilise un client (logiciel/appli) de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, et tes soucis s'envoleront.

Demande aide, si besoin, pour ça.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Non visualisation d'une iphoto en PJ

Bonjour A7700

 

Il n'est pas impensable que si tu te l'étais transféré à toi même la photo aurait été visible.

J'ai déjà vu ce cas.

 

La cause est généralement le logiciel qui a construit le message émis.

Un message doit être formaté avant d'être envoyé, ce formatage ou encodage dans l'un des deux formats MIME ou UUENCODE, consiste à mettre bout à bout l'en tête, le texte et les pièces jointes et de placer tous les outils permettant de retrouver à l'arrivée les différents composants du message.

 

Il faudrait pouvoir afficher la source  (le code source détaillé) du message reçu de l'iPad, la source du message reçu par gmail et la source reçue de gmail dans ta boite mail.

 

Fait déjà l'essai de te remvoyer à toi même le message initial, celui qui provenait de l'iPad.

 

 

Pour que ça ne t'arrive plus tu devrais utiliser un courrielleur (un mogiciel fait pour la messagerie) au lieu du webmail et d'un navigateur (un logiciel fait pour le web, pas pour la messagerie). Je pense qu'avec Outlook, courrier ou Thunderbird, tu n'aurais jamais eu ce problème.

 

Utilise Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
A7700
contributeur
815  

Re: Non visualisation d'une iphoto en PJ

Merci. outlook déja installé mais je ne l'utilise plus. cet AM dans une suite de photos issues du même appareil / même tablette une est parfaitement passée..les autres non ! la solution actuelle est l'envoi dct Gmail.

JP

 

A7700
contributeur
814  

Re: Non visualisation d'une iphoto en PJ

Ce qui est curieux c'est que l'envoi est issu d'une tablette qui fonctionnait parfaitement il y a trois semaines....

Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755121 membres inscrits 🧡

3531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne