Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

NordVPN bloqué par Orange

zonda
contributeur occasionnel
7 101  

NordVPN bloqué par Orange

Bonjour,

Voilà 2 à 3 mois, j'ai constaté que mes mails (j'utilise Outlook) n'arrivaient plus à leur destinataire, pourtant ils sont indiqués "envoyés" et je ne reçois aucun message d'erreur. C'est évidemment catastrophique pour certains messages importants.

Un technicien Orange m'a affirmé que c'était dû à la nouvelle configuration de leurs serveurs. Difficile de croire que tous les clients utilisant un VPN et un logiciel tel qu'Outlook, sont bloqués...?

Je suis arrivé à choisir un serveur particulier de mon VPN qui semble marcher - mais difficile d'être sûr que tous mes mails arrivent bien, c'est donc extrêmement préoccupant.

Y a-t-il une réponse officielle et fiable d'Orange ? Merci.

 

23 RÉPONSES 23
jean-mi28
super fan
super fan
7 099  

Re: NordVPN bloqué par Orange

bonjour,

et pourquoi utilises-tu un VPN pour tes emails ?

zonda
contributeur occasionnel
7 087  

Re: NordVPN bloqué par Orange

C'est une question, ça, pas une réponse ! hihi.

Je pourrais répondre "pourquoi pas ?" Chacun a ses choix, rester le plus discret et protégé possible est une bonne démarche.

Par ailleurs, et c'est la vraie raison : il se trouve que NordVPN fait transiter tout le trafic par un proxy, sans sélection de quel logiciel l'utilise ou ne l'utilise pas.

 

jean-mi28
super fan
super fan
7 077  

Re: NordVPN bloqué par Orange

re @zonda 

oui pourquoi pas ?

de plus je connais très bien NordVPN...

quand à la raison pour du courriel... j'ai de sérieux doutes...

pour revenir à ton problème, je ne pense pas qu'Orange bloque les serveurs proxy...

je pense que ton problème est plutôt du coté outlook.

 

zonda
contributeur occasionnel
7 072  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Mais...mon Outlook n'a rien à voir puisqu'il marchait parfaitement avec mon FAI précédent + VPN...La méthode rationnelle et sûre est de ne changer qu'un paramètre pour voir d'ou vient un problème... Et là, le seul paramètre qui a changé c'est le FAI. CQFD.

De plus, je rappelle qu'un tech Orange me l'a expliqué clairement : "Oui, nous avons modifié les paramètres de fonctionnement de nos serveurs de messagerie, et c'est pour cette raison que les messages provenant de serveurs "proxy" (par nature très actifs et souvent catalogués "spam" car ils servent parfois aussi à ça) ne sont pas acceptés". Il en était désolé en ajoutant : je ne vois pas de solution.

 

jean-mi28
super fan
super fan
7 057  

Re: NordVPN bloqué par Orange

je viens de faire quelques test avec mon mac/mail avec nordvpn, ça marche... ça devrait marcher idem avec un pc et outlook...

zonda
contributeur occasionnel
7 045  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Mais avec client de messagerie ou sur le webmail orange ? ....car dans le second cas, ce n'est pas le sujet. Mais si ça marche avec Outlook, merci de dire sur quel serveur de NordVPN...cela en aidera plus d'un.

jean-mi28
super fan
super fan
7 036  

Re: NordVPN bloqué par Orange

client de messagerie mail mac = outlook pc...

 

zonda
contributeur occasionnel
7 031  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Donc, ce n'est pas exactement le même cas de figure, les deux clients de messagerie diffèrent quand même. Merci pour le # du serveur, je vais le tester.

Il reste qu'on n'a pas de réponse claire et officielle d'Orange sauf celle verbale d'un technicien, mais contredite par certains...!

jean-mi28
super fan
super fan
6 998  

Re: NordVPN bloqué par Orange

je viens de faire le test avec outlook et ça marche... "résolu" pour moi...

bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne