Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

NordVPN bloqué par Orange

zonda
contributeur occasionnel
9 882  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Ouais, tant mieux si ça marche sur ce serveur, mais lorsqu'on paie un abonnement pour un VPN, on a le choix entre des centaines de serveurs de tous les pays, c'est ce qui fait l'intérêt du service. Le problème est que la plupart sont bloqués avec Orange, sans qu'on le sache et sans messages d'erreur (comme si le serveur Orange avait accepté le message).... C'est ce qui m'a causé de considérables ennuis avec des mails importants qui ne sont jamais arrivés. Essaie-en d'autres, je pense que tu comprendras. Ce n'est pas résolu pour moi.

jean-mi28
super fan
super fan
9 875  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Sweden #217

Switzerland #178

Serbia #17

ça marche nickel...

 

zonda
contributeur occasionnel
9 863  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Pour Sweden, ça marche, mais pour Switzerland, le mail ne part pas, j'ai un message d'erreur "0x800CCC67, réponse du serveur: Adresse IP source bloquée pour incident de spam..."

voir ici :

 

J'ajoute que Serbia #17 ne marche pas non plus : les mails semblent partir ou partent vraiment : Outlook les indique "envoyés" et aucun message d'erreur ne s'affiche...Mais ces mails n'arrivent jamais ! C'est cela qui est dangereux et inacceptable : on pense pouvoir se fier à sa connexion internet, mais on est trompé.

zonda
contributeur occasionnel
9 814  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Donc, nous en sommes là : Orange bloque les connexions à certains serveurs de VPN, sans même que l'utilisateur le sache, c'est très ennuyeux, et aucune solution n'a été apportée.

Greg16s
contributeur
8 976  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Je répond tard mais bon. 

Orange, comme n'importe quels FAI, utilisent ses serveurs pour envoyer et recevoir ses mails. 

C'est plutôt logique qu'ils puissent refuser que tu passes par un autre serveur. 

De plus, l'erreur transmise est claire. 

Suffit de lire, que les mails sont considérés comme SPAM ne venant pas de toi directement mais d'un autre serveur en dehors du pays... 

Et tu dis que c'est inacceptable que les mails marqués envoyés n'arrivent pas, c'est logique étant donné que tu passes par un VPN qui lui fait son taf mais seulement jusqu'à sa porte. 

Un minimum de connaissance informatique te ferait comprendre que c'est juste de la sécurité informatique et je comprends Orange sur ce coup. 😉

pouetpouetpouet
contributeur
8 876  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Vous répondez tard, mais complètement à côté...

Utiliser un VPN est un droit. Le web est libre. Nos données nous appartiennent. Ce sont des valeurs fondamentales d'internet depuis sa création.

Orange ne communique pas sur la question des VPN, et se permet de les bloquer. J'ai aussi eu plusieurs dommages professionnels causés pas des mails qui partent mais n'arrivent pas, sans retour d'erreur permettant de le savoir. C'est juste inadmissible.

Le "service" client est absolument incapable d'y apporter une quelconque solution. La seule chose qui sauve Orange dans tout ça, c'est que tous ses concurrents sont alignés sur son niveau de service déplorable.

A noter : apparemment, les VPN passent chez B... (bon, qui a d'autres soucis, je ne développe pas).

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
7 268  

Re: NordVPN bloqué par Orange

J'ai exactement les mêmes problèmes depuis que j'utilise NordVPN (souscription en novembre 2019).

 

Problème avec les mails. Je change de serveur NordVPN et le problème est réglé pour quelques heures ou jours. Le message d'erreur le plus courant est qu'Orange a identifié mon adresse IP comme générant du spam.

 

Le plus ennuyeux c'est quand le mail est apparemment parti et que personne le reçoit, sans aucun message d'erreur chez moi. Quand il reste bloqué dans la boîte d'envoi, au moins je le sais. Je suis donc contraint de me mettre systématiquement en copie pour savoir si mes mails sont réellement reçus par leurs destinataires!

 

Problème avec l'accès au portail d'orange, et parfois aussi au webmail. Et quand je peux accéder au webmail, le webmail orange me dit parfois que ma connexion ne permet par d'envoyer un mail. idem je dois changer d'adresse IP pour quelques heures ou quelques jours.

 

NordVPN m'indique que c'est la politique d'Orange et qu'ils n'ont pas les mêmes problèmes avec les autres FAI français. Ils me suggèrent de noter les adresses IP que j'utilise le plus et de les signaler à Orange pour qu'ils arrêtent de les bloquer, mais je ne l'ai pas fait me doutant bien que j'aurais affaire à un mur côté Orange.

 

Ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'utilise un VPN mais quand je me déplace dans certains pays, le webmail est bloqué par Orange si mon adresse IP m'identifie dans ce pays. Problème confirmé par Orange (courrier postal)

 

Je ne vois donc pas d'autre solution que de quitter Orange et d'aller ailleurs.

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
7 265  

Re: NordVPN bloqué par Orange

en réponse à Greg16s

 

Sauf que quand on se connecte au webmail, on s'identifie. Un minimum de connaissance informatique le ferait comprendre.

 

et comme l'écrit pouetpouetpouet "Utiliser un VPN est un droit."

mepris
helper
3 409  

Re: NordVPN bloqué par Orange

Bonjour,

J'ai des problèmes pour me connecter avec NordVPN, leur support me dit de voir avec mon FAI:

Qu'en disent les conseillers d'orange ???

 

Aixois1
helper confirmé
helper confirmé
3 392  

Re: NordVPN bloqué par Orange

A mon avis c'est volontaire de la part d'Orange. Ils bloquent régulièrement les adresses IP correspondant à NordVPN, pas seulement pour le Webmail aussi pour le programme TV qui s'affiche moins facilement et peut-être aussi à d'autres. Un changement de serveur NordVPN aboutit parfois à ce que cela passe, pour quelques heures.

 

Idem pour mon smartphone ou NordVPN est également installé. L'appli mail Orange est régulièrement bloquée

 

Quelques autres sites (non Orange) bloquent NordVPN,par exemple le site de la sécu Ameli https://assure.ameli.fr/ et d'autres encore. Je me déconnecte de NordVPN le temps de la consultation.

 

J'imagine que c'est lié au fait que des gens utilisent NordVPN pour des activités illicites, par exemple pour spammer, et que les adresses IP sont de ce fait blacklistées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne