Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notification Push

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 293  

Notification Push

Bonsoir, cela fait déjà plusieurs mois que l'on lit, dans le texte accompagnant le téléchargement de l'application Mail Orange, que celle-ci gère le Push en temps réel. Sur mon Galaxy Core Prime, sous Android 5.1, impossible de paramétrer cette option. La fréquence de synchronisation maximale est de 5 minutes, on ne peut descendre en-dessous. Pareil sur un téléphone HTC Desire. Pourquoi? Merci de vos réponses éclairées et précises!

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 256  

Re: Notification Push

Bonjour @Nolitangere

@Nolitangere a écrit :
"La fréquence de synchronisation maximale est de 5 minutes, on ne peut descendre en-dessous."...
C'est contradictoire, me semble-t-il.?

Le mieux c'est d'abandonner cette appli mal ficelée, fonctionnant en webmail, qu'est Mail orange.
Utilise plutôt une vraie appli de messagerie comme Email ou l'Apps Gmail, et choisis ta fréquence de synchro.
Et pour forcer la synchro c'est tout simple: glisser bas dans la boîte de réception.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 221  

Re: Notification Push

Bonjour et merci pour cette réponse. Quand je dis que l'on ne peut descendre en dessous de 5 minutes «d'interrogation» du serveur, c'est en fait pour dire que la notification Push devrait se faire en temps réel mais que cette option n'apparaît pas dans l'application, alors qu'il est dit le contraire par Orange. En temps réel, cela veut dire que chaque fois qu'un mail arrive, je dois le voir immédiatement sur ma messagerie, sans aucun délai...
J'utilise aussi Email, en parallèle, lorsque Mail Orange fonctionne mal, ce qui arrive assez souvent. Mais ce dernier n'est pas non plus paramétrable pour recevoir du Push... La fréquence maxi de notification est, là aussi, de 5 minutes.
Je vais quand même fouiller dans le Play Store pour voir si je ne trouve pas une application de messagerie qui fonctionne en Push réel.
Bonne journée et merci!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 209  

Re: Notification Push

Bonjour @Nolitangere

Abandonne Mail orange.!

Et si le délai de 5 mn te paraît trop long, fais comme indiqué ci-dessus : "glisser bas" dans la boîte de réception. Ça force la synchro

Bonne continuation.
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 206  

Re: Notification Push

Merci pour ta réponse. Je vais garder uniquement l'appli Email. Mais s'il faut forcer manuellement l'apparition de nouveaux messages, ce n'est pas vraiment le plus pratique et ce n'est pas comme ça que je vois le Push en temps réel...
Bonne journée!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 177  

Re: Notification Push

Bonjour @Nolitangere 

 

@Daniel35 

 

Je te comprend car techniquement le push est du temps réel, maintenant avec un synchro toutes les 5 minutes ça devrait le faire quand même, sauf si tu es d'astreinte avec un métier qui sauve des vies humaines alors la oui je comprendrai.

 

Après dans ce cas tu as les messageries instantanées qui font très bien ce boulot, juste pour ne pas citer la plus utilisée au monde "messenger".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 166  

Re: Notification Push

Merci pour cette réponse. Je trouve ces applis de messagerie inutilement compliquées et mal fichues. Impossible de recevoir un mail en temps réel, on croit rêver...!!! C'est donc si dur que ça d’afficher une notification dès que le serveur reçoit un message?
J'ai essayé BlueMail, vanté par beaucoup. Hé ben... c'est une véritable usine à gaz, et il n'affiche pas non plus les mails en temps réel, c'est bien la peine...
Bref, j'utilise beaucoup WhatsApp et finalement c'est bien plus rapide et direct. Mais certains ne veulent surtout pas y souscrire...
Bonne soirée!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 164  

Re: Notification Push

@Nolitangere 

 

Entièrement d'accord avec toi sur BlueMail, une usine à gaz d'une lenteur effroyable.

Pour l'instant utilise soit Email de mon smartphone soit Nine.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 153  

Re: Notification Push

Connaît pas Nine. Je vais regarder!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 150  

Re: Notification Push

@Nolitangere 

 

Tout est là :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ninefolders.hd3&hl=fr

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne