Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notification d'arrivée de mails par SMS

teldomdomi
contributeur occasionnel
3 005  

Notification d'arrivée de mails par SMS

Bonsoir !

Il fût un temps où il était possible de paramétrer des notifications d'arrivée de mails par l'envoi d'un sms (comptes Wanadoo). Ce service a été supprimé, à l'arrivée des smartphones probablement… Je résiste à m'équiper d'un smartphone (mon Nokia XpressMusic m'offre tous les services dont j'ai besoin… enfin presque !). Est-il possible de trouver une alternative, sans smartphone, à cette possibilité d'être prévenu par sms de l'arrivée d'un mail ?

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 932  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

Bonjour  teldomdomi

 

NON

 

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

Bonjour

 

Dans ton cas il vaudrait mieux utiliser ton ordinateur pour la messagerie et conserver la téléphonie et rien que la téléphonie dans ton téléphone.

 

J'arrive à très bien vivre sans notification sonore de l'arrivée des mails.

L’icône de la messagerie dans mon tel contient le compte des "non lus" et Sam Suffit !  ;-)

 

Sur mon ordi, j'ai un Bip et l’aperçu de l'en-tête du mail qui s'affiche  pendant 10 sec en cas d'arrivée d'un mail dans une de mes boites mail, là aussi c'est largement suffisant.

 

Dans le tel(Android d'entrée de gamme) j'ai eMail de Samsung 

Dans le PC Omen de HP avec W 10, j'ai Thunderbird de Mozilla

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
teldomdomi
contributeur occasionnel
2 892  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

Conserver mon téléphone pour la téléphonie > Merci, c'est précisément le souhait que je formule dans ma question…
Je vie très bien aussi sans notification sonore d'arrivée de mail… d'autant que mon client de messagerie n'est pas ouvert en permanence, et que je ne passe pas ma vie devant l'ordinateur ; c'est bien pourquoi j'appréciai ce service qui permettait d'être averti (par sms) de l'arrivée de mails de certains expéditeurs… pas de tout mail arrivant. J'attends de certains services d'information des messages auxquels je dois réagir rapidement… même si je ne suis pas devant l'ordinateur !
Je rappelle que je ne veux pas de smartphone (donc pas de mail sur le mobile…), mais de pouvoir paramétrer mon service de messagerie pour qu'il me signal par sms sur mon téléphone portable l'arrivée de certains mails.
Me suis-je bien exprimé ? Ce service qui offrait une fonction pratique, et extrêmement simple* chez Wanadoo existe-t-il sur une autre messagerie ?
* trop, sans doute, pour la diffusion du smartphone…
Merci !

gilles91120
contributeur
2 796  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

bonjour

Je recherche la même fonctionnalité!

Avez vous trouvé une solution ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 786  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

Bonjour @gilles91120 

 

Pourquoi donc passer par un sms pour notifier l'arrivée d'un email sur ton smartphone.???

Il suffit d'utiliser une appli comme Email ou l'Apps Gmail d'android (ou Mail iPhone) et tu y paramètres ton compte en IMAP.

Puis tu mets la notif qui va bien quand un email arrive.!

Et tu peux même lire l'email directement sur ton smarphone.!

 

... sauf si tu allergique aux smartphones et utilises un bon vieux Nokia 3310 inusable.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 768  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

Bonjour

 

Pourquoi passer par un SMS

Ensuite tu vas vouloir une notification Whatsapp du SMS qui te notifie du mail.

 

 

Il y a bien plus simple

 

Dans ton smartphone, utilise mail, Email, Gmail, E-Mail, tout dépend de ton smartphone.

Le constructeur du téléphone y a installé d'origine une appli de type Mail.

(L'appli mail Orange ne fait pas partie de ces appli, contrairement au nom qui lui a été donné de manière trompeuse).

Ensuite dans les paramètres, applications, Mail, tu actives les notifications de cette appli.

 

Exemple pour Email de Samsung

Notif.Email.2019-12-12 183205.jpg

Pour chaque compte tu peux choisir quelle notification tu souhaites avoir, il suffit de taper sur Nouveaux e-mails pour afficher ce choix :

Notif.Email2.2019-12-12 183205.jpg

Tu notes que ce choix est configurable pour chacun des comptes mail gérés par Email.

 

Les captures ci-dessus proviennent d'un Samsung J3 sous Android 9.

Elles ont été récupérées sous Win 10 par l'appli "Votre Téléphone" de Win 10.

Elles ont été découpées et agrémentées avec "Captures d'écran et croquis" de Windows 10

 

Android sait te générer une notification pour chaque nouveau mail reçu.

Pourquoi monter une usine à gaz dont le but serait de réinventer l'eau tiède ?

Ça existe tout fait, utilise le.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gilles91120
contributeur
2 756  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

Mon besoin est le suivant:

Une caméra avec détection de mouvement m'envoi un mail en cas de détection (classique)

ce mail arrive donc dans ma boite mail

Si j'ai bien tout compris, mon smartphone va vérifier toutes les X minutes si j'ai reçu un nouveau mail.

Il va donc se passer X minutes avant que je soit prévenu d'une détection !!!!!

Je ne maîtrise pas X, et je souhaitai donc être prévenu plus rapidement par la réception d'un SMS 

Voili Voilou

Avez vous une solution ?

Merci pour votre réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS


@gilles91120  a écrit :

Si j'ai bien tout compris, mon smartphone va vérifier toutes les X minutes si j'ai reçu un nouveau mail.

Il va donc se passer X minutes avant que je soit prévenu d'une détection !!!!!


 

 

N'importe quoi.

Si tu configures Email en IMAP (c'est le défaut), et si ton téléphone est connecté (3G ou mieux ou bien Wifi) ton message sera reçu immédiatement et Email te générera une notification immédiatement.

 

Pourquoi ajouter un processus suplémentaire ?

 

Pourquoi poser ce genre de question alors que tu peux faire le test.

Configure ton compte mail dans Email et depuis un PC ou un autre téléphone  tu t'envoies un mail, tu verras au bout de combien de temps tu seras notifié.

 

 

Tu peux même te créer un compte secondaire, tu ne le communiques à personne, tu lui mets une adresse mail 'indevinable" comme alarme.xz7gJO65-tde@orange.fr  et tu configures  ce compte dans Email, et c'est le seul compte pour le quel tu actives les notifications, ou tu lui mets un son spécifique (explosion, sirene, Proutt,...)

Pour cahque notification ti peux choisir un son.

 

Je t'assure Email saura te notifier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
teldomdomi2
contributeur
2 723  

Re: Notification d'arrivée de mails par SMS

@gilles91
Non, je n'ai pas trouvé d'alternative, sauf la vaseline… si vous me permettez ce raccourci !
Il faudrait peut-être creuser chez Bazile.fr
Il y a là un petit marché, qui permet plus de s'adapter que d'envisager des alternatives… c'est déjà ça !
Ce n'est pas la première fois que la technologie tombe aux mains des intérêts privés !
Il n'y a que la forme des jouets qui nous occupent qui changent…

@Daniel35
Hé oui Daniel35 ! J'ai toujours mon Nokia Xpress Musique 5800 (qui fonctionne encore à merveille après 10 ans d'usage !). C'est juste la batterie qui est en train de lâchée… ;-(
J'ai aussi un C5 tout neuf dans un tiroir !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne