Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle adresse mail

terubat
passionné
466  

Nouvelle adresse mail

Bonsoir à tous. Pour des raisons perso,j'ai créé une nouvelle adrese mail. Ma question : ou vais je reçevoir ces mails ? Seront ils dans la même boite que la précédente ? Sinon où vont ils ?? Merci.

Pyt
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Nouvelle adresse mail

Bonsoir @terubat,

 

Tout dépend de ce que tu as crée comme type d'adresse :

 

- Si c'est un alias de ton compte, avec le même mot de passe, tu reçois tout dans le même compte.

- Si c'est un compte secondaire (avec son propre mot de passe), il faut s'identifier dessus pour accèder à cette messagerie. Typiquement, un compte secondaire est dédié à un autre utilisateur du même abonnement.

 

Il est possible de gérer plusieurs comptes simultanément sans jamais avoir besoin de s'identifier avec un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Nouvelle adresse mail

Salut terubat

 

Que ce soit avec le webmail ou avec un logiciel de messagerie, c'est toi qui  définit où le courrier d'une boite mail est remis.

 

Les messages ne sont pas remis à une adresse mais dans une boite mail (dont l'adresse est).

Une adresse mail ne contient rien.

 

L'objet principal est la boite mail

Elle dispose de tout un tas de propriétés dont :

Une boite mail possède une ou plusieurs adresses mail.

Une boite mail possède un seul mot de passe

...

 

Pour te retrouver :

Si tu n'as pas eu à créer de mot de passe, alors tu as juste ajouté un alias à une boite mail existante ;  les mails iront dans la boite mail qui existait déjà.

 

Si tu as du créer un mot de passe, c'est que l'objet créé est une boite mail ; les messages y seront remis.

 

C'est comme pour les fichiers :

Dans ton ordi, tu ne crées pas un nom de fichier, tu crées un fichier et tu lui donnes un nom. Tu peux même lui en donner plusieurs en ajoutant des liens  (raccourcis)  sur ton fichier.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne