Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

xalbat
contributeur occasionnel
820  

Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

Bonjour à tous,

La plupart de mes correspondants et fournisseurs m'écrivent en utilisant mon adresse wanadoo.fr et ce depuis de nombreuses années. Je ne sais pour quelle raison, lorsque je leur répond, je suis obligé de passer par orange.fr pour que mon message parte. Mais comme mes fournisseurs et certains groupes de discussion ne reconnaissent pas cette adresse, j'ai droit à un message d'erreur.

Comment puis faire avec mon Mac pour remédier à ce problème sachant que je n'ai plus accès à mes anciens codes et mots de passe wanadoo?

Merci beaucoup si l'un de vous à une solution.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

bonjour @xalbat 

 

cette adresse est elle toujours liée à un contrat orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
xalbat
contributeur occasionnel
757  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

Cette adresse date de France Telecom et existe toujours. Ne pouvant plus m'en servir, et je ne sais pourquoi, pour répondre à mes mails, j'ai souscris à une adresse Orange. Le courrier que je reçois en wanadoo m'est bien distribué par orange mais je ne peux y répondre.

Merci de l'intérêt accordé à mon problème.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

re @xalbat 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/compte-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
xalbat
contributeur occasionnel
712  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

Merci pour le lien mais il ne me permet que de gérer un ou plusieur comptes orange seulement, pas de wanadoo.

Ce qu'il me faudrait, c'est trouver un interlocuteur chez orange qui me permette de réinitialiser le mot de passe que j'avais chez wanadoo. Et ça, je ne l'ai pas encore trouvé.

Merci quand même.

xalbat
contributeur occasionnel
701  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

J'ai pu contacter un conseiller avec lequel j'ai pu discuter en direct SMS.

La réponse est claire : ce n'est pas possible!

Bonne soirée à tous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
680  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

Bonjour @xalbat 

 


@xalbat  a écrit :

Cette adresse date de France Telecom et existe toujours. Ne pouvant plus m'en servir, et je ne sais pourquoi

 


Que l'adresse date de France Telecom n'est pas le bon et seul critère. Il faut qu'elle soit rattachée à un contrat en cours de validité.

Si ce n'est pas le cas: une adresse est laissée à la disposition des clients légalement pendant 6 mois après résiliation du contrat. Au delà elle peut parfois perdurer si Orange oublie de la supprimer, mais c'est sans garantie. Continuer à l'utiliser est donc comme avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Et elle est tombée.!

 

Il te reste à prévenir tes correspondants d'utiliser une autre adresse pour t'envoyer des messages. 

Tant qu'à faire utilise une adresse pas liée à un FAI. Si tu en changes, tu ne seras pas emm...bêté.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr


@xalbat  a écrit :

Cette adresse date de France Telecom et existe toujours.


 

 

Tu n'avais pas répondu à la question.

La question portait sur l’existence d'un contrat entre Orange et toi, avec  numéro de client, factures et tutti quanti ...

 

Orange ne supprime pas les boites mail lors de la résiliation des contrats.

La loi oblige à laisser 6 mois pour que les utilisateurs aient tout le temps pour changer leur comptes et référencer les nouveaux.  En pratique Orange laisse vivre les boites mail de contrats résiliés aussi longtemps qu'il reste de l'activité et qu'il n'y a pas d'incident notable (spam, piratage, ... )

 

Orange a demandé à ses clients de renommer leurs boites mail il y a plus de 10 ans, lors de la migration wanadoo --> orange.

Il était déjà possible, de faire arriver les mail wanadoo dans la boite mail Orange.

 

 

Tout ce que tu peux faire, c'est continuer avec ta boite mail Orange qui reçoit ton courrier Wanadoo.

Ajoute dans ta signature l'information concernant ta nouvelle adresse mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xalbat
contributeur occasionnel
618  

Re: Obligé de passer par @orange.fr pour répondre aux mails reçus sous @wanadoo.fr

J'ai bien eu des contrats France-Telecom puis Orange pendant des années.

Je reçois bien tous mes mails, qu'ils soient wanadoo ou orange.

Le problème se pose lorsque je veux répondre aux mails reçus en wanadoo. Mes listes de discussion et autres sites ne les reconnaissent pas car ils sont édités par orange.

Je sais ce qui me reste à faire mais cela ne me satisfait pas pour autant.

Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à mon problème et m'ont apporter leur contribution.

Je pense que l'on peut considérer comme clos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne