Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Offres commerciales non souhaitées

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Offres commerciales non souhaitées

Bonjour à tous, je reçois dans ma boîte mail des offres concernant des panneaux photovoltaïque, pompe à chaleur et autres "avec aides du gouvernement"!!!, qui apparaissent avec une petite x sur lequel si l'on clique, elle s'efface. Ces offres ne répondent évidemment à aucune demande. Connaissez vous un moyen pour y remédier?Cela fini par être exaspérant. Merci d'avance, Philippe.

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
884  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Bonjour @nerea 

 

Ce sont des messages pub cadeau d'Orange qui apparaissent quand on utilise le webmail via navigateur à tout faire.

- soit tu ajoutes une extension à ton navigateur pour bloquer les pubs, comme Adblocker ultimate ou équivalent

- soit tu n'utilises pas le webmail mais un vrai outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Bonjour @nerea 

 

@Daniel35 

 

Si ces messages contiennent le mot "Annonce" à la place de la date, ce ne sont pas des mails mais des pubs parasites sans doute causées par une extension nuisible et indésirable de ton navigateur Internet (lequel ?).

 

Regarde dans les extensions et si c'est le cas, supprime la.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Bonjour et merci Papou22, j'utilise firefox le plus souvent, quand au mot "annonce" je ne me souviens pas; je vais attendre d'en recevoir un autre et reviendrais sur le sujet .

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Bonjour Daniel35 et merci, j'utilise le plus souvent firefox; je ne crois pas a des pub "cadeau d'orange",  elles commencent par ce genre;: "l'état paye vos panneaux photovoltaïque" ou "vos pompes à chaleur" et une petite croix noire à gauche du message pour, en cliquant dessus, le supprimer.(contrairement aux mails qui ont eux un carré blanc, à leurs gauche, ou l'on clique pour que s'affiche la croix qui permettra de les supprimer.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
677  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Bonjour . @nerea 

 

Si tu parles de ce genre de message :

Screenshot_2022-11-26-10-53-46-213_com.orange.mail.fr~2.jpg

...qu'on peut effacer avec la croix et qui sont en haut ou au milieu des messages "normaux", ce sont bien des pubs cadeau Orange.

Là c'est avec l'appli Mail orange (que je n'utilise que pour essais), mais avec la nouvelle interface webmail Orange via PC et navigateur c'est idem.

Dans ce cas extension blocage de pub ou logiciel de messagerie.

 

Si les messages sont hors liste messages, c'est autre chose. Voir la réponse de@papou22 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Merci Daniel35, mais

"Dans ce cas extension blocage de pub ou logiciel de messagerie" ... comment faire?.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
630  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Re @nerea 

 

Pour les blocages de pubs / navigateurs.

Attrape ton moteur de recherche préféré et tapes :

adblocker ultimate firefox

résultat:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblocker-ultimate/

et tu cliques sur ajouter.

Là l'exemple c'est pour Firefox. Dispo aussi pour les autres navigateurs courants.

Un icône est rajouté à droite dans la barre d'outils du navigateur. Permet de gérer la chose, et de le désactiver ponctuellement au choix et sous contrôle pour les sites qui vivent de le pub.

 

Au lieu de adblocker ultimate (que j'utilise perso) tu as aussi Adblock Plus qui est bien.

Essaie l'un ou ou l'autre. Un seul actif à la fois. Désinstalle l'un avant de mettre l'autre.

Gestions des extensions via Outils/Extensions... ou équivalent suivant navigateurs.

 

Mais le mieux reste l'usage d'un logiciel de messagerie au lieu du webmail. Plus sécurisé, plus pratique, sans pub, accès direct aux serveurs sans les bugs de la navigation...etc

@papou22 a tout dit ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et le lien à la fin..

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Offres commerciales non souhaitées

@nerea 

 

@Daniel35 

 

La petite croix à gauche me fait dire que ces messages ont aussi annonce à droite.

C'est donc dans les extensions du navigateur qu'il faut vérifier s'il n'y en pas une pas thibulaire mais presque.

Pour Firefox c'est dans le menu (les trois traits en haut à droite) / extensions et thèmes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

Re: Offres commerciales non souhaitées

Merci Daniel35, j'ai ajouté l'extension et vais étudiez ce que tu m'a dit. Bon week- end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne