Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 207  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue


@gilco a écrit :

Bonjour

J'ai vidé tout mes dossiers de ma messagerie orange et je les ai transférés vers thunderbird.

Je ne comprend pas " supprimer la version en ligne "

Bonne journée

Gilles


@gilco,

 

Il s'agit de supprimer: vider (si ce n'est pas encore fait) tous les dossiers de messages sur la messagerie Orange et de ne conserver que ceux qui sont dans Thunderbird.

 

Tout ce qui est sur le web est piratable, mais pas ce qui est chez toi, dans Thunderbird.

 

Est-ce clair ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilco
helper
2 199  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

oui ma messagerie orange est vide .

Est ce que je vais encore reçevoir des messages sur orange, même si je me sert uniquement de Thunderbird.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

@gilco,

 

Bien sûr ! Thunderbird n'est pas une autre messagerie, mais une autre façon de gérer la même boite mail. Il n'invente rien et tout message qui entre dans Thunderbird est obligatoirement passé par ta boite mail Orange.

 

Maintenant, conserver les messages sur la messagerie Orange ou non après importation par Thunderbird sur le PC n'est qu'une affaire de paramétrage.

 

Si tu as besoin de plus de détails, dis nous quel protocole tu as choisi. POP ou IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilco
helper
2 180  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

ok , ça devient de plus en plus clair pour moi ouf.

Maintenant comment parametrer la messagerie orange?

 

gilco
helper
2 179  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

protocole imap

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 853  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

@gilco,

 

Si c'est imap, il y a synchronisation entre les dossiers webmail et ceux de Thunderbird, du moins pour les dossiers ordinaires d'un compte de messagerie appelés "dossiers spéciaux".

 

Les autres dossiers de Thunderbird (par exemple ceux définis dans les dossiers locaux) ne sont pas synchronisés.

 

Voir cette aide de Thunderbird :

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Un mot de warning concernant imap : Si pour une raison ou une autre les messages disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements en imap à cause de la synchronisation.

 

Il y a intérêt à bichonner ses sauvegardes et mettre ses messages importants dans des dossiers non synchronisés.

D'autre part, imap laisse tous les mails en ligne, donc risque de piratage. C'est pourquoi on recommande toujours POP qui ne fait qu'importer les messages reçus.

 

P.S. Ce n'est pas la messagerie Orange qui a besoin d'être paramétré mais le logiciel Thunderbird qui la consulte ! Ça commence par le choix de IMAP ou POP à la définition du compte, puis des options de conservation ou non sur le serveur dans les paramètres du compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour

 

Il n'y a pas de "version en ligne".

 

Il y a les boites mail et les deux serveurs qui permettent d'en lire le contenu ; le serveur POP et le serveur IMAP.

Quand tu te connectes au portail, un lien te permet d'accéder au serveur webmail.

 

Ce serveur est construit pour utiliser un client mail qui accédera au serveur IMAP, voi ci dessus.

Ca va mettre à jour une environnement stocké dans le système d'information d'Orange.

 

Le fait de ne pas l'utiliser fait que rien ne sera chargé dans le portail.

 

En cas de piratage, c'est à dire que quelqu'un aura trouvé ton mot de passe et l'utilisera pour accéder à  tes information, il aura les mêmes possibilités d'accès que toi, il pourra lire ton courrier depuis le portail ou depuis chez lui en se connectant à l'un des deux serveurs IMAP ou POP.

 

En utilisant le serveur POP, on récupère chez soi tous les mails qui arrivent dans la boite mail.

En gérant astucieusement les options de conservation dans la boite mail, d'une part on permet  à toutes nos machine  (tablettes, PC et téléphones) d'accéder à tous nos courrier et d'autre part on ne laisse en ligne qu'un minimum de données. En laissant les messages entre 5 et 20 jours sur le serveur (dans la boite mail) on ne prend que très peu de risques, on dispose de l'activité récente accessible sur le webmail et on limite l'exposition aux pirates.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 133  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour Gilco

 

 

Les messages arrivent dans ta boite mail.

 

Le webmail, page web d'accès à ta boite mail est un client de messagerie.

Thunderbird est un client de messagerie.

 

Les deux fonctionnent de la même manière, ils te permettent de gérer (lire, supprimer envoyer) tes messages.

Que tu le fasses de chez toi, ou depuis le portail le fonctionnement est le même.

 

La différence c'est la longueur du chemin d'accès.

Si tu passes par le portail, tous les affichages se font au travers du web (c'est loin, donc c'est lent).

Si tu utilises Thunderbird,  les données sont locales et donc les accès sont instantannés;

 

 


@gilco a écrit :

Est ce que je vais encore reçevoir des messages sur orange, même si je me sert uniquement de Thunderbird.


Tu n"as jamais reçu tes messages sur Orange, tu les as juste affichés sur Orange

Tes messages avec Orange ou avec Thunderbird sont reçus dans ta boite mail.

 

 

Le portail Orange n'est pas ta boite mail

C'est juste un outil d'affichage de ta boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gilco
helper
2 102  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour Phildur

J'ai paramétré mes comptes en Pop et gardé mes messages sur le serveur 5 jours.

Est ce que cela

gilco
helper
2 102  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

suite.....

coeerect et sécurisé?.

Merci encore

Gilles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne