Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour @gilco,

 

Sais-tu que tu peux modifier un message de ton cru sur ce forum au lieu d'en poster deux ?

 

==> Options / Modifer... et tête du message

 

POP va relever les messages entrants dans ta boite mail.  5 jours, c'est à toi de voir si ça suffit pour que tous tes équipement aient le temps de relever les mêmes mails entrants.

 

Sois concient que tout ce qui est plus vieux que 5 jours disparaitra du serveur et ne sera plus visble d'autres équipements, mais dans la mesure où tout ce qui est plus vieux que 5 jours est sur ton ordinateur et n'est plus sur le web, c'est non piratable et sécurisé.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilco
helper
1 284  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Tout me semble clair.

Juste une dernière chose et je ne n'abuse plus de tes bons conseils.

mes messages archivés dans mon dossier perso seront stockés sur le DD de mon ordi,

En cas de panne ou de formatage dois je  les sauvegarder sur un autre support.

Gilles

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour gilco

 

 

Oui c'est sécurisé

5 j c'est peu, tu sera peut-être amené à augmenter légèrement cette durée de rétention.

Mais c'est à toi de voir à l'usage.

Pense qu'au retour d'une absence longue (plus de 5 jours)  ta boite mail risque d'être nettoyée immédiatement après avoir récupéré son contenu.

 

Autre chose, à propos de l'utilisation de ce forum.

Il est possible de modifier un de ses propres posts, le bouton "options" d'un post permet de le modifier.

Cette facilité n'est disponible que pour nos propres posts.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue


@gilco a écrit :

 

Juste une dernière chose et je ne n'abuse plus de tes bons conseils.

mes messages archivés dans mon dossier perso seront stockés sur le DD de mon ordi,

En cas de panne ou de formatage dois je  les sauvegarder sur un autre support.

Gilles


Thunderbird conserve toutes ses données et les tiennes dans un dossier "profile"

La gestion des "profile" est bien expliquée sur le site de l'assistance de Thunderbird.

Je te recommande de le lire.

 

Pour les sauvegarde la sauvegarde du "profile" permet une bonne protection.

Je m'en sert pour transférer Thunderbird d'un ordinateur à un autre ; ça permet de retrouver dans un ordinateur neuf l'état exact des boites mail, de leurs configurations  et des contacts. Tout y est ! Ca repart instantanément comme la veille !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 910  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue


@gilco a écrit :

Tout me semble clair.

Juste une dernière chose et je ne n'abuse plus de tes bons conseils.

mes messages archivés dans mon dossier perso seront stockés sur le DD de mon ordi,

En cas de panne ou de formatage dois je  les sauvegarder sur un autre support.

Gilles


@gilco,

 

Tout ce qui est sur un ordinateur peut être perdu en cas de panne. Ce n'est pas un scoop !

La prévention de ce risque s'appèle "sauvegarde"

 

Fais tu des sauvegardes de tes document, photos, vidéos, etc... et comment ?

 

Tes messages qui sont sur ton ordinateur font partie de la même fournée et doivent être sauvegardés exactement au même titre que tes documents car ils t'apartiennent et ce sont tes données personnelles irremplaçables.

 

Concernant Thunderbird, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Sauvegarder-mails-Thunderbird-sur-support-externe/m-...

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilco
helper
1 217  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour Papou 22

Merci encore pour tes réponses

Voila j'ai sauvegardé mon profil sur un support externe.

En cas de changement de machine je peux les copier sur Thunderbird ?

Bonne journée Gilles

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour @gilco,

 

C'est bien d'avoir copié le dossier Profile, mais encore faut-il le faire souvent. l'utilitaire que j'ai mentionné dans les posts de mes liens le fait quotidiennement et en silence à condition d'avoir un disque dur externe connecté en permanence. Si ta sauvegarde date d'il y a un an lors de ton changement d'ordinateur, tu fais un grand bond en arrière dans l'espace-temps !

 

En cas de changement de machine, il suffit de remplacer le contenu du dossier Profile de la nouvelle machine par celui copié à partir du dossier Profile de l'ancienne et tu retrouves tout, exactement tel que tu l'as laissé sur l'ancienne.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilco
helper
4 856  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour

Tout me semble clair à présent .

encore merci à ceux qui ont bien voulu me dépanner.

Cordialement

Gilles

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: On se sert de mon nom avec une adresse mail farfelue

Bonjour

 

En utilisant Thunderbird, tu accèdes à TA boite mail Orange.

En utilisant tle webmail Orange, tu accèdes à TA boite mail Orange

 

Ben alors c'est pareil ?

Non, c'est la même boite ; Thunderbird n'est pas une boite mail, pas plus que le webmail Orange.

Ce sont deux "courrielleur", l'un est dans ton ordi, l'autre est chez Orange.

Ils te lisent tous les deux tes mails, les mêmes mails.

 

Pourquoi changer, alors ? J"y gagne quoi ?

TB accède directement à ta boite mail et il charge les messages dans ton PC. Pour envoyer un mail il gère tes contacts dans ton PC.

Le webmail accède directement à tal va attaquer tes contacts. boite mail et il charge tes messages dans le portail Orange. Pour les voir tu dois utiliser un navigateur et te connecter au portail, la lecture est indirecte, elle est plus lente. Pour envoyer un mail, il gère tes contacts dans le portail. En cas de piratage le pirate récupère ce qui est sur le web pour ton compte, tes messages et tes contacts.

 

C'est l'attaque par les contacts qui fait du webmail une grosse faille de sécurité.

Le risque d'effacement des messages est certain et ne doit pas être sousestimé?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne