Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Hal34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 947  

Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec ma messagerie Orange dans Firefox.

1) J’ai épinglé l’onglet de ma boîte de réception.
2) Chaque jour, quand je lance Firefox, je clique sur cet onglet épinglé et la page qui s’ouvre n’est pas ma boîte de réception, mais la page d’accueil d’Orange.
3) Quand je clique sur le bouton « Mail » qui apparaît sur cette page d’accueil, ma boîte de réception s’ouvre dans un nouvel onglet au lieu de remplacer cette page d’accueil.
4) Je dois donc, chaque jour, épingler à nouveau ma boîte de réception, puis relâcher l’onglet épinglé de la page d’accueil d’Orange, fermer cet onglet et repositionner l’onglet épinglé de ma boîte de réception à sa bonne place parmi les autres onglets épinglés.

Cela se produit sur mes différents ordinateurs.

Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre afin de m’éviter cette fastidieuse valse quotidienne ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.

49 RÉPONSES 49
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 940  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Salut,

 


@Hal34 a écrit :

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec ma messagerie Orange dans Firefox.

1) J’ai épinglé l’onglet de ma boîte de réception.
2) Chaque jour, quand je lance Firefox, je clique sur cet onglet épinglé et la page qui s’ouvre n’est pas ma boîte de réception, mais la page d’accueil d’Orange.
3) Quand je clique sur le bouton « Mail » qui apparaît sur cette page d’accueil, ma boîte de réception s’ouvre dans un nouvel onglet au lieu de remplacer cette page d’accueil.
4) Je dois donc, chaque jour, épingler à nouveau ma boîte de réception, puis relâcher l’onglet épinglé de la page d’accueil d’Orange, fermer cet onglet et repositionner l’onglet épinglé de ma boîte de réception à sa bonne place parmi les autres onglets épinglés.

Cela se produit sur mes différents ordinateurs.

Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre afin de m’éviter cette fastidieuse valse quotidienne ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement.


En rouge : C'est normal car il doit certainement y avoir une identification à faire à moins que tu ai opté pour l'enregistrement automatique des mots de passes.

 

En bleu : Il y a une option dans firefox pour ne pas ouvrir un nouvel onglet en cliquant sur un lien mais de rester sur la même page, par contre cela fonctionnera pour tous les onglets. Cela fait longtemps que je n'utilise plus firefox mais en recherchant un peu sur le net tu devrais trouver une réponse pour savoir comment faire

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dr-lu74
super fan
super fan
3 937  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bonjour,

 

Et si vous remplaciez le lien de votre site epinglé par celui-là : http://webmail1p.orange.fr/ ?

 

Cordialement,
Dr-lu74
Hal34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 929  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Merci Juan,

En réalité, il ne s'agit pas de la page d'accueil du site d'Orange, mais de la page d'accueil de mon compte personnel sur orange, de sorte que je n'ai pas de mot de passe à entrer.
Il ne s'agit donc pas d'un problème d'identification.

Heureusement que mes quatre autres boîtes mail ne me posent pas ce problème.
Par exemple, ma boîte de réception Outlook est directement ouverte dans son onglet épinglé.

Bien sûr, je ne souhaite pas utiliser l'option de Firefox dont tu parles.

Si je te comprends bien, il semble que le problème rencontré avec cette messagerie Orange n'ait pas de solution.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 916  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bonjour @Hal34,

 

Je vais te donner un truc tout simple pour améliorer ton quotidien : Laisse tomber le webmail, ses risques et ses jonglage d'identifiants et mets toi à utiliser un vrai programme de messagerie : Thunderbird. Tu le télécharges, tu l'installes, tu y définis tous tes comptes avec leur mots de passe respectifs et tu l'utilises en le laisant tourner en permanence. Tu n'aura plus jamais besoin de t'identifier ici ou là, ni de souffrir des bugs et autres caprices d'un navigateur Internet qui n'est pas fait pour bien gérer une messagerie.

 

Un tas d'avantages en plus.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si ça te tente et que tu as besoin d'autres infos, demande !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
Hal34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 887  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bonjour Papou,
Merci beaucoup pour cette suggestion à laquelle je souscris entièrement.
J’ai d’ailleurs programmé d’y consacrer tout le mois de février.
En effet, je ne sais comment penser la stratégie à suivre pour l’installation de mes comptes dans Thunderbird (que j’ai déjà installé en novembre sur mon nouvel ordinateur).

Quant à cette fameuse problématique, voici un aperçu :
1) Compte Wanadoo « aspiré » en IMAP par Thunderbird de 2003 à 2006 sur le disque dur d’un ordinateur portable mort en 2006, mais dont j’ai bien conservé les données.
2) Sauvegarde de tous les mails de ma messagerie Voila (qui a fermé ses portes) par Thunderbird sur le disque dur d’un PC qui fonctionne encore, mais que je n’utilise plus.
3) Le même compte Wanadoo fonctionne en webmail depuis 2006, sans sauvegarde.
4) Un compte mail sur Hotmail.fr partiellement sauvegardé via Windows live mail sur le disque dur du PC que je n’utilise plus.
5) Un compte mail professionnel sur le site de mon entreprise (hébergeur : Gandi).
6) Un compte mail non sauvegardé sur le site mail.com.
7) Un compte Gmail.
8) Un compte Yahoo.

Chacun de ces comptes comprend de multiples dossiers, certains portant le même nom dans ces différents comptes.

Mes souhaits :
- Prendre le temps de lire le manuel (ne serait-ce que pour comprendre les termes techniques utilisés).
- Connaître les paramètres de tous ces webmails.
- Être en mesure de tout gérer et sauvegarder à travers Thunderbird.
- Faire en sorte que l’adresse e-mail apparaissant chez mes destinatires soient ceux de mes différentes boîtes (l’une mentionnant mon vrai nom, une autre mentionnant mon nom et mon entreprise, quatre autres avec des pseudos).
- Trouver comment organiser tous ces dossiers : les fusionner tout en pouvant différencier leurs comptes d’origine ?
- Mais avant tout me poser les bonnes questions par rapport à un logiciel dont je ne connais pas le fonctionnement.

Voilà en gros…
Qu’en penses-tu ?

Tu m’invites à te demander conseil.
J’espère pouvoir te contacter en février, mais comment ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 873  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

salut @Hal34

 

comme te l'as dit @papou22, passer au client mail est le plus simple, et tu te rendras très vite compte que tu te poses bien des questions pour au final pas grand chose

 


@Hal34 a écrit :

[...]
- Connaître les paramètres de tous ces webmails.
[...]


pas besoin, Thundrebird les connait lui. Tu entres ton adresse mail, il va chercher les paramètres, tu entres ton mot de passe, that's it

 


@Hal34 a écrit :

[...]
- Trouver comment organiser tous ces dossiers : les fusionner tout en pouvant différencier leurs comptes d’origine ?
[...]


par défaut, dans thunderbird, chaque adresse aura son propre dossier, tu sauras donc sans problème sur quelle adresse tu as reçu tel ou tel mail

 


@Hal34 a écrit :

[...]
- Faire en sorte que l’adresse e-mail apparaissant chez mes destinatires soient ceux de mes différentes boîtes (l’une mentionnant mon vrai nom, une autre mentionnant mon nom et mon entreprise, quatre autres avec des pseudos).
[...]


encore une fois, rien de compliqué, lorsque tu rédiges un mail, tu choisis l'adresse qui est prise comme étant l'expéditeur

 

j'ai au sein de Thunderbird plusieurs adresses bien identifiées :

- 3 adresses orange (boîtes au lettres et non pas alias)

- 2 adresses laposte

- 1 adresse gmail

 

la difficulté viendra du fait que tu as géré tes mails par webmail et donc que toutes les données rattachées (mails et adresses) sont sur le serveur et que tu devras les rapatrier sur Thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hal34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 873  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bonjour Fredo,

Merci pour ces précisions utiles.
Soudain la problématique s’allège…
Je me réjouis de passer à l’action.
D’ici février, je n’aurais pas le temps.
J’aime faire les choses proprement et de A à Z.
Comment pourrai-je vous retrouver en février ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 869  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

Bonjour @Hal34,

 

Je répondrai à tes questions en complément des excellentes réponses de @fredolerouge demain matin. Pour nous retrouver à l'avenir, et surtout retrouver ce fil de discussion et tes questions, il te suffira de cliquer sur ton pseudo. Tu y trouveras tous tes anciens posts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 867  

Re: Onglet de messagerie Orange épinglé dans Firefox (problème)

salut @Hal34

 

@papou22

 

il te suffira de "déterrer" ton propre fil en nous "citant"

 

lorsque tu seras prêt à faire feu, tu posteras un nouveau message sur ce même fil de cette manière

 

salut {arobase}Pseudo_à_citer

 

lorsque tu auras tapé l'arobase, une liste de pseudo te sera proposée, tu choisiras celui de papou22 puis tu referas {arobase} avec le mien

 

nous recevrons alors une notification par mail, comme tu la reçois parce que je te cites en début de message

 

ne crée pas de nouveau fil, repars de celui ci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752947 membres inscrits 🧡

4402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne