Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

pac8738
contributeur
2 922  

Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Le 26/04/2014 orange m'a écrit pour me donner mes identifiants de connexion et mon adresse de messagerie X.XXXXXXXXX@wanadoo.fr. Orange a prélevé mes factures de mai,juin juillet août.

 

Le 16 août orange a supprimé cette adresse et vos conseillers me disent que tous mes fichiers stockés sur la messagerie sont détruits par orange:adresses de contact,archives,analyses médicales,documents de procédures au TGI de Paris.Ce dysfonctionnement est de la responsabilité d'ORANGE

 

Orange dit qu'il est impossible de restaurer les fichiers!J'ai fait confiance à Orange;Orange est désolé mais ça ne m'aide pas.

 

Pire. Les conseillers d'orange m'ont mis 3 fois en attent et orange a coupé la conversation.Après plusieurs heures de discussions avec des conseillers différents,orange m'a donné une adresse provisoire "XXXXXXXXX.XXXXXXXXX.XXXXXXXX.XXXXXXXX.XXXXXXXX@orange .fr mais refuse de me donner un mot de passe par internet ou de m'écrire à mon adresse près de NICE où je paye un abonnement fixe orange au même nom d'abonné.

 

Je suis à Nice et je dois aller à Paris chercher la lettre qui donne le mot de passe  pour la nouvelle adresse.


[ÉDIT : Merci de ne pas divulguer vos coordonnées personnelles sur le forum].


Solutions approuvées
jos76
star
star
2 877  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Bonjour Pac8738,

 

Voir ici :  http://assistance.orange.fr/offres-internet-resilier-votre-offre-807.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 868  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Re,

 

En fait, dans le document de @jos76  (salut), on trouve les phrases suivantes :

 

"

informations complémentaires

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant la résiliation définitive de votre offre internet.

  • Vous conservez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois. Vous y accédez grâce à votre identifiant et mot de passe actuels."

C'est tout et son contraire :

 

D'un côté, il faut sauvegarder AVANT résiliation, de l'autre, on conserve ses adresses (et on peut supposer leur contenu).

 

L'expérience montre que très souvent, en cas de changement d'offre, ou d'erreur de la part d'Orange, tout part en fumée, tout de suite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
2 905  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Salut

quques soit l opération effectuée sur ton compte les adresses doivent rester accessibles 6 mois
donc tu fais une reclamation
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 905  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Bonjour,

 

Quand tu dis "vos conseillers" tu crois sans doute parler à Orange, mais que neni ! Ici, c'est un forum d'utilisateurs, clients d'Orange, comme toi.

 

Nous ne pouvons que te donner de bons conseils mais ne pouvons rien faire pour te fournir un mot de passe ou récupérer tes mails.

 

Parmi les bons conseils, je dirais ceci :

 

Les mails et contacts sont des information personnelles, à traiter avec exactement le meme niveau de responsabilité que les fichiers qui sont sur ton ordinateur. Orange n'a jamais garanti la bonne conservation de ces informations qui t'appartienent et, pire, Orange spécifie en toutes lettres dans les CGU du webmail que toute suppression d'adresse entraine la suppression immédiate et irréversible de toutes les infos (mails et contacts) du compte. Cela signifie que faire confiance à une société tierce pour héberger ses information personnelles sans en faire de sauvegarde alors que l'hébergeur ne prend aucun engagement de conservation ou de restauration de ces données en cas d'incident, c'est de la folie furieuse.

 

Si on est un tant soit peu responsable de ses données, une messagerie ça se gère chez soi et on en fait des sauvegardes. Pour ce faire, on utilise un logiciel client de messagerie qui stocke les données sur le disque dur du PC et non pas en ligne. Il en existe un pré-installé sur chaque PC. Il n'y a qu'à s'en servir !

 

En l'occurence, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'avoir été inconscient dans tes choix. Désolé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pac8738
contributeur
2 885  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

D'accord pour la folie mais c'est bien orange qui a supprimé par erreur nos adresses;je n'ai pas résilié de contrat ni d'adresses.

 

.Alors quelle est la responsabilité de bonne execution de service du professionnel  ORANGE quand il vend un contrat de services messagerie par internet qui ne fonctionne plus par ce que par erreur ORANGE a détruit les adresses inscrites au contrat. C'est quand même un peu minable  de la part d'ORANGE de répondre qu'ils sont seulement désolés et que je dois aller à Paris pour récupérer un mot de passe .

 

J'ai un autre abonnement tel fixe ORANGE dans le midi avec le même nom de client, le même compte bancaire et l'adresse locale bien inscrite sur les factures  d'ORANGE .Ils ne veulent pas m'adresser le mot de passe à cette adresse ni par SMS sur mon mobile SOSH;Dans quel siècle sommes nous?N'y a til pas abus de pouvoir?

 

Salut 

pac8738
contributeur
2 883  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

où sont écrits les 6 mois STP? Orange me dit 1 à 2 mois

Salut

jos76
star
star
2 878  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Bonjour Pac8738,

 

Voir ici :  http://assistance.orange.fr/offres-internet-resilier-votre-offre-807.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 869  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Re,

 

En fait, dans le document de @jos76  (salut), on trouve les phrases suivantes :

 

"

informations complémentaires

Orange vous invite à sauvegarder toutes vos données personnelles avant la résiliation définitive de votre offre internet.

  • Vous conservez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois. Vous y accédez grâce à votre identifiant et mot de passe actuels."

C'est tout et son contraire :

 

D'un côté, il faut sauvegarder AVANT résiliation, de l'autre, on conserve ses adresses (et on peut supposer leur contenu).

 

L'expérience montre que très souvent, en cas de changement d'offre, ou d'erreur de la part d'Orange, tout part en fumée, tout de suite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 853  

Re : Orange a supprimé sans prévenir nos adresses internet

Salut a vous

je viens d ailleurs de faire un post ou le passage a la fibre semble provoquer ce changement d identifiant
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne