Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

osramini
passionné
1 044  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un million d'utilisateurs impactés d'aprés le sav ça commence par ne plus être un cas isolé !!!!!!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Charlotte75,

 

Tant que tu ne feras que râler sans nous montrer le paramétrage de ton client de messagerie on ne pourra qu'estimer que ton cas est particulier, la preuve :

 

"Ce qui est "drôle" c'est que je suis impactée, mais mon mari ne l'est pas (chez Orange lui aussi)..."

Je suis aussi chez Orange avec un client de messagerie et j'ai parfaitement reçu des mails toute la journée.

 

On veut bien aider tant qu'on peut, mais le "Orange bashing à gogo", ce n'est pas notre truc.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

osramini
passionné
1 037  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je confirme que Thunderbird ne m'a rien résolu, j'ai aussi mis TypaApp sur mon S9+ et TabS4 et c'est pareil, l'interrogation de ma messagerie se fait bien mais rien pour les nouveaux mails,

et bizarrement aussi j'ai une autre messagerie mail Orange qui n'est pas impactée, les mails arrivent,

et je vois pas pourquoi il faudrait installer un client de messagerie, la preuve Thunderbird est hs aussi et c'est pas mieux, ou est le pb d'ouvrir sa page Orange et de consulter ses mails une fois identifié ??

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mon mari, ingénieur en informatique, qui administre les ordis à la maison.

C'est le 3901, qui a fait des tests avec moi en direct au tel, qui a confirlmé que le problème venait de chez Orange.

C'est quoi votre problème @papou22 ?

Puisque je vous dis que le problème a été analysé, compris et reconnu, par mon mari (expert, lui) et par Orange.

C'est parce que je suis une femme que vous ne faites qu'ingnorer mes propos étayés ?

Quand à ma participation à l'entraide, c'est justement de prévenir les multiples utilisateurs qui vivent la même situation que moi que certains pseudo-experts pouvaient les envoyer sur de fausses pistes (lisez les autres fils de messages des personnes à qui Orange a aussi confirmé que le problème venait bien d'Orange...) .

Mettez votre orgeuil et votre mysoginie de côté et essayez de regarder les faits techniques en face.

Bien à vous,

Charlotte75

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@Charlotte75  a écrit :

Un message à tous ceux qui continuent de colporter la rumeur selon laquelle SEULE le webmail serait impacté. ...

 


Je persiste et signe;

Il n'y a aucun problème avec les clients mail locaux.

Si tu rencontres un problème, il peut venir de ta connexion ou de ton paramètre.

 

S'il te plait

Donne nous le résultat d'un test de débit de ta ligne fait en Ethernet, raccordement direct  à la box

Après avoir désactivé le Wifi et éteint  électriquement toute autre machine connectée à la box.

Dans le PC testeur aucun autre logiciel réseau ne doit être démarré.

 

Donne nous le nom de ton client mail et l'ensemble de son paramétrage (sauf le mot de passe et la partie gauche de ton adresse mail, bien évidemment)

 

Donne nous aussi les manifestation, messages d'erreurs, et écrans d'alertes et de notification de ton client mail.

 

Il y a nécessairement quelque chose de spécial dans ton environnement.

Ceux qui ont migré, ont signalé avoir vu la différence

 

@Charlotte75  quand bien même il y aurait des serveurs impactés, la différence de vitesse restera.

 

L'accès webmail nécessite beaucoup plus de transferts de donnés entre ta machine et Internet, de plus au temps de la consultation entre le portail Orange et ta boite mail  s'ajoute le temps d'accès de ton navigateur au portail.

 

Il faut bien que tu comprennes que le portail contient un client mail qui accède à ta place à ta boite mail.

Son activité est celle d'un client mail comfiguré en IMAP.

Les temps de traitement sont du même ordre de grandeur. Le réseau est probablement plus rapide pour le portail, mais l'application est partagée entre des dizaine sde milliers d'utilisateurs simultannés sur les mêmes serveurs, c'est sensiblement plus lent que chez toi où tu es seule sur ta machine.

 

Il faut ensuite ajouter tous les échanges entre ton navigateur et le serveur webmail.

Le moindre clic de souris fait un aller et retour via le net (même en comptant avec AJAX qui ne fait qu'une partie du travail). Les fonds d'écrans, les logos et publicités sont transmises entre le webmail et ton navigateur, demande à ton mari de te montrer sur un écran de ton navigateur en mode développeur tout ce qui vient du domaine woopic.fr (wanadoo  et pictures).

 

Ton mari n'est pas le seul informaticien de la terre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
osramini
passionné
1 022  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je vois pas ce que 'lon "pourrait paramétrer" ??? c'est quoi e délire ???

si le 3901 donc les pros et le 3900 confirment que le probléme vient bien d'Orange et est connu depuis debut janvier, j'aurai beau aussi formater 10 fois mon pc, je vois pas ce que ça y changerait, y a pas plus simple, j'ouvre ma page Orange, je fais "connectez vous" je me connecte avec le code envoyé par Orange Connect et ça démarra...rrait, jusqu'a hier, je n'avais presque plus de lenteurs (40s pour passer d'un mail a l'autre, ça bouffe une soirée et les nerfs), mais depuis ce matin, nada que dalle...

rien a voir avec le fait d'être une femme Charlotte, j'en connais qui savent mieux se débrouiller que certains collégues et en plus vu son âge a cette brave dame, je dis respect...

osramini
passionné
1 011  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, désolé, au vu de ta réponse Phildur, je décroche !!! je t'ai connu dans des explications nettement meilleurs !!! même si ce n'est pas a moi que tu t'adressais, je vois pas ce que tu ne comprends pas ? moi dans mon cas, j'ai TOUT essayé, déja je ne suis pas connecté avec mon pc a ma box mais en 4g sur un routeur, cette aprem au boulot j'avais mon portable 4g Samsung et pareil, Typapp sur mon S9+ et ma Tab S4 pareil,

et puisqu'Orange pro et particuliers confirment, je vois pas OU on peut intervenir, ce n'est quand même pas 1 millions d'utilisateurs qui ont planté en même temps leurs "paramétrages", puisqu'il n'y en a pas a faire, cette semaine lorsque j'avais mes ralentissements, j'avais le temps d'ouvrir 2 autres onglets sous Firefox le temps qu'un seul mail ne défile, donc pas de pbs de connexion,

j'avais juste posté ce message au départ pour vois si des infos circulaient pour un possible rétablissement, pas pour avoir un diag a la Orange : "votre pc est allumé ?" "votre box est allumée" ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@osramini  a écrit :

oui je vois pas ce que 'lon "pourrait paramétrer" ??? c'est quoi e délire ???

 

 

 

C e qu'il y a à paramétrer est décrit dans une note d'Orange

 

Pour chaque serveur il faut fournir :

Nom d'utilisateur

une adresse mail complète

Nom de serveur

xxx.orange.fr
Portzzz
SécuritéSSL ou SSL/TLS
Authentificationpar mot de passe simple
Mot de passemmmmmmmmmm

 

 

 

Si les gens de l'assistance ne t'en ont pas parlé, c'est qu'ils ne veulent pas que leurs clients gèrent eux même leur stock de message.

Laisser les clients utiliser le webmail  permet

  • de vendre Gigamail quand la boite mail explose
  • de toucher les revenus de la publicité du portail (indexée sur le nombre de clics)
  • de "fidéliser" les clients car : "Mais oui vous pouvez aller voiir ailleurs, mais comment transporter vos messages et vos contacts ?". Ce genre de crainte n'est qu'une rigolade pour les habitués de la micro, et les pros, mais ça a un impact très fort sur Mme Michu et mon voisin agriculteur.

 

Enfin, je ne vais pas étaler mon CV, mais sache seulement que j'avais une fonction reconnue d'architecte système et réseau dans mes 15 dernières années d'activités. Je suis loin de maitriser toute la techno, mais quand je ne sais pas quelque chose, je dis : "Désolé, je ne sais pas" et j'ajoute "ja vais chercher et je vous donne la réponse".

Mon domaine de compétence est infime, mais là ...

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cher @PhilDur,

 

J'ai 4 façons d'accéder à mes mails orange : 

 

- Via le client Mail de mon iMac (protocole pop)

- Via le client Mail de mon Macbook Air (protocole imap)

- via mon telephone mobile iOS (protocole imap)

- via le web, n'importe où en utilisant le webmail (si décrié)

 

Aucun paramètre, ni mot de passe ou quoi que ce soit n'a été changé dans ces 4 environnements depuis plusieurs mois.

 

Les problèmes ont commencé à apparaitre il y a qq jours : les mails ont commencé à arriver en retard.

En oscultant les en-têtes "bruts" des mails, on (mon mari et moi) a pu constater que les mails étaient "retardés" par un serveur Orange. En clair, ces mails étaient reçus à une certaine heure et ils étaient délivrés plusieurs heures plus tard.

Voici un exemple :

 

Received : ⁨from mwinf5c23 (mwinf5c23 [10.223.111.73]) by mwinb1n06 with LMTPA; Mon, 28 Jan 2019 20:19:22 +0100⁩

Received : ⁨from o4.email.wetransfer.com ([192.254.123.89]) by mwinf5c23 with ME id VmJR1z00h1vqTKU01mJSjw; Mon, 28 Jan 2019 11:18:27 +0100⁩

 

Il parait clair que ce mail a été retardé 9 heures par le serveur mwinf5c23, non ???

 

Mais à partir d'aujourd'hui, le problème a empiré puisque je ne reçois plus AUCUN mail. Les retards se sont transformés en "plus rien".

Et tout ceci dans les 4 environnements que je vous ai listés plus haut, sans qu'aucun d'eux n'ait été changé.

Et je vous écris depuis chez moi, via mon navigateur et grâce à ma connexion Internet qui fonctionne parfaitement...

 

J'ai contacté le service Orange Pro (3901) qui m'a confirmé que le problème venait d'Orange et que les techniciens s'étaient engagés à le résoudre avant le 31 janvier 15h00.

 

Il vous faut quoi comme preuve supplémentaire ??? 

 

[EDIT] j'ai oublié de préciser que je peux consulter mes anciens mails (ceux d'hier et avant, donc) via mes 4 environnements. En particulier, le protocole IMAP marche parfaitement sur mon Macbook Air et sur mon iPhone et je peux récupérer les données (non encore téléchargées) de mes vieux mails. Idem pour mon iMac, mais comme il s'agit du protocole pop, les messages sont sur ma machine, donc pas pertinent comme test. Et, de plus, l'envoi de messages (SMTP) fonctionne toujours dans ces 4 environnements.

Simplement, les messages n'arrivent plus, ils doivent être retardés sur un serveur interne pour une durée indeterminée...

 

Quand je parle de déni...

 

Bien à vous,

 

Charlotte75

 

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et voici la preuve ultime, cher @PhilDur :

 

Alors que j'écrivais les quelques lignes précédentes, quelques mails (6 au total) sont arrivés dans ma boite mail sur mon iMac (protocole pop, sans que je ne change quoi que ce soit).

 

J'en choisis un au hasard et je regarde le détail de l'en-tête : 

 

Received : ⁨from mwinf5c70 (mwinf5c70 [10.223.111.120]) by mwinb1n06 with LMTPA; Tue, 29 Jan 2019 21:30:17 +0100⁩

Received : ⁨from mail203.atl61.mcsv.net ([205.201.135.203]) by mwinf5c70 with ME id W7Vj1z00V4PUgX9017Vk8R; Tue, 29 Jan 2019 08:29:44 +0100⁩

 

Mail arrivé chez Orange ce matin à 8h29 et mail renvoyé sur ma boite mail ce soir à 21h30...


CQFD.

 

Je reçois d'ordinaire 100 à 200 mails par jour, les autres vont probablement suivre au compte-gouttes comme les jours précédents.

Donc depuis 8h04 (dernier mail reçu ce matin), tous mes mails ont été bloqués et ils commencent tout juste à arriver (après 21h30). Et je sais qu'il en sera de même demain comme aujourd'hui et hier...

 

Qu'allez-vous bien trouver comme raison pour me discréditer cette fois-ci ?

 

Bien à vous,

 

Charlotte75

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne