Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange blackliste LibreOffice

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 865  

Orange blackliste LibreOffice

Bonjour,

J'essaye d'utiliser un maximum de logociels libres.

Parmi ceux ci LibreOffice. De plus comme je le fais ici avec Orange, je participe au forum des utilisateurs.

Mais voilà le problème : Orange me bloque tous les messages provenant de la liste de diffusion de ce forum.

Les messages rejetés par les serveurs de la messagerie Orange proviennet de l'adresse users+owner@fr.libreoffice.org

 

J'ai plusieurs fois posté sur la mailing liste et à chaque fois j'ai une réponse hors mailing liste d'un administrateur de la listeavec l'explication :

...
C'est un problème aléatoire qui arrive aux personnes utilisant un compte
Orange, nous n'avons pu déterminer d'où cela provenait, sans doute d'un
black listage temporaire d'Orange.
Vous avez dû recevoir les messages depuis que le robot vous a signalé
qu'ils n'avaient pu vous être délivrés. En général le robot essaye
pendant 5 jours et souvent les messages arrivent à passer dans ce délais.
Pour vous en assurer, vous pouvez consulter la liste sur Nabble ...

 Le blacklistage n'est pas temporaire, cela fait des semaines que TOUS les messages émis par la liste ne m'arrivent plus

Quelqu'un ici sait-il qui contacter chez Orange pour que ce blacklistage soit supprimé ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 640  

Re : Orange blackliste LibreOffice

Le problème a été résolu

 

J'ai été mis en contact avec la cellule "abuse"

Ils ont pu tracer et s'assurer que les messages m'étaient bien remis.

 

J'ai fouillé et suis passé par le webmail pour voir comment les messages arrivaient.

Et là, j'ai honte, car une règle de filtrage (donc mise là par moi) classait tous les messages de la liste dans un dossier dédié. Ils quitaient donc le dossier de réception

 

Il apparait donc qu'un des contraintes du client pop est de na pas trier les messages au niveau du webmail.

Le tri n'est pas logique, il est physique.

Depuis que j'ai viré cette *¤£!& de règle, je reçois de nouveau mes messages.

 

Les messages d'erreurs transmis par l'admin de la liste relèvent d'annomalies temporaires de transmission vers Orange. Le numéro du ou des messages rejetés permet à l'utilisateur d'en demander une retransmission,  du coup je l'ai testé et ça aussi ça fonctionne farpaitement.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
go50
super fan
super fan
7 843  

Re : Orange blackliste LibreOffice

bonjour,

voir si c'est pris en charge par abuse@orange.fr ?

le 3900 devrait confirmer...

lagen
super star
super star
7 836  

Re : Orange blackliste LibreOffice

Bonjour phildur,

Peutêtre une explication,  pas une solution.

Dans le cas d'adresses de noms de domaines, Orange doit utiliser la technique de la greylist.

Greylisting(« inscription sur liste grise ») Il s'agit d'une technique de protection contre le spam qui consiste à rejeter temporairement un message, par émission d’un code de refus temporaire au serveur émetteur. Dans la majorité des cas, les serveurs émetteurs "légitime" réexpédient le message après quelques minutes tandis que plupart des serveurs émetteurs de spam ne réexpédient pas les mails après réception d'un message de refus temporaire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 793  

Re : Orange blackliste LibreOffice

@go50 

Ce n'est surement pas dans leurs cordes.

abuse sert quand on reçoit des "message-ki-pu"

Dans mon cas c'est l'émetteur du message qui me prévient que des messages qu'il voulait m'envoyer ont été bloqués par le gestionnaire de ma messagerie

 

@lagen 

Vu la durée du blocage, c'est vraiment du blacklistage.

Visiblement les intervenants de la liste de LibreOffice connaissent bien le problème car je ne suis pas le seul
J'appellerais bien le 3970 (abonnement open), mais je vais encore tomber sur une(un) téléconseillère(er) qui n'a aucune autonomie de décision et qui va me reposer 12347,2 questions auxquelles j'ai déjà répondues et qui ne concernent pas le sujet.

Je cherche donc à contacter un intervenant de niveau supérieur à 2 et qui pourrait, peut-être, avoir accès au déblocage du courrier entrant.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
lagen
super star
super star
7 786  

Re : Orange blackliste LibreOffice

Salut phildur,

Tu as peut-être raison, Orange peut sûrement améliorer les choses, mais en ont-ils la volonté ?
Le problème n'est-il  pas à rechercher du côté de l'expéditeur qui n'est peut-être pas tout à fait clean vis à vis d'Orange.

Pour info, Orange a, il y a quelque temps, fait appel à une boîte américaine pour améliorer la sécurité de ses serveurs, et par là la sécurité des usagers, en particulier en ce qui concerne le Spam.

"
Pour les expéditeurs d’email, les règles de routages à destination des MX Orange ont évoluées et il est nécessaire d’adapter la connectivité sur la plateforme d’Orange pour éviter les rejets temporaires ou permanents.
"

"
La bascule d’un système de filtrage plus traditionnel vers un système performant basé en partie sur la réputation chahute une partie des expéditeurs de l’écosystème email français. Là où, pendant de nombreuses années, il était aisé d’expédier des emails vers les FAI français sans souci de rejet (comme pour les grand webmails), il va être nécessaire de réaliser un travail plus approfondi en améliorant la transparence lors de la collecte et en étant plus respectueux du désir des internautes de recevoir seulement les emails qu’ils ont sollicités dans leur boite mail.
"

L'article complet est ici :
http://www.email-way.com/actualite/orange-protege-son-infrastructure-email-et-sequipe-de-la-solution...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 758  

Re : Orange blackliste LibreOffice

@lagen 

Bonjour et grand merci pour cette réponse.

----------->(du coup je me suis permis de te topper)

 

J'ai retransmis cette réponse en insistant sur l'article dont tu nous fournis le lien à deux acteurs importants de la liste LibreOffice. (Sophie et JB)

C'est suffisament explicite pour expliquer le problème.

Mais (il y a toujours un "mais") ... Il ne devrait plus y avoir d'utilisateurs avec des adresses mail en "orange.fr"

sur le liste users de libreoffice.

La présence d'utilisateurs en wanadoo.fr et orange.fr semble aussi être une des causes probable.

 

Vivement la disparition du domaine wanadoo.fr, espérons qu'Orange ne la fera pas brutalement, il faudra donner du temps au temps et aintenir un alias wana... vers orange pendant un sacré bout de temps.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
7 753  

Re : Orange blackliste LibreOffice

Salut Phildur,

juste sur la dernière partie de ton post

 

lors du passage de wanadoo en orange, un alias de confort en wanadoo est automatiquement créé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 641  

Re : Orange blackliste LibreOffice

Le problème a été résolu

 

J'ai été mis en contact avec la cellule "abuse"

Ils ont pu tracer et s'assurer que les messages m'étaient bien remis.

 

J'ai fouillé et suis passé par le webmail pour voir comment les messages arrivaient.

Et là, j'ai honte, car une règle de filtrage (donc mise là par moi) classait tous les messages de la liste dans un dossier dédié. Ils quitaient donc le dossier de réception

 

Il apparait donc qu'un des contraintes du client pop est de na pas trier les messages au niveau du webmail.

Le tri n'est pas logique, il est physique.

Depuis que j'ai viré cette *¤£!& de règle, je reçois de nouveau mes messages.

 

Les messages d'erreurs transmis par l'admin de la liste relèvent d'annomalies temporaires de transmission vers Orange. Le numéro du ou des messages rejetés permet à l'utilisateur d'en demander une retransmission,  du coup je l'ai testé et ça aussi ça fonctionne farpaitement.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
7 610  

Re : Orange blackliste LibreOffice

Bonjour Phildur,

Ouf !

Et moi qui ai émis des doutes sur les gens de LibO

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

2999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne