Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

974Charlie
contributeur
2 805  

Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Bonjour, 

Depuis une semaine,  je ne peux plus envoyer de messages vers une messagerie académique se terminant par @AC-ville.fr

Je n'ai pas changé quoique ce soit dans mes configurations ni sur mon ordinateur portable ni sur mon téléphone. 

A chaque fois,  je reçois le même message :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d55.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d55.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

0>: host ac-ville.f[195.221.236.189] said: 554
5.7.1 <......@orange. fr>: Sender address rejected: Access denied

 

Merci de votre aide. 

 


Solutions approuvées
Lannig92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 781  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Bonjour,

Au vu du retour que tu nous communiques, ce n'est pas Orange qui bloque les envois mais l'hébergeur de mail de ce domaine ac-ville.fr qui bloque tous les mails venant de orange.fr

Ils ont du avoir un problème avec des envois de ce domaine (spam, probablement) et on pris une mesure un peu extrême... peut-être involontairement.

D'après ce que je trouve ce serveur mail appartient à l'académie de Dijon et il est connecté via Renater (réseau public enseignement / recherche), pas par un prestataire.

Si tu vas sur https://www.whatismyip.com/ip-whois-lookup/ en saisissant l'adresse 195.221.236.189 tu vas trouver des informations de contact (noms, numéros de téléphone). Il reste à espérer qu'ils sont toujours valables.

Je te suggère de les contacter pour leur signaler que tout le domaine orange.fr est bloqué chez eux, ce qui n'est sans doute pas ce qu'ils voulaient...

 

EDIT : à la relecture attentive et en lisant l'autre réponse que tu as reçu, ce n'est peut-être pas TOUT le domaine orange.fr qui est bloqué, mais peut-être bien ton adresse à toi seulement... En revanche je pense que c'est bien l'adresse mail qui est bloquée, pas l'adresse IP de la box. De toutes façons les mails transitent par le serveur SMTP d'Orange, ce n'est pas ta box qui se connecte directement.

Quoi qu'il en soit, le reste de ma réponse est valable et je suis d'accord avec papou22, contacte-les.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 783  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Bonjour @974Charlie ,

 

"Sender address rejected: Access denied" = Adresse de l'expéditeur rejetée. Accès refusé.

 

Il est un peu facile d'accuser Orange alors que c'est le serveur de réception qui refuse l'accès ! Tu es sans doute considéré comme spammeur à cause d'envois trop nombreux ou trop fréquents. Change l'adresse IP de ta box ou vois avec le service support du site de réception.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lannig92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 782  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Bonjour,

Au vu du retour que tu nous communiques, ce n'est pas Orange qui bloque les envois mais l'hébergeur de mail de ce domaine ac-ville.fr qui bloque tous les mails venant de orange.fr

Ils ont du avoir un problème avec des envois de ce domaine (spam, probablement) et on pris une mesure un peu extrême... peut-être involontairement.

D'après ce que je trouve ce serveur mail appartient à l'académie de Dijon et il est connecté via Renater (réseau public enseignement / recherche), pas par un prestataire.

Si tu vas sur https://www.whatismyip.com/ip-whois-lookup/ en saisissant l'adresse 195.221.236.189 tu vas trouver des informations de contact (noms, numéros de téléphone). Il reste à espérer qu'ils sont toujours valables.

Je te suggère de les contacter pour leur signaler que tout le domaine orange.fr est bloqué chez eux, ce qui n'est sans doute pas ce qu'ils voulaient...

 

EDIT : à la relecture attentive et en lisant l'autre réponse que tu as reçu, ce n'est peut-être pas TOUT le domaine orange.fr qui est bloqué, mais peut-être bien ton adresse à toi seulement... En revanche je pense que c'est bien l'adresse mail qui est bloquée, pas l'adresse IP de la box. De toutes façons les mails transitent par le serveur SMTP d'Orange, ce n'est pas ta box qui se connecte directement.

Quoi qu'il en soit, le reste de ma réponse est valable et je suis d'accord avec papou22, contacte-les.

 

974Charlie
contributeur
2 731  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Bonsoir,

Merci pour la réponse, cependant, je n'incrimine nullement orange, je recherche une explication et une solution.

Sachant que les adresses académiques en question relèvent de mon travail, je ne comprendrais pas pourquoi mes messages seraient considérés comme des spams puisque c'est mon outil de travail, c'est ce qui m'ennuie.

Merci cependant d'avoir répondu.

974Charlie
contributeur
2 730  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète, grâce à ces informations, j'ai pu contacter le service et résoudre mon problème.

Je suis soulagée et contente que tout fonctionne à nouveau.

Merci mille fois.

cams4
contributeur
1 718  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

BONJOUR 

POUVEZ VOUS ME DONNER LE CONTACT QUI A RESOLU VOTRE PROBLEME SVP MERCI MEME CAS QUE VOUS 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Bonjour @cams4 ,

 

Ici, on ne HURLE PAS !

Même cas, même solution (2 ans après !) : contacter le responsable du serveur qui bloque.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cams4
contributeur
1 666  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique

Je hurle pas j'ai juste eu la flemme de mettre en minuscule lol

[EDIT : @cams4 Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: Orange bloque les envois de mails vers une messagerie académique


@cams4  a écrit :

Je hurle pas j'ai juste eu la flemme de mettre en minuscule lol

[EDIT : @cams4 Merci de ne pas écrire en majuscules]

 


@cams4 ,

 

Ça doit être une sacrée dose de flemme car n'avoir même pas le souci de lever un doigt et l'abaisser vers une touche du clavier pour y exercer une pression verticale de quelques millisecondes, mais préférer ne pas respecter les règles d'usage de ce forum et em.erder les autres, tes priorités sont pour le moins curieuses et confinent à la goujaterie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne