Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

ludwigvan
incollable
incollable
1 528  

Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Bonjour,

un mail d'Orange m' annonce par erreur que j'avais changé mon mot de passe de messagerie. En réalité, ce message était adressé à un autre client Orange. Comme recommandé, j'ai alors changé mon mot de passe Orange. Mais en vérifiant mon compte, je me rends compte que l'adresse mail est également modifiée ; je la supprime alors pour la remplacer par l'ancienne qui est la seule bonne. Mais cette adresse est effacée systématiquement de mon compte si bien que cette nouvelle adresse - dont je ne veux pas - est bloquée sur ma messagerie Outlook et que je ne peux donc plus me connecter à Outlook ! Qui peut m'aider ? Merci.

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 511  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Bonjour

Appelle le 3900.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 494  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

bonjour @ludwigvan 

@Ancien Membre  @papou22 

çela s'appelle un piratage  en règle 

il faut espérer que tes.contacts ne reçoivent pas de courrier indésirables 

et que tes infos principales ne soit pas modifiées 

cdt

 

 

keep calm and stay connected


1 478  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Bonjour @ludwigvan 

 

.....Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook.....

Ce n'est pas Orange qui a changé ton adresse mail mais un pirate qui a reconstitué ton mot de passe et s'est introduit dans ton compte en ton nom.

Tu peux donc modifier le titre de ton message en utilisant les 3 petits points verticaux.

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

 

 

ludwigvan
incollable
incollable
1 390  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Merci @Ancien Membre @Néouvielle @black-ice 

 

Je présume donc qu'il s'agissait d'un piratage quoique mon mot de passe ne fût ni trop simple ni trop ancien (changé il y a quelques mois).

Si le changement de mdp s'est fait facilement dans mon espace client Orange, il n'en a pas été de même pour Outlook, particulièrement réfractaire pour enregistrer la modification.

Une dernière question @Néouvielle : que veut dire "annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate" ? Concrètement...

Merci.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 374  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

bonjour @ludwigvan 

@Néouvielle 

redirection de message = transfert vers une autre adresse mail

cdt 

keep calm and stay connected


1 364  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Bonjour @ludwigvan 

 

Les mots de passe sont toujours trop simples pour les pirates qui disposent de moyens informatiques pour les reconstituer.

Le mot de passe de la messagerie ne doit pas être utilisé ailleurs que sur la messagerie, sinon ce sont tous les sites marchands ou autres qui vont être visités en ton nom avec les conséquences que cela peut avoir.

Ne rien laisser sur le net est la garantie absolue car les pirates n'auront rien à voler.

Outlook, Thunderbird et les autres sont une excellente alternative à condition de vider le contenu de sa messagerie (mails et contatcs) au fur et à mesure de l'utilisation

La redirection des messages, c'est comme un changement d'adresse à La Poste. Le pirate l'a mise en place pour capter tes correspondances jusqu'a la reprise en main de tes services.

Dans ton compte de messagerie,  dans tes préférences ou à partir de la roue crantée selon la version de ta messagerie, tu annules si elle elle a été mise en place

Cordialement.

 

 

 

ludwigvan
incollable
incollable
1 318  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Merci Néouvielle,

dans mes préférences/transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres, l'option cochée est "ne pas transférer". Est-ce suffisant pour s'assurer qu'il n'y a pas de piratage possible ? Ou bien faut-il chercher ailleurs ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Bonjour @ludwigvan ,

 

Non, ce n'est pas suffisant !

 

Cette option est souvent cochée par le pirate lorsqu'il a craqué le mot de passe et est entré dans le compte, mais pas toujours. A ce moment là; le compte est déjà piraté.

Voir les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Ce qui est suffisant pour s'assurer qu'il n'y a pas de piratage possible de façon préventive c'est un mot de passe très fort et changé souvent et de ne jamais le fournir sur un mail de phishing.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ludwigvan
incollable
incollable
1 293  

Re: Orange change mon adresse mail et bloque ma messagerie Outlook

Bonsoir et merci pour ces infos.

Après vérification, je ne vois rien d'anormal dans contacts/préférence.

Je suis un peu surpris de ce piratage car mon mdp était "très fort". Par contre, vu les difficultés rencontrées pour synchroniser Orange et Outlook avec ce nouveau mdp, je crois que j'hésiterai à le refaire très souvent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne