Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

MikeJ
contributeur occasionnel
1 302  

Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Bonjour

En tentant de mettre en place Filelink sur Thunderbird je me suis aperçu qu'orange supprime silencieusement les messages qui contiennent un lien vers mon cloud maison. Quand j'envoie un message contenant, dans le corps https://monadresse.dynv6.net/ ou même https//dynv6.net/ il part mais n'arrive jamais. Quand j'envoie le même message contenant https://monadresse.net/ il arrive en moins d'une seconde.

Je serais sans doute moins scandalisé si l'envoi provoquait une erreur SMTP. Au moins je saurais que mon correspondant ne recevra pas mon courrier. Comment savoir quels autres contenus sont ciblés ? Comment faire raisonnablement confiance au courrier électronique pour délivrer ses messages ?

Je vais transmettre l'info à la DDPP et à la CNIL.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Pas de bonjour non plus @MikeJ 

 

En le découpant !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Bonjour @MikeJ 

 

Pourquoi Orange aurait une dent contre vous?

Votre deuxième lien met Firefox en alerte:

 

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers monadresse.net. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

 

Et le premier :

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.

 

Vérifiez votre pare feu.

 

MikeJ
contributeur occasionnel
1 268  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Manifestement vous n'avez pas lu mon post. Le problème ne se situe pas avec les adresses que j'ai indiquées (d'ailleurs, évidemment, "monadresse" n'est pas mon adresse, j'aurais aussi bien pu écrire "dummyaddress" ou "foobar"), mais sur le fait qu'orange filtre le contenu des messages de ses clients sans les prévenir. Essayez vous même de vous envoyer un message contenant simplement "https://dynv6.net/", et si jamais vous le receviez, postez l'info ici, ça me sera plus utile que de me traiter de paranoïaque..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 251  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Bonjour @MikeJ 

 

@jyjo29 

 

Avant de t'en prendre à un membre qui te répond dans ce forum d'entraide, commence par te demander si les URL indiquées étaient ou pas explicites.!.

Et pour savoir si c'est vraiment Orange qui avale tes messages, fais un essai en  paramétrant Thunderbird avec un autre smtp (gmail ou le smtp de ton hébergeur si tu as ton propre @domaine... etc) toujours en port 465 SSL... Authentification dont tu ne dis rien dans ton premier post non plus.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikeJ
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Merci pour votre réponse . Effectivement, contrairement à Orange, Google prévient quand les messages ne sont pas délivrés. Et apparemment, d'après sa réponse, le domaine dynv6.net est considéré comme spam par les serveurs mail que j'ai essayés. ça serait bien qu'ils en informent leurs clients et bloquent plutôt les pubs.

Effectivement je n'ai pas précisé le port d'émission. Ni ma version de Thunderbird, ni celle de mon noyau linux. Désolé. Et encore merci pour votre aide.

BTW avez vous une idée pour que je puisse transmettre à mes correspondants l'URL d'un fichier sur mon cloud sans avoir besoin de crypter mon message ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Pas de bonjour non plus @MikeJ 

 

En le découpant !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 161  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Bonjour @MikeJ 

 


@MikeJ  a écrit :

BTW avez vous une idée pour que je puisse transmettre à mes correspondants l'URL d'un fichier sur mon cloud sans avoir besoin de crypter mon message ?

 


Si ton système via dynv6 est foireux, fais autrement ou utilise un autre service compatible Filelink.

Et tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour transmettre un fichier à un correspondant, utilise un autre cloud. Il en existe des gratuits via compte @gmail, Dropbox... et qui permettent de contrôler/autoriser l'accès au fichier à qui tu veux bien.

 

Ou mets en place un serveur local avec ftp ad hoc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikeJ
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Bonjour

Dynv6 fonctionne parfaitement, lui.

Non, Dropbox et autres googleuseries ne me permettent pas de contrôler l'accès au fichier par qui vous savez fait métier de vendre mes (et vos) infos personnelles.

Oui, c'est bien pour avoir accès à mon serveur local que je fais appel à ce provider de DNS dynamique (un des très rares à rester gratuit).

Merci quand même.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 114  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

Bonjour @MikeJ 

 


@MikeJ  a écrit :

Dynv6 fonctionne parfaitement, lui.

 


Il faudrait savoir...!

Pourquoi viens-tu demander de l'aide sur tes liens blacklistés.?

 


@MikeJ  a écrit :

Non, Dropbox et autres googleuseries ne me permettent pas de contrôler l'accès au fichier...

 


Il suffit de paramétrer correctement les autorisations de partage. Et de sécuriser le contenu si besoin. 

 


@MikeJ  a écrit :

Merci quand même.

 


De rien... Fort à propos.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikeJ
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Orange filtre les messages sortants en fonction de leur contenu

"Il suffit de paramétrer correctement les autorisations de partage." ET de faire confiance à Google

 

"Pourquoi viens-tu demander de l'aide sur tes liens blacklistés.?" La réponse est dans la question.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne