Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

bruno36100
helper
1 244  

Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Bonjour!

 

Je suis inscrit sur le forum de mybb.fr et je constate que tous les émail envoyer de mybb.fr pour les notifications de réponses aux sujets que je surveille n'arrive jamais dans ma boite mail orange.

Pourtant ils ne sont pas dans mon dossier spam..

10 RÉPONSES 10
bruno36100
helper
1 212  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Du nouveau???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Bonjour Bruno

 


bruno36100 a écrit :...Du nouveau???

Un peu de patience .... ce n'est qu'un forum d'entraide.

Je regarde et te tiens au courant.

 

Edit 27/01 11:51: MyBB.fr a refusé mon inscription avec le motif : "Vous ne pouvez pas vous enregistrer derrière un serveur Proxy ou de certaines régions!"

Leur serveur a considéré que j'étais derrière un proxy ; j'ai utilisé le message à l'admin du site pour leur expliquer le problème. Il semblerait qu'ils n'aiment pas la manière de voir les clients Orange.

A suivre ....

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Bruno,

Ca avance, mais très lentement.

 

Mon contact avec l'admin du site MyBB.fr a porté ses fruits.

Il a débloqué mon problème de proxy (du au fait que le port 80 de ma box est ouvert pour accéder à une serveur disque).

 

Du coup mon inscription sur leur site est passée, mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation.

 

Je vais donc remonter le pronlème vers la cellule abuse d'orange.

 

C'est toujours une affaire à suivre ...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Voilà la réponse de l'admin du site MyBB.fr

Merci de votre intervention.
Les enregistrements DNS pour MyBB.fr et MyBB.support sont exactement les mêmes, 
y compris le contenu de l'enregistrement TXT du SPF.
Sauf pour le MX qui est distinct à chacun : mail.mybb.fr. et mail.mybb.support. pour le moment. MyBB.fr étant un "alias" pour MyBB.support, toutes les connexions HTTP aboutissent à la même place.
Les boîtes de courriels elles sont distinctes. Je crois effectivement que Orange.fr bloque les courriels en provenance de MyBB.fr,
j'ai pourtant vérifié plus d'une centaine de registres de SPAM et nous n'y sommes pas inscrit.
Tous les autres ISP ne nous donnent aucun souci. Alors si vous pouvez attirer leur attention vers ce problème,
tous leurs utilisateurs en seront grandement reconnaissant ainsi que l'administration de MyBB.fr.

J'espère qu'un admin Orange lira ce message, qui pour moi est partiellement du chinois (je ne connais pas les procédures DNS), et qu'il saura le remonter à l'équipe technique concernée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno36100
helper
1 111  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Merci PhilDur pour ton temps que tu me donne. J'ai eu une réponse de cher orange.. Pour eux cela ne vient pas de chez eux mes de cher nous..

 

 

 

Révélation
Bonjour,

Nous ne constatons aucun anomalie de livraison des mails de ce serveurs
sur notre plateforme. Ainsi les deux mails émis de admin_contact@mybb.fr
 vers votre adresse cette dernière semaine ont bien été délivrés (dans
la seconde où ils ont été reçus):

2017-01-22 03:12:42.200 admin_contact@mybb.fr xxxxxxx@orange.fr
msg_deliver
2017-01-24 02:36:42.200 admin_contact@mybb.fr xxxxxxx@orange.fr
msg_deliver

Nous vous invitons à vérifier que vous ne les avez pas déplacés dans un
sous-dossier de votre espace mail ou la corbeille (Webmail ou client de
messagerie à demeure par une règle de filtrage) ou -si vous utilisez le
Webmail, que vous n'avez pas rapatrié l'ensemble de vos messages lors
d'une consultation par Outlook ou tout autre client de messagerie.



Cordialement,
Service Abuse Orange Internet

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Bonsoir Bruno

 

J'ai tenté de m'inscrire et le mail avec le lien de confirmation ne m'est jamais parvenu.

Le message que la cellule abuse t'a indiqué signale l'envoi du message vers ta boite, il n'est pas (pour moi) la preuve de son dépot dans ta boite mail.

Attention : ce message contient ton adresse mail, merci de la masquer en éditant ton post. (bouton "options" dans le post lui même).

 

Pour moi le problème reste entier.

Le message n'est pas disponible pour l'utilisateur.

J'attends la réponse de la cellule abuse à mon mail,

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno36100
helper
1 061  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Moi aussi toujours le méme probléme.. :smileyfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Bonjour

 

J'ia eu une réponse de la cellule abuse d'Orange


Service Abuse Orange Internet a écrit :

Bonjour,

 

Il faudrait avant tout que l'administrateur de ce site nous contacte enfin et nous fournisse enfin les paramètres d'un diagnostic: adresses IP publique d'émission, message d'erreur protocolaire rencontré, d'autant que nous observons un trafic non bloqué/tagué... de mails émis sous des from mybb.fr.

 

Cordialement

 

Service Abuse Orange Internet



 

J'ai l'impression d'assister à un match de ping pong.

J'espère juste que l'admin de MyBB.fr fera le nécessaire pour qu'Orange puisse diagnostiquer, je pense avoir fait le maximum qu'il m'était possible de faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno36100
helper
981  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Merci, je vient de passé le message a l'administrateur de mybb.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754916 membres inscrits 🧡

4100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne