Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange vers Outlook ?

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Orange vers Outlook ?

Bonjour,

A la création de mon environnement dans Outlook, je reçois bien tous mes mails avec adresse Orange et j'ai ien récupéré tous mes dossiers. Problème, tous les mails historisés dans ces dossiers ne sont pas descendus.

Que dois-je faire ou vérifiés ?

Merci

JL

8 RÉPONSES 8
jean-mi28
super fan
super fan
639  

Re: Orange vers Outlook ?

Bonjour,

As-tu essayé de forcer la synchro ? sinon, il faut aussi être patient car cela prend un temps certain selon la taille de **bip** mail.

Tiens moi au courant...

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: Orange vers Outlook ?

Bonjour,

Merci de ton retour,

En fait, je suis passé du WebMail Orange à l'appli "Courrier" de Windows 10 (Version Microsoft Outlook, je ne sais pas ??!!, et toi le sais-tu ?)

Sur cette appli "Courrier" de Windows 10, j'ai l'impression que l'historique se rapatrie au fil de l'eau. je referai un check demain

Bonne journée,

Jean-Luc

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Orange vers Outlook ?

Bonjour @JLM568 

 

Tu as certainement configuré Courrier en IMAP, c'est son paramétrage par défaut.

 

Il va donc se synchroniser avec le serveur Orange et rapatrier tous tes mails et dossiers.

Tout dépend de la quantité de mails et dossiers et de ta connexion internet.

Ça peut être très long s'il y en a beaucoup.

 

Juste une remarque, utiliser Courrier est un très bonne initiative de ta part, c'est un premier pas vers le logiciel de messagerie.

 

Le problème de Courrier est qu'il est est très restreint au niveau des fonctionnalités, je te conseille d'utiliser https://www.thunderbird.net/fr/ qui est tout aussi gratuit mais avec une interface bien plus moderne et surtout avec beaucoup plus de fonctionnalités.

 

A toi de choisir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re: Orange vers Outlook ?

Merci pour ton retour,

Effectivement, il a fallu du temps mais tout l'historique est rapatrié maintenant.

L'appli Courrier me suffit amplement maintenant mais tu as raison si j'étais encore professionnel il serait un peu limité.

Le dernier point consiste le dossier SPAM que l'on a sous Orange et que l'on ne récupére pas sous Courrier.

Bien pratique pour ne pas recevoir tous les mails pubs ou arnaques.

Y a t il une utilisation approchante sous courrier ?

Merci,

Bonne journée,

JL

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Orange vers Outlook ?

@JLM568 

 

@jean-mi28 

 

Le dossier n'est pas visible directement il faut aller sur la gauche et sous ton nom de compte il y a "Dossiers".

Si tu cliques dessus tu verra apparaitre le dossier "Quarantaine" et oui il n'a pas le même nom !!!.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/11/190911055041274894.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Orange vers Outlook ?

Bonjour @JLM568 ,

 

@JuanLucas38 

Si tu remplaçais cet avorton mal né et pas fini de Courrier par un truc bien fait comme Thunderbird, vois ici comment tu peux traiter tes indésirables :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

 

Il n'est pas exclu d'utiliser plusieurs logiciels de messagerie sur la même machine, pour voir, et de comparer avant de faire son choix.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: Orange vers Outlook ?

OK vu maintenant, je pensais qu'il serait au 1er niveau

Comment mettre en mail en quarantaine mis à part le déplacer ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Orange vers Outlook ?

@JLM568 

 

@jean-mi28   @papou22 

 

En utilisant Thunderbird, il y a un icône spécifique pour déclarer un mail en indésirable.

Ça se fait en 1 clic.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne